Jump to content

Désimlockage Orange - Mobile acheté d'occasion


bubu38

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de mal à faire désimlocker mon mobile (Motorola Defy) chez Orange.

Suite au vol de mon 1er Motorola Defy, j'ai du en racheter un nouveau d'occasion auprès d'un particulier. Je suis chez Orange depuis plusieurs années et la personne à qui j'ai acheté le mobile est aussi chez Orange.

Mais Orange me dit qu'il faut que ce soit l'ancien propriétaire du téléphone qui fasse le déblocage... Hors, je n'ai plus les coordonnées de cette personne...

Il me semble qu'étant chez Orange et le portable ayant été acheté chez eux (même si ce n'est pas par moi), ils sont tout de même obligés de me donner le code de désimlockage, non?

J'imagine que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce genre de problème... Vous vous en êtes sorti comment?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Link to comment
Share on other sites

C'est simple : Qu'est ce qui prouve à Orange que tu n'as pas volé ce téléphone? Si tu n'as pas de preuve d'acquisition du mobile, c'est normal qu'ils ne te le débloquent pas. Ça serait la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Essayes de retrouver le gars à qui tu l'as acheté, si tu as son nom, avec internet c'est relativement simple normalement.

Link to comment
Share on other sites

?? Mince !?? Ça veut dire qu'il n'y a aucun moyen de débloquer mon portable? C'est possible ça?

Après avoir parcouru l'amendement précisant que les opérateurs sont dans l'obligation de débloquer gratuitement un mobile après 3 mois, je ne voies nulle part que ce mobile doit avoir été acheté chez eux...

Ça me paraît gros quand même...

Est-ce que certains d'entre vous ont été confronté à ce problème et ont réussi à se le faire débloquer?

Ben si le portable avait été volé, il aurait rapidement été bloqué! Et ça Orange le sait tout de suite!

Link to comment
Share on other sites

Ben si le portable avait été volé, il aurait rapidement été bloqué! Et ça Orange le sait tout de suite!

Pas forcement car comme il y a des gens qui achètent n'importe quoi à n'importe qui il y a des gens qui ne signalent pas que leur portable à disparu donc normal qu'un opérateur refuse à un inconnu un déblocage me parait non seulement normal mais encore heureux

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En effet, pour désimolcker un terminal, le conseiller client doit passer par ton dossier.

Il ne desimlockera que les terminaux vendus avec cette ligne, ou échangés en SAV.

Le service client débloquera le terminal uniquement sur la demande du titulaire initial et via son dossier.

Edited by chaponachos
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...