Aller au contenu

Problème performance et mémoire restante


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Galaxy Spica sous CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha 8.4 IBy Italien ( Android 2.2.1) et j'ai des soucis de place mémoire et de performance.

Quand j'étais passé sous cette rom j'avais suivi le tuto (avec modification du système de fichiers de la carte SD) et j'ai trouvé plus rapide que la 2.1 officielle de Samsung/Bouygues. Mais avec le temps ca s'est ralentit... Notamment Play (le store) mais aussi les applis, ouverture des sms...

Existe-t-il une manip (effacer un cache ou autre) pour retrouver les performances d'origine ? ou une autre rom (ou version plus récente) plus performante ?

Mon deuxième problème c'est que j'ai la mémoire pleine régulièrement, malgré que j'ai déplacé toutes mes applis sur la carte SD (et j'en ai pas beaucoup). Sauf les applis de base (map, play, etc) et je pense que c'est elle qui prennent plein de place.

Avez vous une solution, autre que changer de téléphone :D, pour faire durer encore mon téléphone... ?

Merci d'avance.

Edit :

Pour info, j'ai pas besoin du Bluetooth, je peux me passer de la boussole, de la camera (même si je préfère éviter ^^) et je cherche pas une autonomie extraordinaire, je pourrais overclocker un peu si il y a aucun risque pour l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu essayes une autre CM (celle de Franzyroy par exemple qui est pas mal, ou la SpicagenMod de Sofien), soit tu retournes en 2.1 sur une SamdroidMod 2.1, qui ne sont sûrement pas les plus performantes, mais qui gèrent bien la RAM (et donc le multitâche), qui sont les seules à pouvoir lire les DivX/Xvid, et qui sont très stables car basées sur le code de Samsung, mais améliorées.

Je ne te propose pas la CM7 (Android 2.3) car il manque encore pas mal de choses (caméra ne fonctionne pas, boussole non plus, appairage bluetooth vers un périphérique audio peu fiable, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que toute l'optimisation que tu pourras faire sur le Spica ne permettra jamais d'atteindre le quart des performances d'un téléphone haut-de-gamme récent type Galaxy S II.

Ensuite c'est surtout une question de budget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...