Blink13 Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 (modifié) Bonsoir, Je suis vraiment novice sur android, j'ai essayé de lire tous les posts mais je n'arrive toujours pas bien à comprendre... J'aimerai faire passer mon sony Xperia P sous ICS mais je l'ai acheté chez sosh et je sais vraiment pas comment m'y prendre pour l'avoir ! Si j'ai bien compris il faut d'abord que je mette la rom " nue " GB pour xperia puis ICS ? Je tiens à préciser que j'utilise un Mac donc je ne sais pas les logiciels à utiliser pour le mettre à jour, je peux tout de même s'il le faut utiliser un pc Aidez moi s'il vous plait, j'aimerai bien profité pleinement de mon mobile cordialement PS : désolé si le sujet a déjà été évoqué, mais j'ai essayé de faire des recherches j'ai jamais vraiment compris... Modifié 21 août 2012 par Blink13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 J'ai eu assez de mal aussi , t'inquietes pas, je te fais un petit tuto demain si tu veux (un peu fatigué là.) Juste, est ce que tu voudras avoir le root ou pas? Et pour passer à ICS, pas besoin de passer par GB nue. Je te mets comment il faut faire demain ;) Mais je crois qu'il faut un PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bati46 Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Reggie t'aurait la rome ICS FR? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Nop désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Bonsoir, Je suis vraiment novice sur android, j'ai essayé de lire tous les posts mais je n'arrive toujours pas bien à comprendre... J'aimerai faire passer mon sony Xperia P sous ICS mais je l'ai acheté chez orange et je sais vraiment pas comment m'y prendre pour l'avoir ! Si j'ai bien compris il faut d'abord que je mette la rom " nue " GB pour xperia puis ICS ? Je tiens à préciser que j'utilise un Mac donc je ne sais pas les logiciels à utiliser pour le mettre à jour, je peux tout de même s'il le faut utiliser un pc Aidez moi s'il vous plait, j'aimerai bien profité pleinement de mon mobile cordialement PS : désolé si le sujet a déjà été évoqué, mais j'ai essayer de faire des recherches j'ai jamais vraiment compris... Bonjour, Si tu as accès à un PC utilise le chapitre1 de ce TUTO: La ROM ICS se situe à la fin du chapitre1 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Désolé mais le tuto est pas clair, je confirme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 (modifié) C'est le même présent dans la section XS et tu es le premier à me dire cela :/ mais si c'est le cas pour toi, Un minimum d'argumentation aurais aidé à l'améliorer.... ^_^ Modifié 21 août 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 J'ai suivi le tuto à la lettre (enfin, uniquement le chapitre 1, je n'avais pas besoin du reste), et je le trouve tout a fait clair, il n'y a pas de place à l'impro dedans... Je ne vois pas ce qui aurait besoin d'être éclairci... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Après je suis un noob aussi, mais y a des précisions manquants (genre les drivers adb proposés dans flashtool ne marchent pas, il faut dezipper le FTF, il faut le brancher en debuggage activé etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 il faut dezipper le FTF Ah bon, je n'ai jamais fait cela ! Oui, la seule précision peut être qui manque, c'est qu'il faut installer SEUS pour que les drivers du téléphone soient installés ! Mis à part ça, rien d'autre à signaler pour ma part ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blink13 Posté(e) 21 août 2012 Auteur Share Posté(e) 21 août 2012 J'ai eu assez de mal aussi , t'inquietes pas, je te fais un petit tuto demain si tu veux (un peu fatigué là.) Juste, est ce que tu voudras avoir le root ou pas? Et pour passer à ICS, pas besoin de passer par GB nue. Je te mets comment il faut faire demain ;) Mais je crois qu'il faut un PC. Je ne suis pas contre ton petit tuto alors :) Je ne sais pas si j'en aurai l'utilité mais je suis pas contre si les risques ne sont pas trop important! Bonjour, Si tu as accès à un PC utilise le chapitre1 de ce TUTO: http://forum.frandro...en-plus-encore/ La ROM ICS se situe à la fin du chapitre1 ;) Pour te dire mon niveau je block déjà au moment d'installer la première application pour les sauvegardes... Merci à tous pour les réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 (modifié) Blink13 au plus simple utilise cette application pour sauvegarder: https://play.google.....MyBackup&hl=fr Ah bon, je n'ai jamais fait cela ! Oui, la seule précision peut être qui manque, c'est qu'il faut installer SEUS pour que les drivers du téléphone soient installés ! Mis à part ça, rien d'autre à signaler pour ma part ! salut, merci j'ai ajouté l'installation de SEUS au pré-requis :) Après je suis un noob aussi, mais y a des précisions manquants (genre les drivers adb proposés dans flashtool ne marchent pas, il faut dezipper le FTF, il faut le brancher en debuggage activé etc) il n'y à pas besoin de déziper un .ftf mais les fichier en lien sont en .zip ou en .rar donc il faut les déziper afin d'obtenir un .ftf je l'ai ajouté au remarque, merci :) par contre pas besoin de driver ADB... ni d'activer le débogage :P Modifié 21 août 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 merci j'ai ajouté l'installation de SEUS au pré-requis :) Le tuto est donc parfait maintenant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Ah bon, je n'ai jamais fait cela ! Si je le faisais pas, il ne les voyait pas ... Etrange il n'y à pas besoin de déziper un .ftf mais les fichier en lien sont en .zip ou en .rar donc il faut les déziper afin d'obtenir un .ftf Enfin c'est ce que je voulais dire :P Et si je faisais sans debogage il me disait "téléphone branché en débogage éteint", et si je l'allumais il voyait les données, je pensais que c'etait mieux :P Pour les drivers moi il reconnaissait donc le téléphone quand je le branchais normalement, puis apres quand je le branchais éteint avec vol+ + power, ça déconnait, il disait qu'il manquait des drivers ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.