khemas Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Bonjour à tous ! Depuis quelques jours, j'essaie de monter un truc pour pouvoir utiliser mon pc à distance lorsque je serai en vacances, dans maintenant un peu plus de deux semaines. Alors voilà, j'ai installé Splashtop Remote 2 avec un Access from anywhere valable 1 mois sur mon Ipad 2 que je compte utiliser pour remplacer totalement mon pc pendant mes vacances. Une première chose : Splashtop fonctionne bien en local (Wifi domestique) Le premier problème c'est que comme je pars à Malte, je doute que le Wifi soit aussi développé que par chez nous, donc je compte utiliser mon Galaxy S2 comme hotspot wifi et donc pomper la connexion 3G de ce dernier avec mon ipad. Le tethering est bien configuré, j'arrive à avoir le net sur mon ipad. Le second problème, c'est que je ne compte pas laisser mon pc allumé toutes les vacances, donc j'ai besoin d'un service de "wake on lan". Splashtop Remote 2, dès lors qu'on dispose de l'option Access from anywhere, propose un tel service. J'ai bien configuré mon pc, la carte réseau, la carte mère : pas de problème, j'arrive à allumer mon pc à partir de mon Ipad. Le dernier problème, qui reste insoluble pour moi pour le moment, c'est que je n'arrive à réveiller mon pc qu'à partir de mon wifi domestique. Le wake on lan fonctionne parfaitement dans ce cas, mais dans lors que j'utilise la connexion 3G de mon galaxy s2, fin de la partie, mon pc semble ne plus détecter le "paquet magique". Je suis donc bloqué...je précise que si j'utilise la connexion 3G de mon portable plus splashtop remote 2 plus access from anywhere, j'arrive à accéder à mon pc. C'est donc bien un probleme de "wake on lan" + 3g. Quelqu'un connait-il la solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Euhhh Tu peux nous faire un dessin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Alors pour le Wake on Lan c'est bel et bien le Wake on LAN c'est a dire que tu peux démarrer ton PC a distance que sur ton réseau LOCAL et non depuis internet ! Pour le faire depuis internet (Wake On Wan) il te faut configurer ta box/tes routeurs pour pouvoir accéder a ton PC depuis internet. Donc sa inclue les services tels que DynDNS et toussa toussa pour avoir une adresse IP statique... Il faut aussi rediriger tes ports et tousssa ... En espérant aussi que tu est chez Free car sinon il te faut absolument un routeur qui te permet de faire du Wake On Wan (genre D-Link que tu flaches avec un firmware open-source) car les autres box ne permettent pas de garder l'association Adresse IP locale/@MAC de ta machine (indispensable pour du Wake On Lan/Wan) et ne permettent pas non plus de faire du broadcast... Tien un bon lien pour t'informer (pour la Livebox mais pareil pour les autres Neuf etc...): http://www.philten.com/wol-livebox/ Pour la Freebox tu cherche un peu sur le net c'est facile a trouver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.