fablauv Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 (modifié) bonjour a tous, voilà le message que je reçois lorsque je veux envoyer de nouveaux fichiers vers mon lecteur Musique ( Galaxy ace) : "la racine du lecteur E:\ a été formatée a l'aide du système de fichiers FAT et ne peut stocker q'un nombre limité d'éléments. Stockez les éléments dans un sous-dossiers ou formatez a nouveau le lecteur en utilisant le système de fichiers NTFS recommencer ignorer annuler" comme je n'y comprend rien et que je veux pas faire d'erreur irreversible, j'aimerais avoir votre avis sur ce problème. je n'ai que 12 albums sur Musique. j'en ai supprimé deux mais le même message apparait lorsque je veux a nouveaux déposer de nouveaux fichiers. (je précise qu'il reste 50% de disponible sur ma carte mémoire de 2GB) merci d'avance pour vos explications et vos soulutions! Modifié 21 août 2012 par fablauv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Essaie de créer des dossiers et sous dossiers pour y mettre tes albums Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Fait une sauvegarde de ce que tu as sur ta carte memoire, et reformate la proprement en fat32. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubitus Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Bonjour Sauf erreur, le système FAT est limité à 128 fichiers par répertoire Format en FAT32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fablauv Posté(e) 22 août 2012 Auteur Share Posté(e) 22 août 2012 d'accord et merci. j'ai d'abord commencé par la proposition la plus simple: créer un nouveau dossier puis un sous-dossier mais sans résultat. le même message s'affiche. je dois donc faire une sauvegarde de mes fichiers puis formater ma carte en FAT32. si je vous comprend bien, je dois d'abord la démonter et l'insérer dans mon PC? y a t'il une procédure automatique particulière qui va m'indiquer ce choix de formatage en FAT32? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Non branche simplement le tel au pc, copie tout ce que tu as a garder, puis debranche le tel du pc, va dans parametres->stockage et fait formater la carte sd. Normalement ca devrait tout faire tout bien tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fablauv Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 ok. je m'occupe de ça dans la journée et je repasse donner des nouvelles. merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fablauv Posté(e) 24 août 2012 Auteur Share Posté(e) 24 août 2012 j'ai formaté ma carte mémoire. j'ignore si c'est en FAT32? comme je n'ai pas encore ajouté autant d'albums qu'au moment de la survenue du problème, je ne sais pas encore si la capacité de stockage pour Musique a été modifiée. je passerai vous le dire sitôt que ça sera fait. merci et bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.