Aller au contenu

Interdire le traffic de certaines applications sans pour autant bloquer certaines applications ?


Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouveau dans la communauté et sur android (je viens de blackberry).

Cette question ne trouve pas de réponse malgré mes recherches ... et je vois que cette communauté est : ZE place to be.

Question:

Lorsque l'on installe une application une demande d'autorisation est toujours faites afin de demander l'accès à certaines données ...

Par exemple : contact / données GPS / ....

Mais malgré cette acceptation (puisque on ne peut pas les modifier) est-il possible par la suite, avec l'aide d'un autre logiciel de dire :

- tel programme ne peut pas accéder à telle info... etc ...

Un peu comme un firewall (mais avancé) afin de fixer des règles bien définies.

Bien entendu cette modification doit permettre au programme de toujours fonctionner par la suite.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super ... :) et peut-être que cela permettra à quelqu'un d'autre de pouvoir faire de même sur son portable.

Merci et bien à vous,

Scarymover_1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible, tu devras avant tout de chose passez ROOT de ton mobile ( Administrateur dans le monde pc ^^)

Pour cela je t'invite à suivre l'un des tuto existant sur le sujet dans la section Smartphone > motorola > atrix 4G > ...

Une fois root il te faudras une applications exploitant les droit root, pour pouvoir "fermer" ses autorisations.

Je n'en connais pas, je me renseigne et te dis quoi :) mais je sais que cela est possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible "de base", il faut posséder les droits super-utilisateur sur son mobile (et pour cela l'avoir rooté). Une fois cela fait, une application telle que LBE Pivacy Guard permet de tout régler : quelles applis ont le droit d'accéder à quelles autorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour LBE, je l'utilise depuis un moment et tout en restant assez discret, il fait très bien son boulot

il permet entre autre de surveiller le dépassement des Datas ( genre tu es chez free, tu as 3go de fair use, tu peux demander à recevoir une alerte à 2.9 Go par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super c'est déjà bien gentil de me répondre.

Je dois dire qu'Android est pas mal déroutant quand on vient de blackberry mais cela sent tellement bon la liberté :) à un détails près bien entendu (vu ma question).

je pense également changer la ROM de mon ATRIX mais je ne sais pas encore vers laquelle me tourner ... car je veux à la fois du ICS (minimum) et un lecteur d'empreinte qui fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te comprends pour la ROM mon GS1 premier du nom n'avais jamais eu cette chance du fait que casi aucune ROM permettais de gardez la sortie TV :( il est donc restez en ROM stock jusqu'au bout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage que j'ai dans l'immédiat c'est que Motorola a décidé de passer la ROM sous ICS donc pour les développeurs c'est du pain béni pour la création d'une ROM JB 100% custom et fonctionnelle ....

Je dois bien avouer (je viens de Belgique) que j'ai fait pas mal de recherches et au niveau rapport qualité / performance / prix .... le motorola est juste tout bon ! j'ai donc du l'acheté auprès de vos contrées Francaises :) car en Belgique introuvable.

mais bon si quelqu'un connait une ROM customer de qualité .... he bien .... je suis preneur :)

Modifié par Scarymover_1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour LBE, je l'utilise depuis un moment et tout en restant assez discret, il fait très bien son boulot

il permet entre autre de surveiller le dépassement des Datas ( genre tu es chez free, tu as 3go de fair use, tu peux demander à recevoir une alerte à 2.9 Go par exemple

Attention ce programme ne fonctionne pas sous JB, il m'a tout planté, j'ai du faire un wipe data/factory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...