emilien Posted August 21, 2012 Share Posted August 21, 2012 Bonjour, J'ai entré plusieurs dates d'anniversaires de mes contacts dans le champ "Anniversaire" qui existe dans les contacts Gmail... Mais comment créer une notification, sur mon smartphone Android, affichant la date à venir ainsi que l'age du contact ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emilien Posted August 21, 2012 Author Share Posted August 21, 2012 (edited) Apparemment, Google/Android ne permet pas cela... Il faut forcément passer par une application supplémentaire, par exemple "Anniversaires" de Latein.me D'ailleurs, si quelqu'un connais une application du même genre, mais qui permet d'éditer la notification pour chaque contact. Par exemple, j'aimerais une notification 1 jour avant l'anniversaire, sauf pour mon fils (par exemple), j'aimerais que la notification de son anniversaire arrive une semaine avant... Edited August 21, 2012 by emilien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ldo Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 bien sur que l'on peut les avoir sans appli tierces allez sur le web dans google agenda puis "paramètres" et là sous l'onglet "agendas" cliquez sur "parcourir les agendas intéressants >" puis enfin cherchez "Anniversaires et événements des contacts" abonnez vous à l'agenda et c'est tout. ils seront visible sur le mobile tout simplement. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivvv59 Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 oui mais malheureusement, on ne peut pas être notifié sur ces évènements la :-( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DzK Posted January 11, 2014 Share Posted January 11, 2014 Bonjour, J'ai le même problème que olivv59. Quelqu'un aurait-il une solution à proposer? Merci. David. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phidye Posted March 17, 2014 Share Posted March 17, 2014 Même problème aussi. J'ai bien les anniversaires sur l'agenda mais pas de rappels ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le Gaulois d'Oc Posted March 18, 2014 Share Posted March 18, 2014 Bonjour, Idem pour moi, pas rappels !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crooky63fr Posted July 26, 2014 Share Posted July 26, 2014 https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/191863-Anniversaire---Envoie-SMS. Sent from my WAX using Forum mobile app Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
el santo chino Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 Bonjour, Je réponds rarement sur les forums mais ce sujet m'a tellement pris la tête avec Google et son agenda tout pourrite... Je ne suis pas arrivé à notifier les anniversaires dans google agenda sur mon Nexus 5 car contrairement à de nombreux tuto que j'ai parcouru, les paramètres ne me permettent pas de les notifier et j'ignore pourquoi. la solution est de passer par une appli tierce. je viens de télécharger l'app Cal de Any.do et j'en suis très content. Il se synchronise direct avec le calendrier google au niveau des anniv et vous envoie automatiquement un rappel pour chacun sans devoir le parametrer. En plus le design et son aspect user friendly sont bcp mieux que l'agenda google : http://www.any.do/cal en espérant que ça aide certains qui ont galéré comme moi et que google agenda ne soit plus qu'un mauvais souvenir (comme google hangout, comme google play music, et j'en passe) ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp.bond Posted July 25, 2016 Share Posted July 25, 2016 (edited) salut à tous c'est juste hallucinant que cette fonctionnalité ne soit toujours pas implémentée dans Android depuis 2014... on doit toujours passer par une appli externe...incroyable Edited July 25, 2016 by jp.bond Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpiderBoy Posted January 16, 2017 Share Posted January 16, 2017 Bonjour à tous, Voici un petit article qui devrait répondre à votre problème :https://dyrk.org/2017/01/16/google-calendar-recevoir-des-notifications-pour-les-anniversaires/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts