Aller au contenu

Galaxy S3 qui ne se déverrouille plus (vidéo)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon GS3.

Comme vous pourrez le voir sur la vidéo, j'ai un problème avec le déverrouillage du mobile. Quand je verrouille le téléphone, l'écran devient complètement inactif. La seule chose qui fonctionne c'est le double appui pour lancer S Voice. Grâce à ça j'arrive, parfois, à le déverrouiller. Mais du coup impossible de répondre aux appels car l'appareil est verrouillé. C'est un peu contraignant pour un téléphone...

Je précise que mon GS3 a déjà été rooté et qu'il fonctionnait sans problème. J'ai fait une mise à jour du micro-logiciel en OTA il y a peu de temps. Malgré Voodoo root keeper, j'ai perdu le root. En voulant re-rooter mon GS3, ce problème est apparu. J'ai restauré plusieurs fois et rien y fait. En ce moment il n'est pas rooté.

J'ai depuis, également beaucoup de difficulté avec mon Wifi.

Voici le lien de la vidéo :

J'espère que vous aurez des solutions ! Merci d'avance et bonne journée.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi!

Ton problème est assez spécifique au S3 tout de meme, tu aurais du le poster dans la section de ce dernier...

C'est étrange ton histoire. C'est arrivé suite à une tentative de root avec CF-root , c'est ça?

Quand tu dis que tu as "restauré" plusieurs fois ça veut dire quoi exactement? Tu as fait un reset usine ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très spécial..

Pour moi, je n'ai aucun soucis avec le déverrouillage o_O..

Tu l'as fait tombé ?

Restaurer ? c'est à dire ? Retour au paramètres d'usine depuis les paramètres ? ou flasher ?

PS : Maj OTA c'est quoi déjà ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses rapides !

Oui le problème est survenu juste après une tentative de root.

Quand je dis que j'ai restauré, j'ai appuyé sur : "Rétablir param. par défaut - Réinitialiser tous les paramètres et supprimer toutes les données du périphérique". Ça se trouve dans le menu "paramètres" du GS3.

Une fois cette opération faite, je me retrouve avec mon téléphone comme à l'achat. Quoiqu'en écrivant la dernière phrase je me rends compte qu'il y a quand même une différence : mon téléphone est équipé de la dernière màj d'Androïd alors qu'il ne l'était quand je l'ai acheté (j'ai dû faire une mise à jour en OTA).

Pour John69 : Il n'est jamais tombé. Et une mise à jour en OTA (Over The Air) c'est une mise à jour qui s'effectue directement depuis le smartphone.

Merci d'avance.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec John : si le reset par le téléphone n'a rien donné, tu peux essayer :

- Reset par le recovery si tu arrives auparavant à rooter ton téléphone

- Flash par Odin d'une version nue pour remettre les choses en place.

Que le reset ne t'aies pas fait perdre la Mise à jour effectuée en OTA est tout à fait normal par contre : le téléphone ne garde pas en mémoire la ROM d'origine pour la remettre en état en cas de problème (et vu qu'une ROM samsung ça pèse dans les 800 Mo, heureusement! ce serait de la place gâchée). Il se contente de supprimer toutes les données présentes sur le téléphone.

C'est également valable si un jour tu fais un reset alors que tu es passé sur une version supérieure d'Android (par mise à jour officielle ou bien par une ROM custom), tu retrouveras un téléphone avec la dernière ROM installé, mais vide. Ca ne fera pas de downgrade.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est comme formater un PC.

Penses au chose suivante :

- Sauvegarder tes APN (paramètres internet). Tu peux le faire via APN Backup

- Tes SMS via SMS Backup

- Tes contacts, si ils ne sont pas synchro avec Gmail, ou si il ne sont pas sur la Sim.

- Ne flash pas avec la carte Sim ET la SD (certains vont dire que c'est du n'importe quoi mais c'est un risque en moins). Enlever la SD et la Sim ne t'apporteront que du bien, et il n'y a pas d’inconvénient, donc pourquoi prendre un risque inutile ? ;).

- Sauvegarde ta Rom, si c'est une Rom opérateur, au cas où tu souhaites la remettre plus tard. (par contre, je ne sais pas comment il faut faire; je crois qu'il faut l'appli Rom Manager ??).

- Tu peux également sauvegarder l'intégralité de tes jeux & applications via Titanium Backup.

Les 3 applications que j'ai cité sont gratuite, mais nécessite peut-être le Root (en tous cas, je suis sûr pour Titanium). De toute façon, tu es Root à ce que j'ai pu lire précédement ^^.

Et je crois que c'est tout. Les gars, j'ai oublié quelque chose ?

Modifié par John69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement! Il n'est plus root vu qu'il n'a pas réussi à refaire l'opération. Donc exit Titanium et le backup complet de la ROM ( ce dernier peut se lancer via ROM manager, mais c'est bien le recovery ClockworkMod qui fait le boulot derrière).

Tu peux toujours sauvegarder tes SMS et tes APN si ça t'amuses.

Pour le flash par Odin, ça fait 2 ans que je flashe mes appareils Samsung (Spica puis SGS 3) avec SIM et SD dedans et j'ai jamais eu de problèmes. Mais tu peux effectivement les enlever, ça ne changera rien.

Enfin , il me semble que flasher une ROM officielle par Odin par dessus une ROM qui est déjà officielle, ça n'occasionne pas de perte de données non? Je peux me tromper remarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en est eu un. Ma SIM ne marchait plus, et pareil pour un gars dans la section Ace. Et deux même tel différent.

Pour le machin de la Rom officiel je ne sais pas, je n'ai jamais flasher.

Sinon, une question : je viens de Root mon S3, et j'ai installer une appli en crack avec un patch qui requiert le Root (oui rhoo je sais que c'est pas bien mais c'est pour tester l'appli avant de la faire acheter) mais le patch me dis que je n'ai pas les accès Root, pourtant à l'ouverture, il m'a demander si j'acceptais ou refusait..

T'as une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais re-rooter mon tel pour faire mes sauvegardes puis je vais tenter le flash. Je vais aller faire un tour dans les tutos pour ça (c'est mon premièr Androïd). Si je flash, je dois installer une rom alternative ? Laquelle pour tester ?

Et félicitations pour le forum qui est très réactif !

Merci encore ! Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Roms à tester, je ne pourrais te conseiller car je n'ai pas flasher mon téléphone..

Mais je te conseil pour une Rom nu (c'est à dire une Rom faite par Samsung, sans surcouche, ni customisation) juste pour voir si ton soucis est résolu, ensuite, tu peux soit repasser sur ta Rom opérateur, sois prendre une Rom Custom, c'est à dire avec des personnalisation etc..

Prend la Rom la plus récente ;)

Ou alors, tu peux directement mettre une Rom Custom qui te plaît, et que tu garderas si ton soucis est résolu.

Voici les toutes les Roms :

https://forum.frandroid.com/topic/104466-samsung-galaxy-s3-centralisation-des-roms/

Et le tutoriel pour flasher :

https://forum.frandroid.com/topic/105709-tuto-les-differentes-methodes-de-flash-de-votre-gs3/

Si tu as des soucis avec le Root, voici un lien vers un tutoriel vidéo en Français :

https://forum.frandroid.com/topic/109663-tuto-video-rooter-son-galaxy-s3-tres-facilement/

Et voici le tutoriel détaillé, essaye de regarder les 2 avant de te lancer ;)

https://forum.frandroid.com/topic/106376-tuto-rooter-le-galaxy-s3-avec-le-cfroot/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens donner des nouvelles.

Avec beaucoup de mal (1ère fois !) j'ai réussi à changer la rom de mon GS3. J'ai choisi CyanogenMod9. Et là...plus aucun problème !

Je pense donc qu'on peut exclure un soucis de hardware.

Dès que j'ai un peu de temps je réinstallerai la rom samsung parce que j'aime bien Touchwizz en espérant que ça fonctionne normalement. En attendant, je vais me contenter un peu de CM9.

Merci beaucoup pour votre aide et votre rapidité !

Bonne nuit !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

Si tu examine un peu le sujet des Roms que je t'ai filé, tu peux voir si il y a Touchwizz dans la Rom concernée ou non. Petit détails pour toi au cas ou ;).

@Bientôt :).

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy S III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...