benoit_045 Posted August 21, 2012 Share Posted August 21, 2012 Salut à tous, Sa fais un petit moment que je n'ai pas posté sur le fofo, je suis donc un peu perdu avec les rom JB ... Voila, j'ai un Nexus S ICS tout bricolé (root, recovery merdique ...) avec pleins de bugs. J'voudrais donc mettre mon NS sous android JB tout beau, tout propre. Comment dois-je m'y prendre ? Avec odin ? Et avec quelle rom ? Je vous remercie d'avance ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit_045 Posted August 21, 2012 Author Share Posted August 21, 2012 (edited) Rhô, allez les gas, prenez le temps de me répondre -_- Je sais que ma question peut paraître "débile", mais sa fais 7 mois que je ne m’intéresse plus trop aux rom pour NS ... Et en faisant des recherches je ne tombe pas sur ce que je veux :( Edit : J'ai trouver sa : https://forum.frandroid.com/topic/115699-passage-a-jelly-bean-411/, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ... Edited August 21, 2012 by benoit_045 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapinfourbe Posted August 21, 2012 Share Posted August 21, 2012 Tu peux utiliser l'image de restauration jb. Tu as le ultimate tuto de italien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit_045 Posted August 21, 2012 Author Share Posted August 21, 2012 (edited) J'suis obliger de passer par android 2.3.4 ? Car faire 3 maj d’affilé par la suite je ne trouve cela pas super propre ... J'me trompe peut être ... P.S : Pourquoi doit-on installer le SDK Android pour flasher le NS via odin ? Edited August 21, 2012 by benoit_045 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joe-10 Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 https://www.frandroid.com/actualites-generales/107451_google-publie-de-nouvelles-images-de-restauration-dandroid-4-1-1-pour-les-nexus-s-galaxy-nexus-et-nexus-7/ http://nexusshelp.blogspot.fr/ Le tuto est pour la 4.0.4 mais en changeant les lignes tu peux installer la 4.1 de la même façon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapinfourbe Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 +1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skybichou Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 il y a même la factory image pour la 4.1.1 !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit_045 Posted August 22, 2012 Author Share Posted August 22, 2012 (edited) Merci à tous, je regarde tous ça ... J'vous ferais signe si j'me suis débrouillé :P il y a même la factory image pour la 4.1.1 !! Heu la factory image c'est la même chose que l'image de restauration ? P.S : J'vais vous avouer que je suis un peu perdu car d'habitude je parle de Rom ... Edited August 22, 2012 by benoit_045 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcg13 Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 (edited) Bonjour benoit_045, Heu la factory image c'est la même chose que l'image de restauration ? Oui, c'est la même chose, par opposition aux images de Roms alternatives, et aux fichiers d'update d'une version Android vers une plus récente :emo_im_foot_in_mouth: Edited August 22, 2012 by jcg13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit_045 Posted August 22, 2012 Author Share Posted August 22, 2012 Bon, bah sayé c'est flashé B) Premières impressions : - Le navigateur par default n'est pas Chrome - Ralentissements du système - PlayStore qui me met tout le temps connexion expiré, donc impossible d'instaler une appli ... ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts