Titia765 Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Bonjour, Je vais essayer d'expliquer mon besoin clairement, mais c'est pas gagné! Je voudrais une appli qui passe en mode avion la nuit quand je dors (ie: chargeur branché, chez moi et entre minuit et 06h00 la semaine et entre minuit et 08h00 le week-end), qui se rallume quand je me réveille, qui allume le wifi quand je rentre chez moi et qui le désactive quand je sors de chez moi, qui baisse la sonnerie quand j'arrive au travail (pour ne pas gêner les collègues), mais qui la remet plus fort quand je quitte le travail (pour l'entendre da,s mon sac à main...) Le tout gratuitement bien sûr ;-) J'avais testé timeriffic, mais il ne s'occupe que de l'heure... J'ai testé profile scheduler (version gratuite), mais la géolocalisation ne fonctionne pas... Quelqu'un connaît-il une appli qui fasse ça ? Cordialement, Titia765 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 De mémoire essaye Llama, qui était assez complète au niveaux de gestions des paramètres en fonction d'heure, jours etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 ou sinon l'incontournable Tasker: https://play.google.com/store/apps/details?id=net.dinglisch.android.taskerm&feature=related_apps#?t=W251bGwsMSwxLDEwOSwibmV0LmRpbmdsaXNjaC5hbmRyb2lkLnRhc2tlcm0iXQ.. Alors oui c'est 4.5€, mais ça les vaut largement tellement cette appli est complète et permet d'automatiser les choses (sans forcément flinguer la batterie comme d'autres appli similaires). Son seul défaut à mon sens, c'est que c'est un peu complexe à appréhender, mais on trouve pleins de scripts tout prêt, ce qui facilité la chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 tu recommandes tasker alors? j'ai toujours voulu essayer mais j'ai peur que ce soit un peu "usine à gaz"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Bah il y en a d'autres plus "user friendly" mais perso malgré le coté usine à gaz comme tu dis et l'interface un peu datée je revient toujours à celui-ci. Et à chaque fois que j'veux voir pour automatiser quelque chose j'en revient toujours à le faire faire par Tasker plutôt que d'ajouter une appli, un module ou je ne sais quoi à mon téléphone. Ceci dit je ne l'utilise pas non plus pour des fonctions hyper poussées: son ON/OFF la nuit (avec liste blanche pour certains numéros en cas d'urgence) Gestion du niveau sonore quand connecté à un appareil BT (casque BT, enceintes BT, etc) Gestion du mode voiture (mise à niveau des différents sons, lancer le BT, lancer le GPS, etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 J'utiliserais excatement cela comme toi Le_poilu, je crois que je vais testez Tasker, si j'ai besoin d'aide je sais ou demandez :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Tiens, voici un guide en Français de cette appli. ;) http://tasker.dinglisch.net/userguide/fr/index.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 \o/ Mais non ? c'est parfait <3 thx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titia765 Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 Bonjour, Merci pour vos réponses... Je vais tester LLama dans un premier temps, s'il est trop limité je tenterai tasker... B) Je vous en reparlerai d'ici 1 ou 2 mois, le temps de bien tester... Titia765 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj0 Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 J'utilise celui-ci depuis plusieurs mois : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dhr.commmgrpro&feature=search_result Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batien Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Pour moi tasker reste la référence. En fonction des antennes relais, il définie ma position et switch entre 3g et wifi pour des synchro auto toutes les x min. En fonction de la localisation, il switch sur les profils sonores. Toutes les 10 minutes si l'écran est eteind, il coupe les connexions histoires d'épargner la batterie. Sur chargement et connexion wifi, il synchronise toute ma carte sd avec le cloud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 C'est vrai que c'est une référence, mais ce n'est hélas pas une appli accessible à tout le monde, car elle reste compliquée à configurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agony Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Bonjour, les applications de profiles sont vraiment nombreuses : Handy Profile, Liama, Profiler Scheduler, Locale, Tasker, etc Je n'ai pas essayé ces 2 derniers, recherchant avant tout les applis gratuites. Pour moi, mon bonheur n'est pas trouvé. Je suis trop frileux pour acheter un logiciel sans être certains de moi. quelqu'un aurait il fait déjà le point sur toutes les offres ? Celui que j'ai actuellement, Profile Scheduler alourdi j'ai l'impression beaucoup mon téléphone (HTC Desire rooté), affiche la page de paramétrage régulièrement alors que je ne lui demande rien (elle n'est pas vraiment en arrière plan) et ne detecte pas correctement/rapide les changements de conditions (par rapport au wifi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suss Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 y a t'il des bons tutos sur tasker a me conseiller ?? Google n'est pas mon amis concernant tasker ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Regarde quel que réponse plus haut il y a un lien de guide complet en FR :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.