Aller au contenu

Bilan et explications ROOT et ROM custom


huhhhhh

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une tablette Asus Prime depuis peu et je me pose plusieurs questions concernant l'intérêt et le fonctionnement du root et des ROM spéciales. J'ai bien trouvé des éléments de réponse, mais parfois contradictoires et très dispersés.

Voici donc ces interrogations :

- le root, ça enlève la garantie ?

- ça permet de faire ce qu'on veut de sa tablette (enlever les logiciels présents dessus initialement) ? Et quel est l'intérêt à part ça ?

- est-ce irréversible ?

- quelle est la meilleure méthode ?

- quel est l'intérêt de mettre en oeuvre une ROM custom ?

- quel serait la meilleure actuellement ?

Je vous remercie pour les précisions que vous pourriez m'apporter !

Bonne fin de journée,

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-Le root annule bien la garantie constructeur.

Mais cela est réversible. Ainsi si jamais un jour tu aurais un gros soucis, genre antenne gps naze ou quoi, tu pourrais enlever le root avant de leur envoyé :)

-Oui ca permet pas mal de chose, supprimer des applications sytème inutile ( attention à ce que tu fait hein, n'enleve pas une applications UTILE au telephone mais pas à toi )

D'extraire celle-installer, les modifier.

Ou encore certainne applications comme Sisaxis controller ( controller smartphone depuis manette ps3 ) auront besoin de "droit" root pour fonctionner. ou des applications comme titanium back-up qui te permet de faire des back-up complète de ton phone etc :)

Cela permet également par la suite de changer de rom, de modifier des fichiers sytème, ou ressources images sytème, ( icones de la barre de notif etc )

Les méthodes varie d'un appareil à l'autre, pour la prime, ce seras surement pas via une apk ( le plus simple ).

Mais si tu t'es décider je t'invite à aller voir dans la partie tuto etc y'aurais ton bonheur :)

Les roms customs, peuvent t'apportes pas mal, certaine ce concentre sur l'optimisation, d'autre sur les fonctionnalité de custom, d'autre sont très très complète !! etc, je ne sais quels sont les roms "phare" utilisé sur nos transformer, suis pas très bidouille :)

Modifié par Mstrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour ces informations.

En parlant des applications, je trouve très étrange parfois le nombre d'applications lancées par la tablette alors que je ne les utilise pas ...

Et quelles sont les applications nécessaires pour le fonctionnement de la tablette ?

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'applications lancé par la tablette ? N'en ai pas peur, dans la recherche tappe un truc du genre "killer est inutile", tu trouveras un article écrit par Profete qui explique très très bien pourquoi, il vaut mieux les laissé ouverte que de les "force close" :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel sont leso utils ??? pas compris ^^

Titanium backup permet de faire un back-up vraiment complet de ton smartphone, 'applis donnés etc, ainsi de tout restaurer facilement après installation d'une rom ou quoi :)

Mais j'avais déjà expliquez cela dans mon premier post je vois ^^ lis attentivement :)

Modifié par Mstrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demandes de ROOT n’enlèvent en rien la garantie. Et il ne permet pas d'installer une ROM Custom. Le ROOT correspond au droit d'admin en superuser, il te permettra de faire fonctionner de nombreuses applications ayant besoin de modifier la zone "système".

Il n'y a pas de meilleure méthode pour obtenir les droits ROOT, chacune aura ses avantages. Tu peux passer par une application telle que http://forum.xda-dev.../showthread.php?t=1706588. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1706588

Pour installer une ROM Custom il te faudra débloquer ton boot loader afin de changer la mémoire fixe de l'appareil (ROM). Si tu déverrouilles ton boot loader la garantie est censée sauter mais certaines personnes ont pu en bénéficier tout de même. L'installation de ROM Custom n'est à mon humble avis pas utile à l'heure actuelle.

Modifié par OomegaA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'applications lancé par la tablette ? N'en ai pas peur, dans la recherche tappe un truc du genre "killer est inutile", tu trouveras un article écrit par Profete qui explique très très bien pourquoi, il vaut mieux les laissé ouverte que de les "force close" :)

j'ai fait la recherche, et le debat de profete se trouve ici :

Interessant, d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...