superkangourou Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Bonjour à tous, Je rencontre un petit soucis et je souhaiterai avoir vos avis et/ou vos solutions. Mes correspondants se plaignent de ne pas m'entendre correctement (son qui se coupe parfois, son nazillard, voix légèrement déformée...). De mon côté aucun soucis je les entends très bien. A noter que je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé (5/6 appels dans des lieux à structures métalliques). Actuellement sous ICS, j'avais le même phénomène sous GB. Avez-vous noter ce genre de problème sur vos Honor ? Est-ce que çà peut être lié à mon opérateur (Free), sachant qu'avec mon LG Optimus One je n'avais pas ce soucis ? Y a t'il un moyen d'améliorer le son de ma voix suave en émission ;-) ? (paramétrages ?) Sinon pour le moment très satisfait de mon Honor pour l'utilisation courante que j'en fais (téléphonie, autonomie, un peu d'internet, GPS, avertisseurs) Merci d'avance pour vos commentaires et réponses. SK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superkangourou Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 Salut à tous, J'ai toujours ce soucis de son en emission... Personne d'autre n'a rencontré ce type de soucis ? D'avance merci SK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Je reste rarement sur une rom officielle, mais je crois me souvenir qu'il y dans les parametres un onglet huawei réglages ( ou un truc dans le genre) qui permet de modifier le dual micro, peut etre que cela vient de ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superkangourou Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 Ok Indian, je vais essayer de trouver cette option sous ICS officiel. Sinon avec ta rom, tu as possibilité de changer la sensibilité du micro ? A+ SK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Salut à tous, J'ai toujours ce soucis de son en emission... Personne d'autre n'a rencontré ce type de soucis ? D'avance merci SK Oui c'est pareil pour ma part, je suis chez free aussi. Il faut parler fort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superkangourou Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2012 Pas d'améliorations, Téléphone envoyé au SAV. En attendant je ressors mon LG P500 :-) Madon, dés retour, je te tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 (modifié) Du coup, dès que j'appelle, je mets les oreillettes car sans celles-ci, mes interlocuteurs me demandent souvent de répèter ... Ce problème disparait avec les oreillettes. Cela ne vient pas de ma voix. A l'inverse, l'écoute aussi de ses interlocuteurs est parfois difficiles, le Haut parleur n'est vraiment pas de bonne qualité, c'est presque "horrible". C'est le gros défaut de ce téléphone, dommage, c'est sa fonction principale. Est ce commun à tous les Honnors ou un défaut de mon téléphone en particulier ? Modifié 11 septembre 2012 par Madon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honix Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Je n'affirmerai pas que cela ne concerne que ton Honor...mais il y a un gros doute. Quant à celui de ma femme (SFR) et le mien (Free), nous n'avons pas de tel souci, le son est bon en émission et réception d'appels. Mais il arrive que le réseau soit chargé (en zone urbaine dense) ou que je sois trop éloigné de l'émetteur d'une cellule (en zone rurale), la qualité s'en ressent alors : le son est dégradé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 C'est aussi bon qu'avec d'autres téléphones genre Samsung ou HTC ? Ou il y a quand même un légère faiblesse chez le Honnor ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vektrox Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Pas de soucis de mon coté sur mon Honor en 4.0.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Aussi bien que sur les autres téléphones ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Pas de soucis avec mon honor, ma soeur avec son Sony Ericsson pas de soucis Depuis tapatalk avec mon Huawei honor :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superkangourou Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2012 Retour du SAV ce jour avec un microphone tout neuf ! (en moins de 10 jours) C'était bien lui !! J'ai essayé 2 appels et mes correspondants m'entendent bien mieux :-) Par la même occasion je remercie le SAV Huawei pour la rapidité et le sérieux. Et merci aussi au Forum et aux membres pour l'aide ou idée qui m'ont bien aidé. Madon, je te conseille de contacter le SAV ;-) a+ SK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honix Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 " Par la même occasion je remercie le SAV Huawei pour la rapidité et le sérieux. " : bonne nouvelle, tu es le 1er , me semble-t-il, à faire part d'un retour SAV chez Huawei. Si le SAV est sérieux, c'est que tant mieux, et ça confirme la bonne impression que j'ai de ce fabricant qui - pour l'instant - est encore peu connu ( comme Samsung il y a 30 ans, je me souviens encore du 1er lecteur de K7 vidéo, magnétoscope 1er prix de l'époque ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Content pour toi SK! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Bon bah c'est cool si ils Sont serieux! :-) Content que ton problème sois régler! Depuis tapatalk avec mon Huawei honor :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Je vais faire de même ;) Quelle est la procédure ? Combien de temps ? Payant ? Merci pour ces retours ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superkangourou Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2012 (modifié) " Par la même occasion je remercie le SAV Huawei pour la rapidité et le sérieux. " : bonne nouvelle, tu es le 1er , me semble-t-il, à faire part d'un retour SAV chez Huawei. Si le SAV est sérieux, c'est que tant mieux, et ça confirme la bonne impression que j'ai de ce fabricant qui - pour l'instant - est encore peu connu ( comme Samsung il y a 30 ans, je me souviens encore du 1er lecteur de K7 vidéo, magnétoscope 1er prix de l'époque ). Honix, le SAV dans son ensemble est très bien. Quand tu appelles le SAV, tu tombes sur HUAWEI France (13), mais la maintenance est sous-traitée, pour moi le même sous-traitant que pour Samsung, Nokia... c'est ACEAN quelque chose comme çà de mémoire (mais probablement par rapport au lieu du domicile)... En tout, +/- 10 jours (délais postaux compris). SK Je vais faire de même ;) Quelle est la procédure ? Combien de temps ? Payant ? Merci pour ces retours ! Madon, tu appelles HUAWEI France au 08 11 70 91 72 et tu expliques ton problème. Tu leur dis que tu as fait les tests avec un ami qui a une SIM d'un autre opérateur et que le problême perdure (d'ailleurs, fait le test, on ne sait jamais çà peut venir de ton fournisseur...), et qu'à l'inverse ta carte SIM tu l'as essayé dans un autre téléphone et qu'elle fonctionne (si tu as fait le test précédent ;-)) HUAWEI va te demander ton adresse mail pour t'envoyer la procédure qui est très simple : Renvoyer ton téléphone avec le chargeur et le câble à leur sous-traitant avec une copie de la facture, une explication du problème (pour le sous-traitant), le nom et le type de forfait que tu as et un numéro de téléphone ou l'on peut te joindre. Le retour depuis le SAV se fait par Chronopost. Moi çà m'a coûté les frais d'envoi vers leur sous-traitant. +/- 10 jours délais postaux compris ! Pour info, le téléphone est garantie 2 ans (vu avec le SAV). SK Modifié 17 septembre 2012 par superkangourou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 (modifié) Merci, ce n'est pas grave si le tél est rooté ? Et combien coutent les frais postaux ? (estimation) En faite, on m'entends bien si je mets le bas du téléphone devant la bouche (en position flûte) mais du coup je n'entends plus rien donc je suis obligé de mettre le haut parleur ... C'est le même problème que tu as rencontré ?Du coup je ne mets que l'oreillette pour appeler mais c'est galère pour un coup de fil de 10 secondes =/ Modifié 17 septembre 2012 par Madon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superkangourou Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2012 N'étant pas musicien... il ne m'est même pas venu à l'esprit de l'utiliser en mode "flûte" :P Je sors à peine du Radiocom 2000 B) alors pour moi un téléphone doit s'utiliser "normalement". Pour le root... je t'avoue que je l'avais simplement passé en ICS sans room custom. Pour l'envoi... environ 6/7 euros en chronopost. A+ SK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honix Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Merci pour les infos, SK, / procédure SAV Huawei et ACEAN, qui est basée à Boulogne-sur-mer (cf Google). T'ont-ils donné la raison du micro HS ? mauvaise série, mauvais montage? PS : Il y a le micro réducteur de bruit au dos du tel : s'il est obstrué, cela peut atténuer la qualité de la voix en émission d'appel. (cf Google, pb sur iPhone) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Tu pourrais demander de prendre en charge les frais de port ? Avec samsung, j'avais envoyé mon tél en SAV et cela ne m'avait rien couté, même les frais de transport, je vais tenter, je verrai bien. Je pense l'evoyer faire un tour au SAV \o/ ... Il faut que tu laisses la carte sim aussi ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superkangourou Posté(e) 18 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2012 Madon, non tu ne laisses pas la carte sim. Le téléphone nu mais avec chargeur et câble usb. Honix, Non pas d'info sur le problème. Sur le rapport d'intervention il y a juste l'information de changement de micro. a+ SK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honix Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 merci SK pour ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Merci je vais voir si je l'envoi au SAV, si je le fait, je vous ferai un retour également. Merci bien superkangourou pour ton retour ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.