Aller au contenu

Sony refuse la réparation des "taches jaunes" du Xperia S


fredcom

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaite partager mon expérience dans le cadre du vice caché concernant l'Xperia S.

J'ai acheté mon appareil début du mois de mars 2012.

Au départ, tout allait bien.

Pour une pleine utilisation de l'appareil, je suis passé par le site de Sony pour déverrouiller le Bootloader.

Et puis, comme pour beaucoup d'autres, le vice caché des "taches jaunes" s'est manifesté.

Une fois manifesté, ce défaut est irréversible. Il s'agit d'un défaut de fabrication. C'est un vice caché puisqu'il apparait au bout d'un certain temps.

Sony a reconnu les faits fin Mars et s'était engagé à réparer.

Sauf que...

Voici un copier-coller du chat avec le service d'assistance Français, que je viens d'avoir :

Chat Transcript

Merci de bien vouloir patienter pendant que nous recherchons un agent pour vous aider...

Vous avez actuellement le numéro 1 dans la file d'attente.

Vous avez été connecté à un agent.

fredcom: Bonjour, J'ai un Xperia S. Très agréable appareil... mais j'ai eu les "taches jaunes" plusieurs semaines après l'achat. J'avais déverrouiller le Bootloader AVANT l'apparition des taches. Début Aout, j'ai confié mon téléphone pour réparation à PSM. Le descriptif de la panne est bien "taches jaunes sur l'afficheur". Or aujourd'hui, PSM m'informe qu'il faut l'acceptation d'un devis de réparation. Je ne vois pas le rapport entre un bootloader déverrouillé et un défaut de fabrication connu et reconnu par Sony! Alors comment faire pour sortir de la meilleure façon de ce problème.

Marianne Descamps: Bonjour et merci d‘utiliser le service d‘assistance par Chat de Sony Xperia. Mon nom est Marianne Descamps. Je lis votre question, un instant s'il vous plait.

fredcom: Bonjour Madame.

Marianne Descamps: lorsque que vous bootloader votre téléphone, il est bien précisé que vous perdez la garantie, donc quelque soit le problème, la garantie est perdue

fredcom: Il s'agit d'un vice caché.

fredcom: Faut il passer par un service d'aide aux consommateurs pour faire régler ce litige?

fredcom: D'autre part, vous devez probablement être au courant, SONY a pris position sur le siujet des "taches jaunes".

Marianne Descamps: vous pouvez le faire, mais vous n'aurez pas gain de cause, car vous étiez prévenu que le téléphone perdait sa garantie si vous le bootloadez, donc c'est normal que vous n'ayez pas de réparation sous garantie

fredcom: Vous trouverez cette position à : http://talk.sonymobi.../message/173841

Marianne Descamps: oui, nous avons reconnu le problème de tâches jaunes

Marianne Descamps: mais votre garantie est perdue!

fredcom: "Sony Mobile Communications has identified that the display on a limited number of Xperia S smartphones may show a slight yellow tint if exposed to temperatures above 40 degrees Celsius. This is limited to a small number of units and the cause of this has been corrected. Any consumer observing this slight yellow tint on the display of their Xperia S is welcome to contact their local customer service centre and Sony Mobile Communications will resolve this at no cost to the consumer."

Marianne Descamps: oui, je suis au courant!

fredcom: Ce n'est pas interprétable : "Any consumer observing this slight yellow tint on the display of their Xperia S is welcome to contact their local customer service centre and Sony Mobile Communications will resolve this at no cost to the consumer."

fredcom: Nous sommes ici au delà de la garantie, il s'agit d'une prise en charge claire par Sony de la réparation.

Marianne Descamps: non

fredcom: Veuillez développer.

Marianne Descamps: le fait de bootloader le téléphone vous fait perdre la garantie, sans exception et quelque soit le problème

fredcom: Donc, ce que vous me dites, c'est que vous reconnaissez qu'il y avait un vice caché, mais que vous n'effecturez pas la réparation.

fredcom: Vous savez que cela ne tiendra jamais dans le réglement procédural d'un litige et que vous serez condamné, avec la publicité qui va avec?

fredcom: C'est un choix assumé de votre compagni

fredcom: c'est un choix assumé de votre compagnie?

Marianne Descamps: oui, le bootloader fait perdre toute garantie sur les téléphones

fredcom: Merci de vos explications.

Le service d'assistance Français a décidé, seul, de passer outre la décision de Sony, et de ne pas appliquer la ligne de conduite : "Any consumer observing this slight yellow tint on the display of their Xperia S is welcome to contact their local customer service centre and Sony Mobile Communications will resolve this at no cost to the consumer."

C'est un choix lourd de conséquence, tant pour le consommateur que je suis, que pour l'image de Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...