Aller au contenu

[MOD] Fabriquer sa propre icône de batterie


Recommended Posts

Un outil super sympa trouvé sur XDA permet de se construire sa propre icône de batterie pour n'importe quelle ROM Samsung (ou CM9) odexed ou deodexed à partir du moment où il s'agit d'une ROM ICS.

Le principe est assez simple:

- On dézippe l'outil (disponible pour Windows et Linux).

- On extrait le SystemUI.apk (dans /system/app) et framework-res.apk (dans /system/framework) de notre ROM (il faut être root) installée sur le téléphone.

- On copie les deux fichiers dans le répertoire Input_APKs de l'outil.

- On copie les icônes de batterie désirées dans le répertoire Input_Images de l'outil.

- On lance Mod_my_battery!.bat et on attend quelques minutes.

- L'outil génère un fichier Battery_Mod.zip qu'il suffit de flasher en mode recovery avec CWM. Il génère aussi un SystemUI.apk modifié pour ceux qui préfèrent juste remplacer le fichier.

Il y a 35 thèmes différents d'icônes batterie disponibles dans le topic sur XDA mais il est bien sûr possible de se faire ses propres icônes afin de générer un Battery_Mod.zip complètement personnalisé.

J'ai testé sur mon SG3 (XXBLG8 odexed) et mon SG2 (XWLPT odexed) avec le thème Circle Battery - Normal de mrvirginia et ça fonctionne très bien.

Le lien du sujet sur XDA avec les explications détaillées et 35 thèmes d'icônes: http://forum.xda-dev...d.php?t=1434061

Un grand merci au développeur shayne77 pour ce super outil. Plus besoin d'attendre la sortie d'un MOD batterie quand on installe une nouvelle ROM, on peut immédiatement regénérer son propre MOD à partir du SystemUI.apk et framework-res.apk de la ROM et de ses icônes de batterie préférées ;)

Modifié par LauCass
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit simplement de recopier les 2 fichiers avec un explorateur de fichier (ex: ES Explorateur de fichiers). Sinon tu as tous les détails dans le sujet du développeur sur XDA ainsi que dans l'outil ;)

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir

j ai telecharge les icones(big android) place dans le imput images

j ai extrait les 2 fichiers du tel avec root explorer (je n y arrives pas avec es) les ai places dans imput apk

quand je lance mod my batterie un rectangle vert me dit en anglais que qq chose manque

au secours d un papy de 66 balais

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il me dit que soit les images n y sont pas soit les 2 fichiers extraits n y sont pas ...appuyer sur une touche pour continuer

j ai tout verifier et reverifier tout y est

mais je suis en 4.04 xxlfb xxblfb d origine mis a jour par kies non flashe par odin(oui je sais mais c est la 1ere fois)

ceci explique peut etre cela

bon c est dommage je crois que je vais laisse tomber .......avec grands regrets

merci pour l aide

Modifié par armand93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, aucune raison que ça ne marche pas avec les 2 apk de la LFB. Je pense que c'est plutôt un problème avec le pack d'icônes, il y a bien les 204 icônes dans le répertoire Input_Images ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a deux doigts de jeter l eponge

dans le dos imput_images j ai mes 204 images du big android (axiom big android reverepats))

dans le dos imput_apks j ai :

framework_res (assets metainf res androidmanifest ressouces.arsc)

systemiu (assets meta inf res androidmanifest resources arsc )

je fait un dbleclic sur mod my battery......rien

il me dit que un des 2 fichiers n est pas reconnu en tant que commande interne bla bla bla

je lexecute en mode administrateur sous seven 64 pareil

tu pourrais pas m envoyer lefichier zip a installer par le recovery des fois

merci de ta patience

Modifié par armand93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous LG8 donc je ne peux pas générer le zip pour ta LFB avec mes apks. Par contre si tu m'envois tes 2 apks et un zip des images je peux essayer de te générer le zip. Tu peux m'envoyer tout ça à xxxxxxxx si tu veux ;)

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...