Aller au contenu

mode download perdu


Recommended Posts

salut,

un ami m'a demandé de faire la mise a jour sur son SGS donc je passe par kies et là ...... plantage et BRICK. Le mode download ne se lance plus, ni le recovery ... j'ai essayé les différents tutos mais impossible de faire reconnaitre le tel par l'ordi est-il définitivement brické ? :( je précise que le tél était totalement d'origine, même pas rooté :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution est d'acheter un dongle USB (JIG) que tu peut trouver a moins de 5€ sur eBay .

Si ça ne fonctionne pas a mon avis la mise a jours a bugger pendant que le bootloader se flashait et donc impossible de le rallumer et la seule solution restera le SAV.

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il chauffe l'interne du téléphone pour forcer le mode download, c'est ce qu'utilisent les SAV .

On peut tenter de faire pareil en chauffant l'arrière du téléphone avec un sèche cheveux et en remettant la batterie ensuite, mais dans le cas d'un bug de kies (fréquents malheureusement) c'est souvent le bootloader qui est touché, et y'a pas vraiment d'espoir a ce faire .

Je sait qu'il existe un logiciel 'Unbrickable resurector' qui est censé réveiller le SGS mais jamais essayé personnellement.

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dongle envois tout simplement la tension nécéssaire pour lancer le mode download de façon hardware en lieu et place des 3 boutons qui eux passent par la commande logicielle du tel quand la séquence de code est encore présente dans le pbl ( primary boot loader) si celui ci est non corrompu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dongle envois tout simplement la tension nécéssaire pour lancer le mode download de façon hardware en lieu et place des 3 boutons qui eux passent par la commande logicielle du tel quand la séquence de code est encore présente dans le pbl ( primary boot loader) si celui ci est non corrompu

Merci pour ta réponse beaucoup plus complète que la mienne ^^

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JIG USB, ou tu peut aussi enlever la batterie pendant 30 minutes pour être sûr la remettre et essayer le mode download.

Ou, tu peut essayer d'enlever la batterie, appuyer sur POWER pendant 20 secondes et remettre la batterie et lancer le mode download..

Je pense pas que ça va marcher mais j'ai entendu parler de ça .. ( Où ? je sais plus :x )

Tu n'as rien à perdre, essayes :)

EDIT:

J'ai aussi trouvé ça http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/samsung/1714-une-astuce-pour-debricke-le-samsung-galaxy-s

Modifié par TurcDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe plusieurs moyens de forcer le mode download mais pour cela il ne faut pas avoir flingué le primary boot loader, car sinon c'est un JITAG qu'il faut et là c'est du matériel pro très cher que possèdent en général les S.A.V

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...