Aller au contenu

[TUTO] Connectez votre ELF II au wireless Ad-Hoc.


Phouky

Recommended Posts

Hello!

Si vous n'arrivez pas à connecter votre tablette au réseau partagé de votre smartphone c'est qu'il le partage en Ad-hoc et donc la Ainol ne le reconnaîtra pas ^^'...

Ce tuto pour vous expliquez comment connectez votre Elf II à un téléphone qui partage son réseau 3G en Wireless Ad-Hoc.

Ce qu'il vous faut :

  • Une Ainol Elf II (en StockRom ou Dark Elf)
  • Le Root.

La procédure:

  • Désactivez le WiFi.
  • Avec Root Explorer allez dans le fichier /system/bin et localisez le fichier wpa_supplicant que vous renommez (appui long sur le fichier pour afficher les options) wpa_supplicant_bkp (déplacez le dans un fichier sûr au cas où).
  • Téléchargez le fichier wpa_supplicant : ici. Dézippez-le.
  • Mettez le nouveau wpa_supplicant dans le fichier /system/bin et appliquez lui les même permissions que l'ancien wpa_supplicant (dans les options).
  • Activez à nouveau le Wifi et cherchez le réseau de votre SmartPhone.
  • Enjoy!

La procédure est simple mais peut être risquée, c'est à vos risques et périls ^^'.

Ps: Comme la Aurora II ressemble que la Elf II, il se peut que ça fonctionne aussi sur la Aurora II, je n'en ai pas et ce n'est pas précisé sur le forum d'où provient le Tuto. Je ne sais donc pas répondre à cette question.

Ps2: Je suis en CustomRom, ça fonctionne. Je ne garanti pas que cela fonctionne sur la dernière Dark Elf 1.1.

Source : Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ^^

Il faut croire que certains GSM fonctionne en Ad-Hoc et d'autres en Infrastructure. C'est le cas de mon smartphone (Nokia N9) et sur l'autre forum il parlait de l'Iphone... Maintenant ça risque de ne pas concerner tout le monde... En essayant d'autres tablette ça fonctionnait sans cette manipulation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...