Aller au contenu

Problème mise à jours vers Gingerbread avec MSU

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu mon motorola atrix tout neuf ce mardi, j'ai voulu le passer de froyo à gingerbread avec Motorola Software Update, il me dit bien que j'ai une mise à jours mais lorsque je démarre la mise à jours, le logiciel fait rebooter mon portable et 5 secondes après il marque erreur sur le pc :/

C'est un motorola retail. C'est assez problématique car j'aimerai l'avoir sous gingerbread.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Non, celà ne règle pas mon problème à priori :

Toujours le même problème : ERREUR - La mise à jour n'est pas terminée.

Veuillez réessayer en procédant comme suit :

1. Reconnectez le câble USB à l'ordinateur.

2. Éteignez votre périphérique Motorola, puis rallumez-le.

3. Assurez-vous d'avoir inséré la carte SIM dans votre périphérique.

4. Reconnectez votre périphérique Motorola au câble USB.

Une fois ces étapes terminées, le processus de mise à jour logicielle reprend.

Il reboot mais se bloque à celui-ci !

Modifié par wamilou

Et quand il reboot le driver du mode maintenance s'installe bien ? Car bon on dirait vraiment qu'il ne le voit pas.

Vérifies que ton antivirus ne fait pas de zèle par exemple.

C'est pas les mêmes drivers pour communiquer avec android ou avec les modes du bootloader (fastboot ou rsd).

Modifié par djeman

Au cas où, tu as essayé de forcer le redémarrage en mode fastboot ?

Lors de la mise à jour, j'avais un problème similaire sauf que je n'avais pas d'erreur, il restait en attente. En fait, c'était le téléphone qui ne rebootait pas en mode fastboot. Après avoir fait ça "à la main" au redémarrage du téléphone, ça a enfin marché !!!

J'espère que ça t"aidera, sinon, je n'ai rien dit ;^p

Moi je vois bien un mauvais conflit avec les drivers d'un ancien tél, essayes ce que back dit redémarre le manuellement en mode fastboot et regardes l'état de la communication.

Essayes sur un autre port usb et si tu peux carrément sur un autre pc.

Tu sais windows est incompréhensible, je dirai que oui mais ça peut être autre chose. Certaines personnes n'ont jamais réussi à réparer seule une réinstallation de windows a résout le soucis.

Avec mon hd2 quand je m'amusais souvent à changer de rom custom ben un jour adb ne voulait plus rien savoir, driver inconnu ... me suis débattu dans le gestionnaire de periph et le registre pour m'en sortir :x

Désinstalles les propremement déjà, reboot, vérifie qu'il n'y a plus de trace et remets les. On les trouve dans les softs installés sous "Motorola Mobile Drivers Installation".

Après il y a une désinstallation plus efficace si il utile les mauvais c'est à partir du gestionnaire de periph clic droit désinstaller sur les éléments correspondant (me rappelle plus du nom en mode fastboot, je crois que c'est mb860 pas sur).

T'as regardé si il fonctionnait en mode fastboot ? Il faut redémarrer en maintenant volume bas puis valider avec volume haut, là tu peux utiliser le petit executable dispo dans le tuto de déblocage de shiro fastboot.exe tu lui envoies la commande pour reboot et tu regardes si il reagit (fastboot reboot).

En mode fastboot tu peux aussi regarder si ça se passe bien niveau driver.

Ben euh je sais pas le soft de motorola déconne :x

Si tout communique bien tu peux le flasher avec le soft développeur rsdlite en utilisant le sbf d'origine de la 2.3.4 retail fr (si ton tel est fr), c'est pareil mais un autre soft moins sympa d'apparence et affichant les erreurs.

Je t'ai dit de vérifier fastboot mais au fond c'est le mode rsd qui nous intéresse, désolé de pas avoir fait gaffe à ce que j'écrivais. Par contre ça signifie quand même qu'une partie des drivers fonctionnent bien (adb, fastboot) je vois pas pourquoi le 3eme trucs serait mal installé.

Edit: Les liens pour rsdlite et la rom format sbf officiel non modifié sont dispos sur le tuto de déblocage.

Une version 6.0 de rsdlite est dispo ici : http://forum.frandro...ost__p__1849571

Modifié par djeman

Je ne sais pas comment le téléphone réagira si tu flash le bootloader avec fonction de déblocage sur celui de froyo, par contre sur celui de gingerbread ça ne pose pas de soucis.

Puis si ça update une partition comme la partition pds tu n'auras pas cette update et ton tél sera instable, donc en gros j'en sais rien.

Sinon tout est expliqué dans le tuto de shiro que j'arrete pas de citer ici : http://forum.frandro...ery-bootloader/

Après faut voir ce que tu veux, il y en a pas des masses mais quelques une. Il y a juste la rom d'origine avec les fonctions hdmi débloqué si tu veux profiter de l'hdmi et des services motorola ou sinon tu passes direct sur des cyanogenmod plus ou moins stable (faut voir si tu tentes la cm7 ou des versions au dessus).

Modifié par djeman

J'ai vu sur le forum une explication d'utilisation de rsd lite avec un fichier mais ce ne fonctionne pas. Maintenant je peux plus boot sur mon téléphone :/

J'ai utilisé le fichier 1FF-olympus_emara-user-2.3.4-4.5.2A-74_OLE-31-release-keys-signed-rtfr.sbf alors je sais pas s'il était bon mais en tout cas m'en faut un autre pour remettre mon téléhpone en état :/

Peux-tu encore m'aider ? x)

Oui surement, le flash s'est bien passé ? Si il s'est bien passé, ça reboot en boucle sur l'image de boot ?

Si c'est le cas, ou même de toute façon ça coute rien, faut que tu démarres sous le recovery (pour passer l'image faut appuyer sur volume haut et bas) et t'envoies un factory data reset.

Tuto pour envoyer le reset sur le recovery d'origine : https://motorola-glo...rnal-hard-reset

L'outil développeur il a du te l'installer mais il n'a pas nettoyé la partition data, du coup la partition data ne correspond pas au systeme c'est la chute :x

Modifié par djeman

Non, il reboot pas en boucle :x

Je crois que j'ai fait une connerie, [color=red][b]sa[/b][/color] m'affiche sans rien faire :

Failed to boot 4

Starting RSD mode

Battery is too low to flash

Peux-tu me dépaner ?

Modifié par wamilou

Battery is too low to flash

Ouch ça c'est chiant ...

Et sinon ton flash ne s'est pas bien passé, je vais manger et je t'explique comment faire pour le récupérer, ça reste un soft brick mais comment t'as fais pour vider la batterie ? T'es tombé en panne de batterie pendant le flash ? :x

Va falloir la recharger ... il y a des techniques à l'ancienne aussi pour arranger ça ... bon vais miam et je te résume tout.

Edit:

Bon donc je sais pas comment t'as fait pour vider ta batterie mais si tu ne la charge pas d'une façon externe tu ne pourras rien faire (Fais pas gaffe à l'edit c'est en rapport avec le sujet):

Et une fois chargé tu peux reflasher la rom avec rsdlite, méfies toi de ton fichier sbf peut etre qu'il s'est mal téléchargé, pendant le flash il t'as écris une erreur obligatoirement.

Modifié par djeman

... (Fais pas gaffe à l'edit c'est en rapport avec le sujet)...

Ouch m**** je voulais écrire "(Fais pas gaffe à l'edit c'est pas en rapport avec le chargement à l'ancienne)" dsl la fatigue :x

Non sinon une fois chargé le téléphone ne doit plus te dire qu'elle est vide et donc tu peux reflasher avec rsd mais comme je te l'ai dit le premier coup ça a foiré, ça ne s'est pas finis avec "success " dans la colonne de droite.

Et c'est pas vraiment normal, ton fichier sbf est surement corrompu, ou plutot la plupart de ceux qui ont réussi à faire ça avaient un fichier corrompu.

Modifié par djeman

Bon, j'ai retenté de flash mais en faite il bloque quand il passe le portable en BP si je me souviens bien.

Une idée pour fixer sa ?

Edit : Tu aurais un lien d'un fichier sbf non corrompu si c'est que mon fichier est corrompu.

Sinon si tu peux m'expliquer comment remettre sur pied mon motorola, merci.

PS : Je ne peux pas faire le truc du fastboot car quand j'essaye de faire Allumer+Vol Bas au moment où il s'affiche, le portable s'éteint :/

Modifié par wamilou

Franchement je crois qu'il te faut un autre pc ...

Quand il passe en BP ça signifie que c'est tout au début ça non ? (Il y a un pourcentage)

Si ton pc veut pas communiquer avec ton tél, c'est pas bon.

Sinon à ce niveau je t'aurai conseillé de le débloquer vu que tu comptes le faire, le sbf est tout petit il ne flash que le bootloader, mais si rsdlite ne communique pas bien avec le tél ça arrangera rien.

Avant de le briquer pour de bon (Le service garantie de motorola accepte tout les tels bloqué, rooté, débloqué, ...) je te conseille fortement d'essayer un autre pc.

Pour vérifier l'intégrité du sbf tu peux le décompresser avec ce soft : http://db.tt/gL4Z6iMB

Logiquement si il se décompresse bien il n'a rien.

Le sbf n'a pas l'air de retourner d'erreur. Je vais essayer de le flasher à partir du pc de mon père.

Sinon, tu parle de débloquer ? Mais dans quel sens ?

Merci de ton aide ^^

Modifié par wamilou

Ben dans le sens débloquer le bootloader, chapitre 2 => http://forum.frandro...ery-bootloader/

En parallèle de ton post quelqu'un a fait un failed to boot 2 => http://forum.frandro...ost__p__1877198

Je savais pas pour le bootloader unlock sur le bootloader froyo ben maintenant je sais ^^

Et vu que le ihop_bell est nettement plus leger et que tu comptes le débloquer à priori t'as à peu près le même problème.

Je lui ai pas dit car il parle trop mal français mais après une fois débloqué tu flash une rom en version zip et t'oublies pas d'update la radio.

Modifié par djeman

Ok, dans un premier temps, je dois installer le fichier sbf pour remettre l'os et après déverouiller le bootloader.

Ou je déverouille le bootloader et je peux directement installer une rom custom ?

Edit : J'ai flashé et déverouillé mon bootloader mais il démarre toujours en rsd mode.

Je peux accéder au fastboot sans l'os ou pas ? Car quand j'ai essayé le portable s'était éteint :/

Modifié par wamilou

Normalement oui, fastboot c'est sur le bootloader.

Mais si tu l'a débloqué après le flash c'est que t'as lancé fastboot non ? Et oui essayes volume bas en démarrant ça coute rien, si ça fonctionne t'installes un recovery cwm et hop après ça roule.

Sinon c'est le gros sbf (De la 2.3.4 ne pense surtout pas à flasher un 2.2 ça te briquerai le tel pour de bon) pas le choix, lui il te remet tout complet d'origine normalement.

Modifié par djeman

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...