Le Switcheur Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 (modifié) Salut à tous, Je suis confronté à un bug plutôt gênant : lorsque je redémarre mon SXS, le contenu de mon dossier Music (mais aussi du dossier Ringtone) n'est plus détecté par l'OS. Résultat, mes sonneries dégagent et le lecteur de musique ne détecte plus aucun morceau. Je viens de faire la màj ICS chez SFR mais cela n'a pas résolu le problème. Y avez-vous déjà été confronté ? Dans le pire des cas, connaissez-vous un bon player (gratuit de préférence) sur lequel on puisse spécifier le dossier de musique ? D'avance merci ! Seb. Modifié 23 août 2012 par Le Switcheur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Changez de player, ne me semble pas la meilleur solution, t'es sonnerie elle ne serait pas reconnu du coup mais tu aurais acces à la musique ( via la solution que tu envisage ) Quelque détail, ses dossiers sont sur mémoire interne ou sur SD externe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Switcheur Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 Pas de SD sur le SXS. Mais j'ai trouvé une piste en farfouillant sur le forum : les fichiers nomedia. Il semblerait bien que l'un d'entre eux en soit la cause, à voir donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviljin Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Oui en effet si tu en trouve un dans ton dossier music supprime-le. Sinon je peux te conseiller de créer un autre dossier "Musique" ,et d'essayer si cela marche. Le mieux est quand même d'utilisé Média go pour les mettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Effectivement les fichier .nomedia sous des fichiers ' vide ' que tu peux même crée toi même, ou tu remplace l'extension par .nomedia, et chaque dossier qui contient l'un des ses fichiers ne seras pas indexer par les applications, mais il ne devrais pas y en avoir dans le dossier musique, ainsi avec un explorateur, si il y en a un dans le dossier musique, supprime le :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Switcheur Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 Bon, problème résolu, et en voici la cause (on sait jamais, si ça peut servir à d'autres) : J'utilise la galerie QuickPic par défaut, et elle permet de masquer certains dossiers qu'on ne veut pas voir. Je ne souhaitais pas y voir l'intégralité de la mémoire, mais seulement certains dossiers, donc j'avais masqué le dossier /sdjesaisplusquoi, le dossier racine, quoi. Mais pour masquer un dossier, QuickPic y place, naturellement, un fichier nomedia. J'ai supprimé ce fichier, resynchronisé avec Mediago, et tout roule ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Compris ^^ Si jamais pour que cela puisse servir à d'autre peux -etre deplacer le post dans android général, le problème pouvant etre rencontrer sur n'importe quel smartphone, si on utilise QuickPic ( le méchant qui crée des nomedia :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Switcheur Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 Si un modo passe par là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Tu peux faire la demande en cliquant sur le signalez à coté du post original, explique pourquoi la demande de changement et voilà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Switcheur Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 Ah ok, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Sujet transféré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.