grumblb Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Bonjour, Depuis 6 mois je suis l'heureux possesseur d'un Xperia mini pro, que j'ai rooté. Je n'avais jamais eu de problème sauf que ... depuis 1 jour ou 2 l’écran ne répond plus. Le clavier fonctionne, la touche pour retourner a l’écran d’accueil fonctionne, et le bouton de mise en veille aussi. Mais tous l’écran et les 2 touches tactiles (retour et menu) ne réponde plus du tout. Ayant rooté mon téléphone et étant ā environ 8000 km du SAV le plus proche, j'aimerai (si possible!) trouver d'autres solutions que de l'envoyer au SAV... Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ou connait un mec, qui connait un mec, dont le beau frère de la mère du cousin de sa sœur a eu le même problème ? Toutes les solutions sont les bienvenues, Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grumblb Posté(e) 24 août 2012 Auteur Share Posté(e) 24 août 2012 (modifié) Black90 je n'ai pas compris grand chose ā ta réponse B) Néanmoins j'en profite pour préciser que je n'ai aucun film ou rien du tout sur mon écran. Modifié 24 août 2012 par grumblb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Essaie de le flasher avec flashtool, perso une fois j'ai eu le même prob que toi, j'ai testé le flash etc mais ça n'allait pas donc Sav puis une autre fois le flash a fonctionné et tant mieux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grumblb Posté(e) 25 août 2012 Auteur Share Posté(e) 25 août 2012 Salut, Quand tu dis le flasher, c'est carrément installer un autre firmware via flashtool ? via le premiere tuto :https://forum.frandroid.com/topic/78455-tuto-1-xperia-2011-rom-nu-233-et-234-deroot-avec-bl-lock-retour-rom-operateur/ ? Si c'est le cas c'est assez emmerdant, mais si y'a que ça a faire je le ferais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 Oui c est bien ca, ou alors tu peux essayer de reparer avec pc compagnon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grumblb Posté(e) 25 août 2012 Auteur Share Posté(e) 25 août 2012 J'ai utilisé Flashtool, résultat l’écran a fonctionné et ... ne fonctionne plus. L'écran a refonctionné 2h environ ! houra ! juste assez de temps pour me laisser y croire. Je vais essayer avec pc compagnon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grumblb Posté(e) 26 août 2012 Auteur Share Posté(e) 26 août 2012 PC Companion ne fonctionne pas non plus. Je pense de plus en plus que c'est un problème Hardware... Si c'est le cas, comment faire pour que le téléphone passe sans problème au SAV ? je l'ai rootē. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Fais réparer le téléphone sur PC Compagnon, ça va remettre ton portable aux paramètres d'usine (donc fini root) et go SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot91 Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 (modifié) Bonjour, Il vient de m'arriver la même chose, depuis cet aprem l'écran ne répond plus. Je suis sous Gintocream 4.2 et BL unlock. J'ai voulu reflasher le kernel mais cela ne change rien Je me suis dit que j'allais tester en changeant de kernel/rom et en profiter pour tester le kernel de Slade87 j'ai flascher celle permettant de downgrader notre mini pro.... Et là grosse boulette quand j'ai voulu reflasher la rom 4.1.B.0.431 ICS j'ai flascher celle permettant de downgrader notre mini pro.... Donc maintenant je me retrouve avec un téléphone en version GB (2.3.4) 4.0.2.A.0.42 et un écran qui ne répond plus...!!! Est-ce que quelqu'un aurait une solution? Pour info, le téléphone n'est pas reconnu sous SonyCompanion Modifié 10 septembre 2012 par Jeannot91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot91 Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà changer son écran tactile ou bien l'ensemble tactile+LCD sur un MiniPro? Je l'avais fait sur un X10 mini pro, sans trop de problème mais le SK17i à l'air un peu plus chiant.... Jean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androweed Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Tien c'est étrange ça, 2 personnes en plus de moi avec le même problème de tactile qui ne répond plus et a peu prés au même moment ... :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot91 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Bonjour, Moi le non fonctionnement de l'écran est arrivé après une journée passé dans une poche trop serré avec bcp de pression je pense. Pour info, j'ai acheté un ensemble écran+tactile sur un site aux enchères très connu pour qq euros et je viens de faire le remplacement ce matin. Et cela refonctionne :D :D :D :D Faut dire que j'étais pas très confiant, je l'avait déjà fait sur mon i20 mais là en ouvrant les connectiques sont beaucoup plus petite et beaucoup plus de chose à démonter :excl: :excl: :excl: Et surtout j'ai reçu un écran avec des composants à l'arrière qui n'avait pas la même tronche que celui original :excl: :excl: Mais c'est reparti comme en 14 (pourtant j'ai des doigts plutôt de bucherons que d'un enfant de 8 ans), je vais de nouveau pouvoir dl les dernières Roms&Kernel, j'étais triste de ne plus flasher tous les 2 jours mon tel A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skizipouce Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) Salut, j'ai eu le même souci, l'écran tactile de mon sony ericson xpéria mini pro ne répondait plus, et quand j'ai vu vos msg disant d'installer les kernel de je sais pas de quoi, ça m'a affolé! Ce que j'ai fait, j'ai réinitialisé le téléphone, et vous savez quoi? Il refonctionne! Esperons que cela perdure, allez, tchous ;). Vous savez quoi? Bein ça ne marche déjà plus.......tant pis, j'aurai essayé...plus qu'à aller taper un scandale chez le vendeur ;). Modifié 7 novembre 2012 par skizipouce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.