Aller au contenu

ICS sans surcouche


Zhollder

Recommended Posts

Bonjour ^_^

Je suis actuellement, avec mon Huawei Honor, sous Android 2.3.6 (Gingerbread). Ayant eu auparavant un smartphone sous ICS, j'ai du mal à rester sous Gingerbread...

J'ai donc fait la mise à jour officiel ICS depuis le site du constructeur, seulement la surcouche gâche, selon moi, toute la beauté d'Ice Cream Sandwich.

J'aimerais donc savoir s'il est possible d'avoir ICS sans la surcouche Huawei en prime.

J'ai déjà suivi le tuto pour installer la ROM Miui, mais je trouve que cette ROM s'éloigne de trop d'ICS, et d'autres petites choses mon dérangé sur cette ROM...

Je précise que mon portable n'est pas rooté, mais que si une solution existe et qu'elle requiert le root, je ferais en sorte qu'il le soit :)

Merci d'avance.

Modifié par Zhollder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 2.3.6, la surcouche de Huawei était assez présente (mais néamoins beaucoup plus légère que certaines surcouches d'autres marques)

Mais avec la version d'ICS proposée par Huawei, la surcouche a considérablement diminuée. Tu peux l'installer, elle ne sera absolument pas gênante.

La ou tu pourras être perturbé, c'est la fluidité. Certains sont revenus à la 2.3.6 estimant qu'ICS ramaient trop. D'autres restent sur ICS estimant que c'est parfaitement fluide.

Perso, je m'inscris entre les 2 : je ne nie pas qu'ICS est moins fluide, mais pas au point de vouloir revenir à la 2.3.6

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà installé ICS, mais je remarque quand même la surcouche sur plusieurs points, dont sur le volet de notification qui se descend, on remarque les gros carrés avec l'icône gps/wifi/rotation/synchronisation en vert :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas propre à la surcouche Huawei cette barre dans le volet de notif, c'est dans ICS par défaut.

Et tu peux la virer : dans les paramètres, tu vas dans affichage et tu décoches la dernière option "paramètres de notification".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sûr mon autre smartphone, j'avais ICS, et les icônes de raccourci dans cette barre de notif' n'étaient pas du tout comme ça, ils étaient plutôt comme ceci : http://www.bestandroidblog.com/wp-content/uploads/2012/04/ICS333-ROM-I9000.jpg

C'est étrange :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les contrôles de la barre de notification sont issus de ICS (ou non), mais personnelement j'aurai tendance à affirmer du contraire.

Lors de mon passage de la B923SP3 à la B926, j'ai perdu ces contrôles. J'ai réussi à résoudre mon problème en remettant CUSTOM_APP fourni par Huawei....

Pour conclure, je pense que c'est une customisation du constructeur ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de cela, j'ai installé Miui à partir de ce tuto : http://forum.miui-france.org/index.php?/topic/3101-tuto-installation-miui/

Et j'ai aussi dû installer les différents fichiers fournit dans le tuto. Seulement maintenant, je n'ai plus non plus ces icônes dans la barre de notification...

Et avant, au démarrage du téléphone, j'avais le logo Huawei avec la petite animation qui suivait, et maintenant, lorsque le téléphone démarre, j'ai juste écrit "Android" en bleu clair... Je crois que tu as eu ce problème non ?

Comment y a tu remédié ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avant, au démarrage du téléphone, j'avais le logo Huawei avec la petite animation qui suivait, et maintenant, lorsque le téléphone démarre, j'ai juste écrit "Android" en bleu clair... Je crois que tu as eu ce problème non ?

Cela s'appelle le bootanimation, et on peut tres facilement le changer, chaque rom a la sienne, c'est un peu une façon de signer son travail

Et j'ai aussi dû installer les différents fichiers fournit dans le tuto. Seulement maintenant, je n'ai plus non plus ces icônes dans la barre de notification...

Sur les MIUI, le volet de notification est a deux parties, avec tout les interrupteurs, il faut slider pour le faire apparaitre

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, seulement, je n'ai plus Miui, car cette ROM ne m'a pas plus. Je suis donc retourné sur Android 2.3.6 version ROM stock du site Huawei, mais même en l'ayant de nouveau réinstallé, le boot est le même qu'avec Miui , et je n'ai plus mes icônes dans la barre de notification :(

En fait, j'aimerais juste si possible retrouver mon portable comme à l'origine lors de ça première utilisation... Avec la surcouche etc. comme la première fois en version 2.3.6

Y aurait-il un moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICS est installable sans surcouche, mais c'est une rom lourde, GB est installable via dossier "dload" comme une mise a jour.

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...