Kapov Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 (modifié) version actuelle: 5.0 date de sortie: 11-09-2012 Methode de Flash: Flashable ZIP D o w n l o a d s: ROM: ROM 6.1 ROM 6.1 (google doc mirroir) Kernel recommandés: ArcKnight Kernel I n s t a l l a t i o n : AVANT TOUTE INSTALLATION PENSEZ A FAIRE UN BACK-UP DE VOTRE ROM!!!! backup&restore - - - - > backup I n s t a l l a t i o n (if you are comingfrom another ROM): 1. Download ROM file and place it on SD card 2. Download and flash kernel you like (or not, if you have locked bootloader) 3. Download WiFi Modules of chosen kernel and place them on sdcard 4. Go to CWM Recovery. 5. Wipe data and cache (or choose "wipe data" in AROMA later) 6. Flash zip with ROM (customize it in AROMA as you like) 7. Flash zip with WiFi modules (unless you use stock/adv./xarc kernel or you've installed modules via AROMA already) 8. Reboot and enjoy! I n s t a l l a t i o n (if you are comingfrom earlier Jelly Sandwich and I haven't announced full wipe): 1. Download latest release 2. Flash the zip via CWM 3. Reboot and enjoy Jelly Sandwich! I n s t a l l a t i o n (if something goes wrong - bootloop, error, etc. - especially for locked bootloaders): 1. Download Flashtool PC programm (it's sticked in Development section - in first 4 threads) 2. Download latest stock Sony ICS firmware - 4.1.B.0.587 3. Flash it via Flashtool, but choose "exclude kernel!" (you'll be guided by instructions in programm) 4. Go to CWM Recovery (of course with ROM on sdcard) 5. Format /system via "mounts and storage in CWM" 6. Flash ROM with AROMA and reboot Changelog: 6.1(26-09-2012) AROMA fixes New Tweaks Speed fix AROMA customization extended JB system animations A d d - o n s : JB Google+, JB Gmail, JB Google Earth Titanium backup ROOT Browser Timescape and Xperia GX Widgets Xperia S Lockscreen (lockscreen avec plusieurs options) Xperia S Lockscreen Fix Physical buttons disabler (desactive la led autour du bouton home) On-Screen Buttons (ajoute le bouton retour, home, menu a l’écran) On-Screen Buttons Remover (retire l'addon du dessus) Wake All app (permet a tout les bouton physique de réveiller le téléphone) I n s t a l l a t i o n d e s a d d - o n s : 1. Download .zip with add-on. 2. Place it on your SD Card. 3. Go to CWM Recovery. 4. Simply flash it. 5. Reboot and enjoy Page facebook: https://www.facebook...ndwichXperiaRom Thread XDA: http://forum.xda-dev...d.php?t=1836993 Je ne suis pas le DEV de cette Rom mais elle est bien ! donc je partage ;) Modifié 29 septembre 2012 par Kapov 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Merci pour le partage ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Qui tente l'installation ?...des retours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 L'étape 3 si on a un bootloader vérouillé on la saute ? Comment savoir si son bootloader vérouillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 24 août 2012 Auteur Share Posté(e) 24 août 2012 (modifié) bah je l'ai installé depuis ce matin la 3.3 elle est vraiment rapide la batterie tiens biens.. pas de bug très bonne rom avec pleins d'add-ons :) Si tu ne sais pas si ton bootloader est vérouillé ou pas c'est qu"il dois l'etre !! si ton boot loader est vérouillé il te faurat rooter ton téléphoné implanter un recovery avec cela: https://play.google....W5zdGFsZXIiXQ.. placer ce fichier: https://docs.google....<br /><br />tu le décompresse dans ta SD dans le dossier suivant: SDcard/clockworkmod/backup/ tu reboot ton téléphone en recovery (au moment ou tu redémare tu spam la touche "retour") tu va dans "back up and restore" tu fait un back up de ta rom actuelle (c'est plus prudent) ensuite tu fait un restore de la rom (le fichier téléchargé) ne change pas le nom repère toi a la date !!! tu reboot et sa devrais fonctionné. si quand tu reboot tu reste trop longtemps sur le logo sony plus de 5 minutes éteint ton téléphone en retirant la batterie rallule en recovery et fait un restore de ta rom actuelle et la je saurais pas trop t'aider :s j'espère avoir été clair le plus possible JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DES DOMMAGES QUE PEUVENT ETRE CAUSE AU TELEPHONE, QUAND ON FLASH SON TELEPHONE ON SAIS A QUOI ON PEUT S'ATTENDRE. Modifié 24 août 2012 par Kapov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 (modifié) Oui merci pour tout, et WIFI module c'est quoi ? C'est pour le wifi ? Ou c'est l'abréviation d'un autres therme ? Et on le télécharge ou ? c'est l'un des liens que tu ma donné ? Modifié 24 août 2012 par antonio400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 24 août 2012 Auteur Share Posté(e) 24 août 2012 commetu est sur le kernel stock tu n'as pas besoin du module wifi normalement (c'est pour que celui ci fonctionne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 Quand tu dit la rom téléchargé, c'est un des deux liens présents dans la section download ? Le fichier que tu ma dit de placer dans SDcard/clockworkmod/backup/ C'est quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 25 août 2012 Auteur Share Posté(e) 25 août 2012 c'est le fichier la: https://docs.google.com/file/d/0B8PRWqpWN73RdkJsYXJkQ0dWbG8/edit# qui est une sauvegarde que tu dois placer dans le dossier et ensuite en faire un backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 26 août 2012 Auteur Share Posté(e) 26 août 2012 Ajout du tuto sur comment flasher la rom sur un LockedBootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeronmax Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 (modifié) Quand je fais #*#*....... Mon BL et indiqué à côté yes donc j'en déduit qu'il et déverrouiller ? J'ai pas réussi à mettre la rom hybride ! J'espère pouvoir mettre celle la ! J'en et marre que mon tel ram à mort avec la Rom block ics ! Je test demain en mettant dans le cwm la rom ! Ça fait 10fois que je réinstalle tous à cause des backup du tel que je fais pour rien grrr ça me soul que j'arrive pas ! Modifié 26 août 2012 par Aeronmax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 26 août 2012 Auteur Share Posté(e) 26 août 2012 sa dépends si il est yes c'est que tu peut être débloquable ou déjà débloqué! si tu na jamais essayé de la débloqué il est bloqué! si tu veut le débloquer il y a un tres bon tuto ici: https://forum.frandroid.com/topic/106575-tuto-deverrouiller-bootloadermaniere-officielle-perte-de-la-garantie/ a partir tu va suivre sa: Pour "unlocked bootloader" 1. Download .zip file and place it on SD card 2. Download and flash kernel you like 3. Download WiFi Modules of chosen kernel and place them on sdcard 4. Go to CWM Recovery. 5. Wipe everything! wipe cache partition Advanced ----> Wipe Dalvik cache Mounts & Storage ---> Format System 6. Flash zip with ROM 7. Flash zip with WiFi modules 8. In CWM go to "Advance" and fix permissions. 9. Reboot and enjoy Jelly Sandwich! voila :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AhmedWeems Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 ces normal le hdmi marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 26 août 2012 Auteur Share Posté(e) 26 août 2012 (modifié) c'est vrai il ne fonctionne pas je signal sa sur XDA au dev de la rom :) et de mon coté j'essaye de trouver la solution ;) merci ps: le dev est en vacance il reponds mais ne peut rien faire poru le moment il reviens mercredi ou jeudi prochaine :) Modifié 26 août 2012 par Kapov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AhmedWeems Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 j'ai un probleme quand j'appuie sur la touche pour l'eteindre il le redemare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 26 août 2012 Auteur Share Posté(e) 26 août 2012 Oo c'est bizarre... tu as bien fait les bon wipe ? parce que j'ai pas ce soucis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Alors les testeurs......quels sont les retours ?... la manip en vaut elle la chandelle ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 26 août 2012 Auteur Share Posté(e) 26 août 2012 C'est en testant qu'on ce fait la meilleur idée ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 je n'ai pas eu le temps de modifier mon message !! trop rapide Kapov....et sinon...c'est en français aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n3o_c59 Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Merci pour la ROM, je test ça dès qu'elle est (enfin) téléchargée ^^. Par contre est ce que tu pourrais donner des détails sur les add-on ? Parce que je vois "Physical buttons disabler" => ça désactive tous les boutons physiques tout le temps ? et on-screen buttons ? kézako ?? tout comme wake all app je ne sais pas non plus ce que c'est lol Merci ! je mettrai mes retours sur cette ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeronmax Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Un grand merci, je me doutais bien qu'il y avait une manipulation à faire je test tout à l'heure et je vous dit quoi ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 27 août 2012 Auteur Share Posté(e) 27 août 2012 (modifié) biens sur que c'est en français ^^ d'accord je rajoute tout de suite ;) Modifié 27 août 2012 par Kapov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 euh...une autre question.... (je suis très frileux) Est on obligé de changer de Kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n3o_c59 Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Excellente Rom, pour le peu que je l'ai utilisé j'apprécie vraiment. Aucun lag vraiment AUCUN (j'ai essayé cyanogemod 9 il y en avait et JJ's Hybrid qui était excellente mais moins réactive que celle ci.) Merci d'avoir ajouté une explication pour les add-on mtn tout est clair ! Encore merci pour cette ROM je recommande ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 27 août 2012 Auteur Share Posté(e) 27 août 2012 (modifié) non il fonctionne sur le stock mais il est préférable de la changer! si au cas ou tu as un soucis et quelque chose foire tu peut toujours mettre ton téléphone en mode fastboot et reflasher une rom officielle via flashtool ;) https://forum.frandroid.com/topic/99360-tuto-arcarc-s-utilisation-de-flashtool-flash-rootrecovery-fastboot-bonus-et-autres-liens/ Edit: de rien :) Modifié 27 août 2012 par Kapov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.