Aller au contenu

[ROM][S4]Team Venom : ViperOneS JB 2.2


Recommended Posts

Les gars j'ai un petit soucis, ça fait tellement longtemps que j'ai pas flashé que je sais meme plus comment ça se passe , j'ai voulu installé la 2.1 donc je fais tout ce qu'il faut dans Aroma et après beh il redémarre, du moins il essaie, vu que je peux pas flasher le boot.img, comment je fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu extrais le boot.img de l'archive de la ROM et tu le met dans ton dossier qui contient "fastboot.exe" dans ton PC

tu redemarre ton tel en fastboot

tu le branches au PC tu devrais voir apparître "fastboot USB"

puis tu lances les commandes:

fastboot flash boot boot.img

fastboot erase cache

quelqu'un utilise un kernel différent ?

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin en vacance je vais peut être me lancer dans l'installation de cette rom !

Mais je crois qu'il y a une 2.1 sorti fin février non ? Le topic n'a pas été mis à jour ?

Et j'ai une petite question aussi, est ce qu'une fois installé le téléphone est rooté ? Si oui en changeant de rom ou en revenant sur qqch d'officiel (si c'est possible, j'espère), le téléphone sera toujours root ?

Merci !

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une 2.1

Oui si tu l installe tu seras root

Non si tu reviens en officielle tu perd le root

Et oui tu peut revenir en officiel soit via backup oubli pas le boot.img ou par une ruu

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas compliquer il te faut un recovery custom

le zip de la rom sur ton pc et ton tel

sur le pc tu extrait le boot.img du zip puis tu le flash via flashboot

avec la commande flashboot flash boot boot.img

et tu fais un wipe cash, dalvick, factory reset

et u installe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend rien à tout ce que tu dis, désolé, tous ces termes techniques me dépassent lol

Pour installé un recovery custom (ça j'ai compris lol) faut être root ou pas ?

Envoyé depuis mon GT-N8010 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis la 2.1 l'autonomie s'est grandement améliorée.

Une 2.2 est sur les rails.

Jojoporto : il y a une foule de topics sur ces sujets. Une simple recherche devrait répondre à toutes tes questions.

Saches tout de même que sur la plupart des topics, les utilitaires proposés sont relativement anciens, pense à retélécharger les versions plus récentes sur les sites officiels (je pense notamment à TWRP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer une nouvelle version, je change juste les fichiers ? Les méthodes restent les mêmes ?

Je crois que certains recovery ne permette pas de tout faire, le TWRP fait tout ? Comme ça j'ai pas besoin d'en installer plusieurs ? Aussi faut-il être root pour l'installer ?

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle s'installe comme tout autre rom...

Il te faut un tel débloqué, avec TWRP.

Tu flashes le .boot.img, tu fais un wipe de ton ancien système, et tu installe le nouveau.

C'est indiqué en début de topic et sur le topic original en anglais. De plus, c'est la même procédure pour toutes les roms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...