Desire_B14 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Les gars j'ai un petit soucis, ça fait tellement longtemps que j'ai pas flashé que je sais meme plus comment ça se passe , j'ai voulu installé la 2.1 donc je fais tout ce qu'il faut dans Aroma et après beh il redémarre, du moins il essaie, vu que je peux pas flasher le boot.img, comment je fais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 (modifié) tu extrais le boot.img de l'archive de la ROM et tu le met dans ton dossier qui contient "fastboot.exe" dans ton PC tu redemarre ton tel en fastboot tu le branches au PC tu devrais voir apparître "fastboot USB" puis tu lances les commandes: fastboot flash boot boot.imgfastboot erase cache quelqu'un utilise un kernel différent ? Modifié 25 février 2013 par superjey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 25 février 2013 Auteur Share Posté(e) 25 février 2013 il n'y a pas d'autre lien que celui du topic officiel donné dans le 1er post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Ouais mais je peux pas le faire après avoir installé la rom vu qu'il redémarre directement je peux pas retourner en mode fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 (modifié) force le tu reste appuyé sur vol- et ON jusqu'a tombé sur le fastboot Modifié 25 février 2013 par superjey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 J'ai eu l'ota tout à l'heure elle m'a améliorait beaucoup la vitesse du mobile ! Envoyé depuis mon HTC One S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Enfin en vacance je vais peut être me lancer dans l'installation de cette rom ! Mais je crois qu'il y a une 2.1 sorti fin février non ? Le topic n'a pas été mis à jour ? Et j'ai une petite question aussi, est ce qu'une fois installé le téléphone est rooté ? Si oui en changeant de rom ou en revenant sur qqch d'officiel (si c'est possible, j'espère), le téléphone sera toujours root ? Merci ! Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Oui il y a une 2.1 Oui si tu l installe tu seras root Non si tu reviens en officielle tu perd le root Et oui tu peut revenir en officiel soit via backup oubli pas le boot.img ou par une ruu Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 D'accord merci ! Mais sinon il n'y a pas de tuto pour installer cette rom ? Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 c est pas compliquer il te faut un recovery custom le zip de la rom sur ton pc et ton tel sur le pc tu extrait le boot.img du zip puis tu le flash via flashboot avec la commande flashboot flash boot boot.img et tu fais un wipe cash, dalvick, factory reset et u installe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Je ne comprend rien à tout ce que tu dis, désolé, tous ces termes techniques me dépassent lol Pour installé un recovery custom (ça j'ai compris lol) faut être root ou pas ? Envoyé depuis mon GT-N8010 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobd33 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 A niveau autonomie la viper est elle la meilleure ? Car moi avec cm je tiens à peine 1 journee avec 2h de screen :( Il faudrait que je recalibre ma batterie aussi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Oui depuis la 2.1 l'autonomie s'est grandement améliorée. Une 2.2 est sur les rails. Jojoporto : il y a une foule de topics sur ces sujets. Une simple recherche devrait répondre à toutes tes questions. Saches tout de même que sur la plupart des topics, les utilitaires proposés sont relativement anciens, pense à retélécharger les versions plus récentes sur les sites officiels (je pense notamment à TWRP). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Pour installer une nouvelle version, je change juste les fichiers ? Les méthodes restent les mêmes ? Je crois que certains recovery ne permette pas de tout faire, le TWRP fait tout ? Comme ça j'ai pas besoin d'en installer plusieurs ? Aussi faut-il être root pour l'installer ? Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Non, pas besoin d'être root, juste le bootloader débloqué. Tu flash ensuite ton recovery, puis ta rom, sans oublier de flasher le boot.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Ce que tu me dis la c'est expliquer dans mes tutoriels ? Je comprends pas bien la démarche plus je pose des questions plus je m'égare lol Envoyé depuis mon GT-N8010 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Comme on te l'a déjà dit et comme tu l'as toi-même répété, tout est très bien expliqué dans les tutoriels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Je veux bien mais la pour installer la viperOneS il n'y a pas de tuto, certes une présentation complète mais pas de tuto Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Ben elle s'installe comme tout autre rom... Il te faut un tel débloqué, avec TWRP. Tu flashes le .boot.img, tu fais un wipe de ton ancien système, et tu installe le nouveau. C'est indiqué en début de topic et sur le topic original en anglais. De plus, c'est la même procédure pour toutes les roms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Sur le topic officiel de XDA, post 5 de mémoire, il y a une méthode d'installation détaillée pas à pas en 20 étapes, on ne peut pas faire mieux B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Je vais aller voir merci Sebi ! J'espère que l'anglais ne va pas nuire à la bonne compréhension du tuto lol Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 petite mise à jour du 1er post avec rajout du tuto pour installer la rom ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Etant enfin sous cette rom faut que je puisse en profiter, vous avez des idées de ce dont je peux faire pour cela? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 va dans le venom tweaks et traficote ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Ah!! tous est en anglais? on peut pas changer ça? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.