Aller au contenu

[Bouygues Tel] Bridage mail + pièce jointe à 1 Mo

Rominou

Recommended Posts

Bonjour,

Comme beaucoup, je chercher à sortir du monde Apple/Orange pour passer chez Android, avec un HTC Desire en particulier.

Jusqu'à présent les offres de Bouygues Telecom me semblaient être les moins arnaqueuses.

Je pensais passer par le web, choisir un forfait Neo3 de 3h (46,9 €) avec engagement de 12 mois -1 mois gratuit. Et appliquer le code 'DESIRE100' pour toucher le Desire à 99€.

Déjà, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi en 1 nuit le téléphone est passé de "en stock" à "bientôt dispo" ??

Ensuite, je cherche toujours une réponse claire quant à l'effectivité de l'ODR de 100€ en magasin. Je lis des choses tellement contradictoires…

Enfin et surtout, je voudrais avoir des renseignements clairs et précis sur les bridages du réseau.

- Je lis de partout qu'il y a une limite de 5 Mo par fichier (toute source confondue) qui rend le téléphone quasiment inutilisable; et que cette limitation n'est inscrite nulle part sur le site/CGU/contrat de Bouygues.

- Par contre, il est bien écrit sur le site de Bouygues que l'on ne peut pas envoyer ni recevoir des mails dont le poids est supérieur à 1 Mo (!!!)

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/forfait-neo-3-174_g.html#nogo

Or je ne trouve aucune mention de cette énorme limitation dans le forum. Est-elle vraiment effective ?

Et plus généralement, je ne comprends pas pourquoi Bouygues nous demande de configurer nos comptes e-mail (gmail pour moi) dans notre espace client sur leur site ?!

Merci d'avance pour les réponses :)

Euh comme tu y vas !! La limite de téléchargement de 5Mo est réelle, mais uniquement en data et pas en wifi, donc je ne vois pas en quoi ça t'empêches d'utiliser ton tél, je surfe tous les jours et peux télécharger toutes les applis du market si elle font - de 5mo, soit l'enorme majorité, si des fichiers sont plus gros, je les prends en wifi alors et plus de problème... :cool:

Mon tel est utilisé à 100% et cette bride même si elle n'existe pas, je ne ferai pas la différence...perso je n'utilise pas la 3G pour télécharger.

Idem pour l'envoi des pièces jointes à 1mo par mail...largmement de quoi envoyer mes mails ou photos éventuellement, comme dit il n'y aurait pas de limite, je ne verrai pas de différence, cette Limitation est écrite noir sur blanc dans les CGV, mais pas la limite de 5mo.

Je n'ai pas eu à configurer de compte gmail dans mon espace client (je l'ai fait sur le tel, tout comme mon compte free)et suis entièrement satisfait de mon forfait évasio.

Si maintenant pour toi ton forfait data est prioritaire pour télécharger des fichiers > à 5Mo en 3G, ce forfait n'est pas pour toi...idem pour les mails...mais le wifi existe.

Modifié par Jimbig

Si tu veux plus de Data, prends un forfait pour IPhone. La taille des fichiers est de 10Mo il me semble (à confirmer) et la limite mensuelle avant ralentissement est de 2 Go au lieu de 500Mo.

Quant à l'ODR de 100€ en club bouygues, elle existe bien j'ai toujours le papier, il faut renvoyer le papier avec le tampon du club bouygues, le code barre de ton tél sur la boîte, et un rib.

Le tél est de nouveau dispo en stock sur la boutique, je viens d'aller voir.

Si tu cherches un parrain pour avoir un mois gratuit, penses à moi ;)

Modifié par mrpitou

La vache 1 mo la pièce jointe c'est quand même peu !! J'étais au courant pour les 5mo de download mais ça c'est vraiment pas en faveur de bouygues.

Sinon mrpitou les forfait Iphone sont beaucoup plus chers et y a beaucoup moins de subvention dès qu'on prends pas un Iphone...

C'est pénible quand même :

- SFR : super cher

- Orange : cher et rom modifié

- Bouygues : limitations mail et download

La vache 1 mo la pièce jointe c'est quand même peu !! J'étais au courant pour les 5mo de download mais ça c'est vraiment pas en faveur de bouygues.

Sinon mrpitou les forfait Iphone sont beaucoup plus chers et y a beaucoup moins de subvention dès qu'on prends pas un Iphone...

C'est pénible quand même :

- SFR : super cher

- Orange : cher et rom modifié

- Bouygues : limitations mail et download

Tu peux rajouter:

Virgin mobile(liberty sim 5h): pas cher et sans engagement, mais il faut acheter ton téléphone

C'est une offre qui a l'air plutôt ''honnête''

Modifié par ledruide

Merci pour vos réponses !

@Jimbig : J'y vais peut-être un peu fort mais quand on voit la complexité des offres des opérateurs (la pub mensongère, les non-dits, le plus complet irrespect de la neutralité des réseaux etc.) est-ce que c'est moi qui y vais vraiment le plus fort ?

Pour les 5mo/fichier, oui bien sûr c'est en passant par le réseau de Bouygues. Les opérateurs ne vont quand même pas modifier l'OS du téléphone pour nous brider quand on échange des données via (notre) WiFi ^^

Par contre, je peux t'assurer que, même si je suis plus souvent en WiFi qu'en 3G et même si je n'échange pas bcp de données en 3G ; 5 mo c'est vraiment très peu. Sur iphone (orange) je dépasse bien souvent cette limite !

Par exemple via le streaming vidéo à la youtube, le streaming audio à la deezer ou encore la radio, le download d'applications et bien sûr les mails.

Après tout, le vrai réseau mobile c'est la 3G. À quoi ça sert d'avoir un smartphone hyper communicant si on ne peut l'utiliser que lorsqu'on peut se logger sur du wifi ?!

Concernant les mails plus précisément, tu dis ne pas avoir configuré tes comptes sur le site, bonne nouvelle :)

Je me demandais si la limite des 1Mo par mail n'était active que si justement on configurait ses comptes sur le site…

Ça te dérangerait de faire un essai stp ?

@mrpitou: je ne savais pas qu'on pouvait prendre un forfait iphone avec autre chose d'un iphone :o)

Ça a l'air bien plus cher quand même : 46€ pour 2h (et pas 2+2 ou illimité le soir) avec 12 mois d'engagement.

Quant au prix du Desire à ce moment là, il apparaît à 219€ après avoir choisi le forfait puis -comme il apparaît toujours en indisponibilité chez moi- on ne peut pas le choisir, on est renvoyé vers sa fiche qui affiche alors…199€ #fuuuuuuuuuuu

Je n'ai encore rien trouvé concernant la bride à 10 Mo au lieu de 5 Mo ni rien sur la bride des mails mais je confirme, si besoin est, que le "fair use" est bien indiqué à 2Go.

Si j'opte pour Bouygues, je pense à toi, ok :D

Modifié par Rominou

Tu peux rajouter:

Virgin mobile(liberty sim 5h): pas cher et sans engagement, mais il faut acheter ton téléphone

C'est une offre qui a l'air plutôt ''honnête''

Tout à fait ;). Mais niveau bridage c'est pas mal chez Virgin non plus...

Tiens, je profite de ce topic pour poser une petite question concernant la fameuse limite des 5Mo.

Est-ce qu'elle est valable pour le streaming également ? Par exemple, si je vais sur Youtube, est-ce que les vidéos se "couperont" si la vidéo uploadée fait plus de 5Mo ? Avez-vous déjà testé ?

Merci ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...