kresky Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 (modifié) Bonsoir, Je cherche à acheter un smartphone pour mon père et j'hésite entre les modèles suivants ; Le motorola defy +, le huawei g300, l'acer liquid glow, l'acer gallant duo, le wave 3 et l'alcatel one touch 995. Il en aura besoin pour passer des appels, aller sur internet et pour jouer à des jeux. Si vous pouviez m'aider à choisir, je vous en serais reconnaisant. Merci d'avance. Modifié 24 août 2012 par kresky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sun_Storm Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 (modifié) Huawei G300: il est bien fini (je l'ai eu entre les mains), android 4.0 bientôt (une pré-version est dispo), écran 4 pouces Modifié 24 août 2012 par Sun_Storm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 (modifié) Bonsoir, hum alors tu peux déjà totalement oublier le Wave 3 a cause de son système d'exploitation, il est sous Bada et c'est franchement pas la joie pour les applis et jeux. Je te conseillerais l'Acer Gallant Duo ou l'Alcatel One Touch pour leur plus grand écran de 4,3" qui est un avantage pour les jeux et le web, le Galant Duo a l'avantage d’être sous android 4.0 contre le 2.3 pour l'Alcatel (il sera normalement mis a jour vers la 4.0 de toute façons) mais le processeur de l'OT995 est plus puissant car cadencé a 1,4ghz contre 1ghz pour l'Acer. Pour le même prix je te conseillerais l'Alcatel donc Modifié 24 août 2012 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sun_Storm Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Et tu oublies le G300? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Il est moins bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sun_Storm Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 A quel point de vue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Bah ... pfffiou t'es pas trop chiant -_- : le OT995 vs G300 : écran 4,3" vs 4" (donc avantage pour le OT995 au niveau jeux/web) processeur qualcomm msm8255 vs msm7227 (donc avantage OT995 avec de meilleur perf) Cadencé a 1,4 ghz vs 1ghz (meilleur perf) ... c'est bon je peux m’arrêter ? Le G300 est plus a mettre contre un Acer Liquid Glow. Et l'OT995 a mettre conte un Huawei Honor. L'Acer Galant Duo est entre les 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sun_Storm Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 (modifié) Non je suis pas chiant, juste faut argumenter. Je vais te vendre un téléphone ou une voiture en te disant: elle est mieux. Tu vas me faire confiance et pas me demander pourquoi? Modifié 24 août 2012 par Sun_Storm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 t'es assez convaincu que le OT995 est meilleur maintenant? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sun_Storm Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Il semble mieux sur le papier, après il y a 20 euros de diff entre les deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 (modifié) Non je suis pas chiant, juste faut argumenter. Je vais te vendre un téléphone ou une voiture en te disant: elle est mieux. Tu vas me faire confiance et pas me demander pourquoi? :huh: J'ai pas ressenti le besoins d'argumenter là après si kresky me l'avait demander je l'aurais fait. Modifié 24 août 2012 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sun_Storm Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 J'étais aussi intéressé de savoir pourquoi tu disais qu'il était mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Il semble mieux sur le papier, après il y a 20 euros de diff entre les deux Lequel te semble le mieux sur le papier ? L'Alcatel vaut les 20 € de différence. Mais toi tu devrais le savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sun_Storm Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 L'alcatel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadehope Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 (modifié) Je me souviens plus trop mais il me semble que l'ODR du G300 ne tient finalement pas au niveau des dates ? Du coup il est à 189 en promo sur rdc. Il était valable car avec l'ODR il était à 159 et à ce prix là... Du coup il reste le OT995 qui revient moins chère, à 184.90 chez Leclerc ou 209 chez Darty. Après à priori et selon la vendeuse Darty que j'ai vu, il part en 2 jours dès qu'elle en reçoit. Pour le moment la communauté semble "morte" mais son faible tarif pourrait renverser la vapeur. J'ai le souvenir que mon Defy à l'époque n'avait pas une grosse communauté de devs. Son processeur 1,4GHz est pas mal même si c'est un simple coeur et son écran 4.3 p en fait le smartphone le moins chère dans cette catégorie. En septembre, je me le prendrais. Modifié 25 août 2012 par wadehope Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kresky Posté(e) 25 août 2012 Auteur Share Posté(e) 25 août 2012 Merci de vos réponses, je viens de le commander sur Cdiscount à 179 euros. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sun_Storm Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 (modifié) Je viens de voir le portage de JB sur G300, pour l'alcatel c'est le néant http://www.modaco.co...t-updated-2608/ Rom 100% fonctionnel sous ICS pour le G300: http://www.modaco.com/topic/355994-rom-infusion-b934-ics-403-b220812-updated/ Modifié 26 août 2012 par Sun_Storm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 C'est plus a mettre dans la section g300, la on s'en fout un peu ... La personne a commander c'est fini. Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sun_Storm Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Bah on lui a conseillé un phone qui sera jamais sous ICS ou à une très faible proba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Pfff n'importe quoi, la maj ICS est prévu pour l'OT995. Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sun_Storm Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 (modifié) Tu as le lien stp, ça m'intéresse Merci Modifié 26 août 2012 par Sun_Storm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Je suis sur mon portable la flemme de chercher pour toi t'a qu'a le faire. Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sun_Storm Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 (modifié) Bah j'ai rien trouvé justement Sinon merci pour l'amabilité Modifié 26 août 2012 par Sun_Storm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Lol désolé ^^ je m'emporte facilement mais si tu trouve pas sa veut pas dire qu'il ne sera pas mis a jour... Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sun_Storm Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 (modifié) Pfff n'importe quoi, la maj ICS est prévu pour l'OT995. Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk Donc je dis n’importe quoi, mais en même temps tu supposes qu'il sera mis à jour alors qu'il y a aucune annonce :( Bref, de toute façon comme tu dis il a déjà acheté un téléphone que nous lui avons conseillé et qu'on ne sait pas si il sera mis à jour contrairement au G300 Modifié 26 août 2012 par Sun_Storm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.