Aller au contenu

Choix d'un smartphone


Recommended Posts

Bonsoir,

Je cherche à acheter un smartphone pour mon père et j'hésite entre les modèles suivants ;

Le motorola defy +, le huawei g300, l'acer liquid glow, l'acer gallant duo, le wave 3 et l'alcatel one touch 995.

Il en aura besoin pour passer des appels, aller sur internet et pour jouer à des jeux.

Si vous pouviez m'aider à choisir, je vous en serais reconnaisant.

Merci d'avance.

Modifié par kresky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, hum alors tu peux déjà totalement oublier le Wave 3 a cause de son système d'exploitation, il est sous Bada et c'est franchement pas la joie pour les applis et jeux.

Je te conseillerais l'Acer Gallant Duo ou l'Alcatel One Touch pour leur plus grand écran de 4,3" qui est un avantage pour les jeux et le web, le Galant Duo a l'avantage d’être sous android 4.0 contre le 2.3 pour l'Alcatel (il sera normalement mis a jour vers la 4.0 de toute façons) mais le processeur de l'OT995 est plus puissant car cadencé a 1,4ghz contre 1ghz pour l'Acer. Pour le même prix je te conseillerais l'Alcatel donc

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ... pfffiou t'es pas trop chiant -_- :

le OT995 vs G300 :

écran 4,3" vs 4" (donc avantage pour le OT995 au niveau jeux/web)

processeur qualcomm msm8255 vs msm7227 (donc avantage OT995 avec de meilleur perf)

Cadencé a 1,4 ghz vs 1ghz (meilleur perf)

... c'est bon je peux m’arrêter ?

Le G300 est plus a mettre contre un Acer Liquid Glow. Et l'OT995 a mettre conte un Huawei Honor. L'Acer Galant Duo est entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas chiant, juste faut argumenter. Je vais te vendre un téléphone ou une voiture en te disant: elle est mieux. Tu vas me faire confiance et pas me demander pourquoi?

:huh: J'ai pas ressenti le besoins d'argumenter là

après si kresky me l'avait demander je l'aurais fait.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens plus trop mais il me semble que l'ODR du G300 ne tient finalement pas au niveau des dates ? Du coup il est à 189 en promo sur rdc. Il était valable car avec l'ODR il était à 159 et à ce prix là...

Du coup il reste le OT995 qui revient moins chère, à 184.90 chez Leclerc ou 209 chez Darty. Après à priori et selon la vendeuse Darty que j'ai vu, il part en 2 jours dès qu'elle en reçoit. Pour le moment la communauté semble "morte" mais son faible tarif pourrait renverser la vapeur. J'ai le souvenir que mon Defy à l'époque n'avait pas une grosse communauté de devs.

Son processeur 1,4GHz est pas mal même si c'est un simple coeur et son écran 4.3 p en fait le smartphone le moins chère dans cette catégorie.

En septembre, je me le prendrais.

Modifié par wadehope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff n'importe quoi, la maj ICS est prévu pour l'OT995.

Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk

Donc je dis n’importe quoi, mais en même temps tu supposes qu'il sera mis à jour alors qu'il y a aucune annonce :(

Bref, de toute façon comme tu dis il a déjà acheté un téléphone que nous lui avons conseillé et qu'on ne sait pas si il sera mis à jour contrairement au G300

Modifié par Sun_Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...