Aller au contenu

Probleme reseau spica 2.1


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Gros probleme chez moi, je n'ai plus de connexion internet,plus de reception des mails, plus de 3g et market injoignable!!

J'utiliser l'application Andromax, en cliquant sur le bouton 3g, il me l'a desactiver apparement, en recliquant dessus il aurais du la reactiver, sauf qu'il ne l'a pas fait et depuis, plus rien, je suis aller voir les parametre et la case "n'utiliser que les reseaux 2g" n'est pas cochée. pensant que la desinstallation de cette application pourrais regler le probleme, je l'ai desinstaller afin de reinstaller la derniere version pour peut etre corriger le pb. Mais je n'ai plus acces au market, donc impossible de telecharger l'appli!

J'ai vraiment un besoin urgent de vos lumieres!!

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut surement reconfigurer tes APN

Un sujet avec toutes les infos pour beaucoup d'opérateurs est dispo sur le forum

je n'ai rien configurer auparavant et cela marchais tres bien jusqu'hier, de plus en regardant dans les parametres, il ne semble pas y avoir de rubrique de reglages d'apn, la seule rubrique qui y fait mention est "réseaux mobiles" et il n'y a rien qui permette une quelconque configuration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi ce problème et à mon avis ça vient de ton opérateur. Tu es chez Bouygues Télécom toi aussi ?

La perte de connexion internet a eu lieu vers 12h30 pour ma part et depuis toujours rien. To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr! Bouygeuhhhhh!!

Bon, ok, pour la coupure, mais quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'internet via wifi ne fonctionne pas non plus? Ca ne passe plus par le réseau 3g, ou je me trompe? (ce qui ne serais pas etonnant car je n'y comprends pas grand chose ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la configuration ou la vérification des paramètres, il faut aller dans :

Réseaux mobiles, noms des points d'accès, vous devez avoir ensuite Bouygues Telecom de coché en vert, vous appuyez dessus et apparaissent tous les paramètres liés aux réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les widgets de coupure 3G peuvent parfois planter et déconfigurer les APN.

Pour accéder aux APN tu vas dans Paramètres --> Contrôles sans fil --> Réseaux mobiles --> Noms des points d'accès

Je suis chez bouygues et je n'ai aucun souci de 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, la suite: (je m'auto-réponds, informe ceux a qui ca pourrais arriver, et pose une derniere question.. enfin j'espere!)

Je suis bien aller dans les paramatres comme vous me l'avais indiquer, j'ai rechercher, betement sur le forum, avec les termes "Apn, Bouygues, bouygues apn, reglages, reglages apn..." et n'ai rien trouver (comme quoi la fonction recherche...), puis suis aller a la base du forum pour y trouver ce lien:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681

J'ai donc comparer les reglages de mon telephone avec ceux donner dans le post et ils sont identiques, j'en ai donc conclus que le probleme venait du "disabled" qui etait noter a coter du nom du reseau.

La seules chose que j'ai changer dans ses regalges c'est dans "Types d'APN" qui propose

-Internet + MMS

-Internet

-MMS

Aucun n'etant selectionner, j'ai donc decider d'en tester un et ai choisis "Internet + MMS"

Résultat: Ca remarche!

Question: ais-je choisis le bon type? quelqu'un, abonne chez Bouyges T. peut il regarder ce qu'il a dans ses reglages et me dire si c'est bon?

Merci!

(Bon, maintenant, je m'en vais engueu... Laucass!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bon, maintenant, je m'en vais engueu... Laucass!)

L'appli de Laucass n'y est pour rien,

j'ai perdu la 3g hier ,(andromax n'est pas installé depuis mon passage en 2.1)

sur le moment j'ai cru être dans une zone non couverte et c'est maintenant en vous lisant que je viens de me rendre compte

que je n'avais pas récupéré la 3g,il a fallu que je clique sur "rétablir les paramètres par défaut " pour rétablir la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...