raphoudu57 Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 (modifié) Alors je crée ce topic car en tournant sur divers forum, je remarque que les personnes qui restent sous Cm9,paranoidandroid sont attirés par le mode tablette. Cependant, sous touchwizz ( version 4.0.4, obligatoire. ) , nous pouvons aussi gouter a ce mode tablette. Installation: Télecharger le SystemUI.zip Renommer le fichier /system/app/SystemUI.apk pour l'avoir sous la main si jamais vous décidez de revenir en arrière Extraire le .zip et déplacer l'apk vers /system/app Changer les droits de l'apk en rw-r--r-- Changer la dpi du téléphone en 213 Rebooter Bugs: Le launcher Samsung ne prendra pas les bonnes dimensions donc prévoyez un launcher alternatif. Pas d'usb Affiche 4G au lieu de 3G HSPA Diminue la durée de vie de la batterie Liens: Le fichier SystemUi.zip http://dl.xda-developers.com/attachdl/5c8147c911c8293fd1118c8944c56c66/504e23e1/1/2/0/3/9/1/6/SystemUI.zip Lien officiel : http://forum.xda-dev...d.php?t=1777500 Voila. Rapportez moi les bugs que vous rencontrez . Perso, je l'ai testé sur la rom Cleanote v4, nickel. Juste comme dis sur le topic, la batterie en prend un coup! Modifié 10 septembre 2012 par raphoudu57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Euh je sais pas pour vous mais pour moi c'est bizarre ton truc: Tu dis mode tablette sous TouchWizz alors que tu dis prevoyez un launcher alternatif .... En gros touch wizz seras inutilisable donc je vois pas trop l'interet .... Mais merci a toi pour le tuto :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Ça permet d'avoir le mode tablette sur des roms basées sur Touchwizz (non aosp/aokp). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Bien ca =D je vais essayer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2012 Alors Quentin? Un retour? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parisiano Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 (modifié) Le lien vers le fichier indiqué dans le 1er post semble HS. Et accessoirement, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment changer les droits de l'apk... j'utilise Astro, mais je vois pas comment faire... Modifié 10 septembre 2012 par Parisiano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2012 Parisiano utilise es explorateur, c'est ce que j'ai fais moi au lieu de prendre Astro. Le lien, je vais essaier de le retrouver. Le lien remarche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parisiano Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 J'ai testé avec ES, mais je ne vois pas l'option. Alors j'ai lu quelque part que Hydracore faisait perdre le root, c'est pitete ça. Je vais chercher d'ici la fin de la semaine. Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Pas testé avec ES, mais pour changer les droits avec Root Explorer, appui long sur le fichier puis Permissions... Tu es sous quelle version d'HydraCore ? De mon côté pas de souci de root avec la V4 Std... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2012 Le kernel hydracore permet le droit de root. La derniere version de ce kernel est root. ( 4.3b ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parisiano Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Bon, j'ai pu modifier les droits avec ES. Ensuite, j'ai changé le DPI, enfin je crois : c'est bien dans le fichier build.prop? Ou j'ai zappé quelque chose? J'ai modifié le dpi dans ce fichier en tout cas, et quand je reboot, je reste bloqué sur l'écran d'accueil (avant le boot animation, donc)... j'ai donc forcément du oublier quelque chose! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parisiano Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Personne pour m'aider? J'ai tellement hâte de voir ce que peut donner le Note en mode tablette avec l'utilisation complète du Pen... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonold Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Et le "dpi by app" c'est possible ? :P Car sinon ça sert pas a grand chose vu que certaine application ne supporte pas le changement de dpi. Le rêve serait une touchWizz avec les modif tablette de la paranoid par exemple.. mais je suppose que c'est trop demander :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 je sens que je vais poser une question tres conne, mais vous pouvez développer sur ce qu'est exactement le mode tablette? Car si je prends mon note dans le sens horizontal, il fonctionne comme une tablette, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkm Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Non il y a des applications qui ont un affichage différent suivant le support, c'est le cas de la plupart des appli google en tout cas. Tu verras des exemples ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1633646 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Pour avoir testé rapidement le truc j'ai vraiment pas accroché au mode tablette, j'ai même du mal à comprendre tout le buzz autour des roms qui permettent ça. Je trouve ça petit et mal adapté à la taille de l'écran. Pour moi le Note reste un smartphone, à mon humble avis pour tirer pleinement partie d'un affichage en mode tablette faut du 7 pouces. Qu'est-ce qui vous plait la dedans ? (je demande par curiosité, chacun ses goûts, j'attaque personne :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkm Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Je suis en partie d'accord, moi je le trouve très pratique pour: -Youtube, surtout depuis la dernière version ou en mode tél les commentaires sont pas pratique. -le market: un bouton pour aller direct dans ses applis sans passer par le menu, ça parait con mais c'est utile à l'usage, d'ailleurs c'était le cas dans le vieux market -les paramètres: pas besoin de la touche retour à chaque fois -Gmail avec l'affichage des libellés. -le browser avec les onglets. Et puis aussi avec paranoid on peut juste changer le "size" (DPI je crois) qui permet d'afficher + de trucs à l'écran sans changer le layout, par exemple afficher plus de mails à la fois. Donc moi j'utilise en mode hybrid, mais j'avoue qu'en mode tablet c'est trop juste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parisiano Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 +1 sur JKM. Et puis, il y a des applis qui rendent vraiment plus joli en mode tablette. Enfin, le mode tablette en lui-même n'est pas le top, c'est vraiment l'hybrid qui assure le meilleur rendu. Et là, je formule un doux rêve : un mode hybride d'un nouveau genre : quand le tel est en portrait, il reste en mode tel, et quand on met le tel en mode paysage, il passe en mode tablette. Mais je ne pense pas que ce soit possible techniquement, un truc pareil! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkm Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 C'est une très bonne idée ça, mais comme tu dis ça me paraît pas possible ou alors il faudrait 1 apk pour chaque mode je vais me renseigner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parisiano Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Franchement, si tu trouves... Sinon, quelqu'un est arrivé à utiliser une ROM AOSP en mode tablette avec le tuto décrit ici? Moi j'y arrive pas (je suis sur la CLEANOTE en ce moment). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 Sur la cleanote v6? Car sur la V4 et v5, elle marche nickel. Je l'ai essaié. Est ce que tu demandes n'est pas possible je crois. Sous paranoid tu peux etre en mode paysage et en mode portrait. C'est toi qui bloque ton écran a ton aise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parisiano Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Je suis sur la v6 oui. Quand je modifie le build.prop, lorsque je reboot, mon tel se bloque sur le logo Samsung. Je suis obligé de réinstaller la ROM pour débloquer le tel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2012 @Parisiano: tu as essaié sur les autres versions? Je vois pas ou est le probleme :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.