Jump to content

probleme jeux sur galaxy spica


Recommended Posts

Bonjour et bienvenue!

Comme il a été dit plus haut, le Spica n'est pas un foudre de guerre, même avec des jeux "basiques" comme Fruit Ninja ou Angry Birds il va très vite ramer. Et il a une puce graphique très faible qui fait que certaines textures ne sont pas prises en charge.. Et même l'optimisation a ses limites.

Pour Angry Birds, il existe une version patchée spécialement pour le Spica qui enlève les fonds pour pas que ça rame. Seulement elle est très vieille et ne contient donc que les 3 premiers monde (vu qu'à l'époque les suivants n'existaient pas encore). Pour les autres jeux il n'y a pas grand chose.

Des drivers graphiques plus performants pour le Spica ont été écrits ou portés sur le Spica, ce qui améliore légèrement les performances et donc la fluidité de certains jeux, mais ne règle pas (toujours) le soucis des textures blanches. Ces drivers ont été intégrés dans des ROMs customs pour le Spica, pour la plupart basées sur Android 2.2 (FroYo). Par exemple :

la ROM qui est présentée dans ce tuto

Ou encore celle-ci,

Ou celle-ci.

ces trois ROMS sont basées sur Android 2.2 (donc la version supérieure que celle que tu possèdes probablement actuellement), et intègrent normalement des drivers graphiques plus récents. Mais comme je te l'ai dit, ne t'attends pas à une révolution. Avec le hardware dont dispose le Spica, c'est déjà impressionnant ce qu'on arrive à lui faire faire!

L'installation de ces ROMs n'est pas très difficile, mais si es nouveau dans l'univers du Spica et plus généralement d'Android ça peut te paraître obscur. La première étape obligatoire pour l'installation de n'importe laquelle de ces ROMs est de Rooter ton Spica.

Garde en tête que l'installation d'une ROM custom n'est pas quelque chose d'anodin : tu fais toutes les manips à tes propres risques (et c'est rappelé dans chaque tuto) même si sur le Spica ils sont quasi inexistants. En théorie ça fiche ta garantie en l'air (si tant est qu'elle soit encore valable), mais dans la pratique on s'en arrange toujours en ré-installant une ROM officielle.

Et surtout le changement de ROM effacera toutes les données de ton téléphone, le mettant aussi vide qu'à sa sortie de boite (mais ça ne touche pas aux données sur la carte mémoire)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...