Aller au contenu

Réparation écran Nexus One

Recommended Posts

Ma mère a malheureusement fait tomber son Nexus One sur le sol (couvert de gravier).

Évidemment, l'écran est brisé :P

Connaissez vous un réparateur sur Paris ? (ou ailleurs)

Comme le Nexus est plus ou moins dispo en France, ça ne devrait pas trop poser problème ?

Merci !

Salut Pierre,

Désolé je suis pas de paname donc je peux pas t'aider mais par contre quand tu trouvera pourrai tu mettre ce qui a été changé et à quelle tarif stp ...

C'est pour info !

Modifié par Gils

Vas du côté de Mongalet à Paris

J'ai déjà fait réparé plusieurs écran là-bas. ;)

Pour mon iPhone ça m'a coûté 50 € pour la PSP 40 et quelques si je me souviens bien. ;)

Bon Courage ! ;)

• 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens de faire tomber mon nexus one et l'écran lcd est cassé ! la coque n'a rien et il continu de fonctionner mais je fais tout à l'aveuglette !! pas très pratique pour un mobile de ce niveau.

Est il possible de ne changer que l'écran?

Connaissez vous une adresse pour Bordeaux?

Si jamais je ne trouve pas puis je le faire réparer chez Google? avez vous une idée des prix? et comment dois je m'y prendre?

Ca fait beaucoup de question de sais et je suis désolée je suis pas très habituée à tous ca.

Merci par avance de vos réponses vous me sauveriez la vie (j'ai un tout petit peu la haine d'avoir cassé l'écran alors qu'il a a peine 2 mois et que je suis engagée pour 24 mois !!!!!)

Chez Google non, chez HTC c'est possible mais ca coute bonbon.

Le mieux reste de trouver une petite boutique de GSM dans ta ville pour qu'ils te le fassent, ou de le faire toi même si tu t'en sens le courage.

• 3 months later...

bonjour,

Suite a la fermeture de mon post, je viens demander une question d'ordre technique.

J'ai commander l'ecran que préconisait bidox.

Si mon nexus est un amoled, celui ci ce montera desus sans problèmes?

Autre question, le cuivre dissipatique sur les ecran dans les tuto, vu qu'il n'y en a pas sur le lcd que j'ai commander que dois je faire?

ca ce monteras comme ca ou pas?

Bonne journée a vous. Merci d'avance.

• 2 weeks later...

salut tt le monde

suite a un petit accident j ai malhereusement casse l ecran de mon n1 :mad:

la couche plastique est brisee mais l ecran est entier et la couche tactile fonctionne parfaitement

je suis aller chez un reparateur gsm de toulon il m a dit qu il ne pouvait pas remplacer que la couche plastique mais devait changer aussi la couche tactile...

de suite le prix est un peu sévère a mon gout...environ140euros!!!

est ce qu il me prend pour un cretin ?en plus pas de bol c est la seul boutique ds le coin a faire ce genre de reparation...

merci d avance de votre reponse

ca fait c**** d avoir ce tel et qu il ai un gros eclat sur l ecran...

@alex-mad :

en fait ton ecran est en dessous de la dalle tactile et si j'ai bien compris c'est la dalle tactil que tu as explosé alors il te faus changer en effet la dalle tactile ce n'est pas bien compliqué tu en trouve sur ebay par exemple maintenant si tu te sent pas de le faire toi meme bah il te faudra dénicher le meilleur réparateur sur toulon 140€ sa fais un peu cher en effet ;)

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

a ok merci pour la precision de vocabulaire j apprend un truc

donc on est bien d accord que ca fit un peu cher pour changer une petite couche plastique.

est ce que c est cette couche qui fait la qualite d un ecran???ou la couche fonctionnelle en dessous???

bon j ai plus qu achercher quelqu un de competent pour le changer parceque moi j ai tro peur de tt foutre en l aire...mdr

La couche plastique comme tu dit, c'est la dalle tactile.

Un écran de N1 est composé en deux parties, le digitizer (couche tactile), qui est la couche extérieur, celle que tu touche au doigt pour manipuler ton téléphone.

En dessous l'écran, Amoled ou sLCD en fonction de ta génération, celui ci est sous le digitzier et ne gère que l'affichage et pas le contrôle tactile du téléphone.

Si ton écran est craqué mais que l'affichage est intacte c'est que c'est la dalle tactile qui est morte.

Quoi qu'il en soit, la piece coute une cinquantaine d'euros donc ça ferait un peu cher de main d'oeuvre 90e.

Et si il te dit qu'il doit changer et le plastique et la couche tactile c'est qu'il n'y connait pas grand chose ou te prend pour un con pour justifier un prix plus élevé vu qu'il n'y a pas de protection plastique.

bon je me doutais que 140euros ca faisait un peu cher pour changer la dalle tactile(et pas le bout de plastique comme je le pensait...lol)

bon renseignement pris aupres de plusieurs source c est la seule boutique competente de toulon...

je monte sur paris a la fin du mois j esperes y trouver des gens qui me prennent pas pour un touriste americain,lol

merci de vos reponse et explications

bonjour,

Suite a la fermeture de mon post, je viens demander une question d'ordre technique.

J'ai commander l'ecran que préconisait bidox.

Si mon nexus est un amoled, celui ci ce montera desus sans problèmes?

Autre question, le cuivre dissipatique sur les ecran dans les tuto, vu qu'il n'y en a pas sur le lcd que j'ai commander que dois je faire?

ca ce monteras comme ca ou pas?

Bonne journée a vous. Merci d'avance.

Bonjour,

C' est une question que je me pose aussi. De plus, l' adhésif (en tissus ?) situé en bas de l' écran Oled ne peut pas être remonté sur le nouvel écran (ne colle plus).

Je me pose ces questions car au final, lorsque le téléphone est remonté, la couche tacticle ne fonctionne que quand elle veut (et c' est de plus en plus rare).

Merci pour vos suggestions.

salut,

Moi après un démontage un peut laborieux surtout la deuxième coque que j'ai forcé un peut.

ca a remarcher, j'ai juste eu un délire avec le microphone et la cam, mais c'était mal connecter après réouverture tous a rouler.

Ca ce trouve tu dois avoir les connecteur de l'écran mal mis. Tu sais sois celui au dessus de la barre, sois les deux en dessous.

Le mien chauffe beaucoup moins qu'avant, par contre j'ai laissé le plastique neuf de l'arrière de l'écran, celui qui protège je ne sais quoi lol, c'est génant ou pas?

Pour L'hadesif j'ai eut peur aussi mais il s'avère que c juste une subtilité de remontage. En tous cas après une semaine d'utilisation intensive le mien ce porte a merveille.

Classe comme tel et simple a bidouillé.

Bonne soirée.

• 6 months later...

Salut, mon Nexus one a malheureusement fait une chute et paf la vitre :((, je suis aussi de bordeaux et aurais aimé savoir combien vous avez payé et ou ?

Sinon, le tactile semble parfait, j'ai szulement des fissures, certaines que l'onsent, d'autres juste visuelle, et par endroit en glissant mon doigt, je perds de petit morceaux de vitre.

Que faudrait-il que j'achète exactement sur ebay si je devais réparer par moi-meme ?

• 1 month later...

Moi après un démontage un peut laborieux surtout la deuxième coque que j'ai forcé un peut.

Salut,

J'ai essayé de démonter mon tél pour changer la dalle.

Arrivé sur le démontage de la dalle elle même (la partie qu'on ne voit dans la videos de ifixit), j'ai pas réussi à la démonter entièrement.

Est-ce que tu peux me dire un peu plus en détail comment tu as fait ?

Tu as enlevé toutes les vis (celles en bas) ou ce n'est pas obligatoire.

T'as forcé comment ?

Merci d'avance.

Modifié par jabbtanker

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...