Crapais Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Bonsoir à tous, Après avoir rooté mon Wildfire S, j'ai constaté que malgré le gain énorme de place du firmware sans surcouche (40mo~ après formatage contre 100mo avec la surcouche SFR), les appli google et autres prennent fichtrement beaucoup de place, et ça n'ira pas en s'améliorant avec les prochaines MaJ. J'aimerai donc savoir s'il serait possible d'avoir une solution permettant de ne quasiment pas utiliser la mémoire interne et ce rabattre sur la µSD. Sachant que toutes les appli ne peuvent pas y être transférées(Google Apps). Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Partitionner la Carte SD (via recovery ou minitools partition wizard) et utiliser Link2sd Il y a aussi data2sd mais je ne m'y connais pas Pour ma part avec CM7 j'ai meme pas besoin de passer par ça tellement la mémoire interne est grande 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 (modifié) pour data2sd il y a des tuto sur ce forum si sa peut t'aider Modifié 27 août 2012 par juju2306 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crapais Posté(e) 27 août 2012 Auteur Share Posté(e) 27 août 2012 (modifié) juju2306, tu pourrais me mettre un lien qui va bien ? Cordialement. Edit: j'ai utilisé Rom Manager pour partitionner La carte à 512mo, et utilisé link2sd pour déplacer toutes les applis (L'apps m'en a trouvé 4 xD) mais rien ne change dans la mémoire interne du téléphone et ne bouge pas... J4ai zappé quelque chose ? Modifié 27 août 2012 par Crapais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 https://forum.frandroid.com/topic/91413-tuto-partitionnement-pour-la-rom-m1ndh4x8r-et-autre-linktosd-app2sd/ le fonctionnement est le meme avec data2sd il faut juste trouver le fichier data2sd.zip, je te laisse le chercher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyost Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Sinon tu as une appli franchement sympa qui s'appelle Link2sd, avec elle j'ai pu mettre des applis que tu ne peux pas mettre habituellement sur SD du genre Facebook :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crapais Posté(e) 27 août 2012 Auteur Share Posté(e) 27 août 2012 Nein Nein Nein, j'ai du mal m'exprimer mdr. J'utilise Link2SD, mais j'ai voulu partionner une partie de ma SD avec Rom Manager, tout s'est bien déroulé, j'ai bien 500mo~~ en moins sur la SD mais la mémoire interne ne s'est pas étendue, elle reste à 150mo.... J'ai même fais un essai via Recovery, mais rien ne change. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Link2sd permet de déplacer tes apps sur la partition Ext (avec link2sd) Tu ne verras pas la mémoire interne boostée cependant (même si la partition Ext peut être considérée comme de la mémoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crapais Posté(e) 28 août 2012 Auteur Share Posté(e) 28 août 2012 D'acc c'est bon j'ai compris :D Mais je perd quand même un légés % de place 0.4% en moyenne par apps, mais ce n'est quasiment rien, vue que j'ai 113mo de libre :D Merci à vous pour vos réponses, à lock :D Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Je me permets de revenir sur link2SD. Cela permet effectivement de déplacer les appli lors de la 1ere installation. Mais lors des mises à jour, la mémoire interne fond à vue d'oeil. Sans installer de nouvelles applications, les mises à jour doivent utiliser la mémoire interne... Y-a-t-il une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Data2SD si ta rom est compatible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) c'est la rom stock (RUU sans couche orange) Modifié 29 août 2012 par ganq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Je ne sais pas si c'est possible. Tu peux poster sur XDA dans la catégorie appropriée pour être sur (en anglais ofc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gannick Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Bonsoir. J'ai le même problème que ganq. J'ai depuis plusieurs mois mis LINK2SD qui a permis de libérer de la place sur la mémoire interne. Mais depuis quelques temps, la mémoire interne est de nouveau pleine. Pourtant, TOUTES les applis non systèmes sont sur la carte SD, mais je me suis encore retrouvé ce soir avec moins de 100ko de mémoire interne disponible. J'en suis à désinstaller quelques applis, mais ça ne règle la solution que quelques jours. Je commence à être complétement saoulé par le Wildfire S, donc si vous aviez une solution je suis très très preneur. C'est quand même dingue. Je suppose que TOUS les utilisateurs finissent par avoir ce souci. Comment font-ils ceux qui maîtrisent à peine internet pour s'en sortir ? Un reset usine du téléphone chaque fois qu'il est plein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 je pense qu'il y a une solution, c'est une sauvegarde avec titanium back up puis reset et réinstallation des appli. Ce sont les mises à jour qui "remplissent" la mémoire... sinon, il faut aussi vider les mémoires avec link2sd, cela libère un peu de mémoire aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitboss26 Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Le mien est rooté. J'étais avec 25 Mo de mémoire libre. Réinstallation de la ROM, après un wipe data / factory reset, réinstallation des applis : 80 Mo de libre !! C'est un peu fastidieux, 2h env. mais ça vaut le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amrod73 Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Bonjour, tout comme vous, je rencontre le même problème avec le Wildfire, malgré l'utilisation de Link2sd. J'ai remarqué que ce sont les parties Data des applications qui continuent à manger la partie interne (en plus des cache et dalvik), car celles-ci grossissent au fur et à mesure de l'utilisation des applications. On peut le voir dans Link2SD en triant la liste de ses applications par le critère 'data'. Une application comme Copilot GPS remplit à elle seule 14Mo dans le data dès le début de son utilisation. Sur le net, j'ai trouvé un tuto d'un gars qui redirigeait le répertoire data (mnt/sdcard/android/data) de sa sdcarte vers sa sd externe. Mais ce que je voudrais, c'est redirigé le data de la mémoire interne vers ce premier répertoire qui est sur la SD carte ((mnt/sdcard/android/data). Seulement, je ne comprends pas où se situe cette partie data sur la mémoire interne et selon les applications, les datas ne sont pas forcément au même endroit (certaines sont déjà dans le mnt/sdcard/android/data, d'autres pas). Merci de vos lumières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solo786 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Bonjour Amrod, Pareil pour moi, difficile de chercher manuellement les data de chaque appli :mellow: . Le tuto en question il faudrait pas Directory blind :) par hasard? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-f Onsmonde Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 (modifié) Pour les problèmes de mémoire interne trop petite => topic : Booster votre HTC Wildfire S...c' est assez efficace, je dois dire :) Modifié 14 octobre 2012 par Djef3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Installez data2sd, c'est spécifié dans chaque topic de rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.