jux58 Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 bonjour je souhaite créer une base de données qui me permettrait, à partir d'une référence numérique (4 chiffres) d'afficher une fiche contenant des informations et des images. cette référence correspond à plusieurs milliers de nombre. chaque référence reprend plusieurs variantes, dans ce cas, il faudrait afficher les différentes variantes pour sélectionner la bonne dans chaque fiche, il y a une image et de nouvelles références. il faudrait aller chercher les informations relatives à ces références dans des tables pour les afficher. bref, un travail très simple dans microsoft access. mais je ne sais pas comment l'aborder sur android. j'ai des notions de basic et de pascal, et je connais access. comment développer ce projet sur android ? - dois je développer une appli ? quelles sont les connaissances requises en programmation ? est ce accessible ? - dois je utiliser une application de base de données pour publier le résultat sur android ? laquelle ? sur IOs, je pensais utiliser Filemaker, que je connais, mais il n'existe pas sur android. merci de votre aide pour démarrer ce projet. julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jux58 Posté(e) 28 août 2012 Auteur Share Posté(e) 28 août 2012 petit up aucune suggestion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clovis Malenfant Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Bonjour, De ma connaissance récente d'Android, tu peux utiliser les base de données SQLite sur Android, cela ressemble beaucoup à Access: utilisation de la syntaxe SQL pour les requêtes. Tu seras obligé de créer une application pour pouvoir créer ta base et trouver ta fiche. Après il faut voir aussi la taille de ta base... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyL Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Bonjour, Je travaille avec une société qui développe en ce moment même un générateur d'application Android à partir d'une base de données de type MYSQL. Cette application permet de créer les formulaires de requêtes puis génére des fichiers PHP qui sont appelés par l'APK. Je serai enchanté si vous aviez un peu de temps pour nous dire si cela pourrait vous convenir et également avoir votre avis. Cordialement Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Bonsoir, Cette section est dédiée aux presentations d'applis terminées. Pour le développement à proprement dit, il serait mieux de poster par ici https://forum.frandroid.com/forum/7-developpement/ Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts