cedowz Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Salut à tous, Voila, J'ai passé mon xperia sous ISC et depuis il n'est plus reconnu par mon pc sous ubuntu, déja avant, il fallait activer le debogage usb et c'etait pas la joie niveau vitesse de transfert mais maintenant, l' xperia se charge et c'est tout, j'ai cherché une solution en vain c'est pouquoi je m'en remet à vous. C'est dommage qu'il n'y ai pas le mode stockage de masse comme sur mon galaxy S, c'est tellement plus pratique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jilefeu Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Il y a un mod pour passer ton téléphone en mass storage mais il faut être root: https://forum.frandroid.com/topic/101316-mod-usb-mass-storage-a-la-place-de-mtp/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedowz Posté(e) 27 août 2012 Auteur Share Posté(e) 27 août 2012 Arf, merci de ta réponce, c'est ce que je cherchais mais pour le root ... C'est quand même halucinant qu'il faille rooter le tel donc faire péter la garantie juste pour pouvoir le connecter comme un peripherique usb de base! Je voulais pas le faire mais à y être un bon CM9 et y'aura plus de soucis. C'est une bombe atomique potentiellement ce téléphone mais alors niveau intuitivité, praticité, y'a du taf ! Je commence à regretter mon galaxy S là ! ( me tapez pas ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAsus Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Tu sais que si tu root avec la méthode du bootloader verrouiller tu peux toujours remettre une ROM officiel et reprendre ta garantie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forzack Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Plop, perso sous ubuntu j'utilise l'appli airdroid pour pouvoir accéder à la mémoire du téléphone. Sinon, avec l'appli SD Mounter cela fonctionne très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedowz Posté(e) 28 août 2012 Auteur Share Posté(e) 28 août 2012 Merci pour vos info, je vais m'y pencher on verra ce que ça donne, vivement une bomme CM9 stable pour l'xperia s ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forzack Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 (modifié) Bonsoir ! Je rencontre à présent un problème de connectivité sous ubuntu, mon téléphone n'est plus reconnu :/. Matériels : Ubuntu 12.04 64 bits - Sony Xperia S ROM XCream 3.2 (rooté et ICS). Lorsque mon XS est branché sous ubuntu il se charge, lorsque je lance SD Mounter, qui devrait normalement le passer en stockage de masse cela ne fonctionne pas. Si je fais un lsusb, je vois bien mon téléphone, mais c'est tout, impossible de le monter. Donc impossible d'accéder à la mémoire interne du téléphone. Certains ont-ils déjà rencontré ce problème ? Avec une solution ? :D Merci pour vos réponses. Cordialement. ps : tout fonctionne très bien sous windows 7. EDIT : J'ai oublié de rajouter que j'ai réinstallé Ubuntu, ainsi que la ROM avec tout les wipes possible, et que le problème est toujours présent. Modifié 22 septembre 2012 par Forzack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pere collateur Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 J'ai eu le même genre de soucis avec le Xperia GO et sa mémoire interne, montable uniquement en MTP. J'ai trouvé une méthode un peu artisanale, j'espère que ça pourra vous aider: Il faut installer mtp-tools, mtpfs et gphotofs. Une fois ceci fait il suffit de monter en mode console le téléphone. Ce qui nous donne pour une Debian et autre Debian Like comme Kubuntu: sudo apt-get install mtp-tools mtpfs gphotofs Monter le tel en MTP sur /media/xperiago: sudo gphotofs /media/xperiago-o allow_other Et une fois fini ce qu'on avait à faire sur ce stockage interne, on démonte: sudo umount /media/xperiago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forzack Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 (modifié) Plop effectivement, cela est assez artisanale comme tu dis x). Le problème, c'est que moi avant, SD Mounter fonctionnait très bien même sous ubuntu, je ne sais pas ce qui a changé :/. EDIT : Bon, eh bien, j'ai réinstallé busybox, puis j'ai rebranché le téléphone, lancé SD Mounter, et là miracle, téléphone reconnu xD. Peut-être un problème avec busybox, je ne sais dire. Modifié 24 septembre 2012 par Forzack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.