Aller au contenu

[Lapdock]Retour d'expérience


bab1c

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après l'achat du mobile au mois de juin, je cherchais un Lapdock pas trop chère pour compléter le tout.

J'ai négocier un modèle quasi neuf pour 90€ livré sur la Bay et je doit dire que pour le moement c'est vraiment un super complément au tel :

Unbuntop d'installé et quelques applis et cela donne un très bon nettop (ma fille possède un Sony Vaio VPCYB1S (Amd E350 et 11,6p 1366x768, Windows 7 HomePrem) donc très comparable :

- Pour (Lapdock)

- poids

- autonomie

- affichage (directif mais beaucoup plus contrasté)

- mobilité (connexion 3G du tel dispo presque partout contrairement au Wifi)

- Bruit (aucun)

- Contre

- puissance en (3D surtout)

- environnement (plus facile de trouver des applis métiers sous Windows que sous Linux version arm.

Au final si vous avez la possibilité d'acheter ce lapdock pour moins de 100€ il ne faut pas hésiter, cela remplace parfaitement un petit laptop (même à base de celeron).

Petit screenshot avec le navigateur de lancé et la fenetre du mobile pour l'appli FreeTV :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout,

C'est à un particulier qui vendait le lot (Atrix + dock + lapdock) à qui j'ai proposé de prendre le lapdock seul pour 90€ in, du coup il à crée une nouvelle annonce avec le lapdock seul.

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à faire des propositions (y compris sur la bay) pour le lapdock, car même si il n'est pas très diffusé surtout en vf, il ne semble pas très bien se vendre (je suivais aussi une annonce à 100€+10€ de port qui à été remis deux fois en ligne au même prix...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on connait la qualité de l'Atrix et de ses accessoires, ca fait peine de lire ca. Autant neuf il etait vendu bien trop cher, autant à 90€ c'est vraiment bien... Pour toi. Dommage de voir qu'il est sous-côté, maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'à 300€ je n'y aurais même pas pensé ....

Mais là :

Atrix neuf à 250€

Dock HD neuf à 20€

Support voiture officiel neuf à 19€

Et lapdock quasi neuf (il à 2 mois) à 90€

c'est plutôt convenable au vu des possibilités de la bête ...

Modifié par bab1c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait...

Par contre je me demande ce que ca vaudrait en revente d'occasion....

Le mien est nickel (pas maniaque le gars lol) avec carte µsd de 32 go, dock voiture et laptop, le tout avec l'emballage d'origine, je sais pas ce que je pourrais en obtenir...

Modifié par oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de soucis pour y jouer sur le laptop, mais en mode mirroir, niveau qualité, tu auras quasi pareil.

Et oui normalement j'ai pas testé mais certaines manettes usb comme celle de xbox devrait fonctionner, l'option a été coché dans le kernel ça doit bien servir quelque part :)

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai teste un peu des jeux sur le lapdock en mode dans le fenêtre mobile mis en plein écran et cela rame un peu (pas dud tout sur le tel seul), et oui il faut de toute façon une manette (j'ai un clône de manette PS3 qui ne veut pas fonctionner en bluetooth et n'est pas détecté en usb :(), car c'est injouable avec la souris, sauf peut-être en mappant les touches tactiles sur le clavier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta manette bon j'incite pas à l'achat c'est juste pour te montrer, il existe des softs comme celui ci :

https://play.google....250cm9sbGVyIl0.

Et il a une version gratuite pour tester la compatibilité.

Après c'est normal que ça rame car le webtop consomme beaucoup de mémoire.

Le soucis c'est que le jeu tourne sur android et le webtop fait surcouche, je sais pas ce que tu peux faire faut faire des tests. Peut etre un soft pour ta manette sous ubuntu et après ça roule.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà testé sixaxis mais ne semble fonctionner qu'avec des manettes officielles !!!

Mais bon Ubuntop c'est nickel pour remplacer un petit laptop, de plus avec un client RSD cela passe plutôt bien et je peut me logger sur mon pc perso depuis le travail soit en 3G (ça lague un peu) soit en wifi (pas trop de lague pour faire de la consultation et de l'ouverture de document).

Pour le moment cela me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

je viens aussi de recevoir le mien, acheté 110€ chez cdiscount

pour l'instant je suis en phase d'exploration et de recherche des applis compatibles (pas gagné !)

qqn sait si quick office peut-être lancé sur le lapdock sans rester dans lafenêtre mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je te conseille Ubuntop sur la sd, c'est pas mal, si j'installe le dock modifier le centre multimédia ne marche plu :'( dommage, donc je reste avec le dock normal et lance mes logiciel dans le terminale par leur nom :

$synaptic pour ouvrir synaptic gestionnaire de packet

$oowriter pour open office writer

....

Pas super pratique mais bon

Pour installer

$sudo apt-get install ******

gedit

gcc

...

Tout ce qu'on veut après faut vérifier que ça marche =) mais dessuite c'est beaucoup moins restrictif

Ah est on a firefox 8.0 dessu et nom 6.0 comme à l'origine

Sinon les applis android sa reste dans la fenêtre du tel =/

Modifié par armadon13127
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...