niclasissi Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 (modifié) Bonjour, Je viens de changer l'écran tactile (assez facile à faire) mais depuis, le détecteur de proximité ne fonctionne plus correcttement ; quand je passe un apppel ou que j'en recoit un, l'écran se verrouille 1s aprés l'affichage de l'appel. Pour déverouiller l'écran, il faut que j'oriente le téléphone en plein soleil, la moinde petite ombre me revérouille l'écran, la lumiére du sallon ne sufit pas. Est-ce le capteur, la carte mére ou le soft qui déconne? (peut on désactiver cette fonction?) Si c'est le capteur, ou puis-je en trouver un autre? merci d'avance Modifié 28 août 2012 par niclasissi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niclasissi Posté(e) 28 août 2012 Auteur Share Posté(e) 28 août 2012 Je me répond à moi même. Aprés moultes essais, montages et redemontages de la vitre tactile, il s'avére que c'est cette dernière qui fait déconner le capteur de proximité. En remettant l'ancienne vitre juste comme ça, le capteur fonctionne normalement. Comme le capteur fonctionne à infrarouge, j'ai gratouillé le film bleuté collé sur la vitre : aucun effet ; j'ai fini par casser le bout de vittre devant le capteur et la ça fonctionne. Ca ne résoud pas le probléme (j'ai fendu l'écran de part en part, à l'origine c'était la cause du changement de la vitre.. lol), l'utilitaire ZET de clibration plante sur mon LG P920. donc je sais pas si c'est le capteur qui est mal calibré ou la vitre qui le fait actionné. bref! ça fonctionne mais je referai un essai avec un autre fabriquant quand j'aurai 35 boules à claquer. ciao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotch811 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 une vitre de qualité ? tu as acheté sur ebay ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niclasissi Posté(e) 4 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2012 (modifié) J'ai acheté cette vitre sur ebaye 34 € et ça na fonctionné que 15 jours, surement une contre façon de m***de. J'en ai racheté une sur une site français (70 €) et miracle ça fonctionne mais avec le prix des deux vitres j'aurai pu avoir la face avant entière, moralité.... Modifié 4 novembre 2012 par niclasissi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.