Aller au contenu

[RESOLU QU'A MOITIE] Détecteur de proximité

niclasissi

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de changer l'écran tactile (assez facile à faire) mais depuis, le détecteur de proximité ne fonctionne plus correcttement ; quand je passe un apppel ou que j'en recoit un, l'écran se verrouille 1s aprés l'affichage de l'appel. Pour déverouiller l'écran, il faut que j'oriente le téléphone en plein soleil, la moinde petite ombre me revérouille l'écran, la lumiére du sallon ne sufit pas.

Est-ce le capteur, la carte mére ou le soft qui déconne? (peut on désactiver cette fonction?)

Si c'est le capteur, ou puis-je en trouver un autre?

merci d'avance

Modifié par niclasissi

Je me répond à moi même.

Aprés moultes essais, montages et redemontages de la vitre tactile, il s'avére que c'est cette dernière qui fait déconner le capteur de proximité. En remettant l'ancienne vitre juste comme ça, le capteur fonctionne normalement. Comme le capteur fonctionne à infrarouge, j'ai gratouillé le film bleuté collé sur la vitre : aucun effet ; j'ai fini par casser le bout de vittre devant le capteur et la ça fonctionne.

Ca ne résoud pas le probléme (j'ai fendu l'écran de part en part, à l'origine c'était la cause du changement de la vitre.. lol), l'utilitaire ZET de clibration plante sur mon LG P920. donc je sais pas si c'est le capteur qui est mal calibré ou la vitre qui le fait actionné.

bref! ça fonctionne mais je referai un essai avec un autre fabriquant quand j'aurai 35 boules à claquer.

ciao

• 1 month later...
  • 3 weeks later...

J'ai acheté cette vitre sur ebaye 34 € et ça na fonctionné que 15 jours, surement une contre façon de m***de. J'en ai racheté une sur une site français (70 €) et miracle ça fonctionne mais avec le prix des deux vitres j'aurai pu avoir la face avant entière, moralité....

Modifié par niclasissi

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...