Aller au contenu

Acer Gallant Duo vs Winko Cink Slim


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toute.

Je suis possesseur d'un ZTE Blade (Rom alternative) pour mon usage privé et d'un Nokia 5530 pour mon usage pro.

Ca fait un petit temps que je suis à la recherche d'un bon dual sim en Belgique. Dans nos contrées, à part le Galaxy Y Duos, on a rien de potable à se mettre sous la dent.

Je recherche un Dual Sim relativement puissant pour les usages normaux (sans lags dans les menus) et pour un peu de jeux (amazing alex, Angry Birds,...). Bref rien de bien gourmand mais je recherche la fluidité et peste contre les blocages. La taille de l'écran m'inporte peu mais j'ai besoin d'une bonne résolution (sur ce point, le galaxy Y est très pauvre).

Il y a peu, 3 annonces m'ont redonné le sourire : Le galaxy S duos, le Desire V et l'Acer Liquid Gallant Duos.

Voici un comparatif des 3 : http://www.phonearen.../7437,7333,7139

Mon coeur penche pour l'Acer meilleur sur papier mais qui n'a pas de touches physiques. Mais je ne suis pas fan des surcouches Samsung et HTC même si j'adore le design du Desire V.

J'ai lu sur hardware.fr que la puce graphique Adreno 200 était à éviter. Vous en pensez quoi ?

Si vous devriez faire un choix, lequel choisirez vous ?

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il se valent, après l'Acer a un meilleur écran, je sais pas ce que vaut son processeur, apparemment c'est un nouveau conçue pour les appareil entrée de gamme (a moins de 200€).

L'Adreno 200 le truc c'est qu'il est vieux et pas très performant il me semble.

Regarde sa pour te faire une idée du processeur du Acer, [color=red][b]sa[/b][/color] m'a l'air pas mal : http://www.silicon.fr/puce-mt6575-de-mediatek-android-4-0-sur-des-smartphones-a-moins-de-190-dollars-71805.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Geofreezz.

Les caractéristiques de l'Acer sont bien supérieures aux 2 autres, reste à voir les prix du Samsung et de l'HTC.

Je suis curieux de voir la qualité des différents APN même si j'imagine que ca ne doit pas être terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un petit UP car maintenant les prix des Gallant et Galaxy S sont connus.

Je vais prendre Amazon comme base commune :

- Gallant Duo : 179 €

- Galaxy S Duos : 260 €

Apparement le Desire V ne viendra jamais dans nos contrées.

Mon choix est donc tout fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le test du Wiko non slim sous 2.3, c'est un vrai dual sim "always on"

J'aime bien les boutons physiques et je préfère le design.

L'Acer a aussi pas mal d'avantages, je vais attendre les tests avant de me décider. De toute façon le Gallant est difficile à trouver en Belgique en blanc donc je devrai passer commande en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis également intéressé par un nouveau dual sim (pour remplacer mon galaxy Y duos)

J'aime bien le samsung S duos, mais je ne m'explique pas la différence de prix avec l'Acer. pourtant ce dernier a l'air plus performant que le S duos...

Quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur les socs...

Gallant duo : Mediatek Mt6575 -> Monocore A9 1Ghz

Wiko : Mediatek Mt6577 -> Dualcore A9 1Ghz

Coté CPU sur le papier, il n'y a pas photo, le Wiko écrase le Gallant

Le GPU est le même par contre : PowerVR 531...plus tout jeune celui-là, niveau Ipad 1 (PowerVR535) aux niveau des triangles/s, et avec la moitié du Fill-rate....à priori un peu boosté à 250Mhz à la place des 200Mhz

Le tout gravé en 40nm pour les 2

Au 1er trimestre 2013 sortent les mt6588 -> Quadcore et powerVR544 (le même GPU que sur les TI OMAP 4470) et mt6583 Dualcore et powerVR544...c'est 2 là seront gravés en 28nm

Mediatek fond des puces depuis plus de 10ans je pense (dont la mt1389 qui squate dans pas mal de lecteurs divx/dvd, même de marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PlumPlum pour ces précisions.

Reste à voir si le manque de RAM et surtout d'espace de stockage n'handicapera pas trop le Wiko.

@titoch : A configuration équivalente, Samsung est toujours plus cher que d'autres marques moins répandues (ZTE, Acer...). Honnêtement je trouve que le S Duos est une belle arnaque. Je ne m'attendais pas à un prix aussi élevé pour son annonce.

Lorsque le Y duos est sorti, il avait l'avantage d'être le seul Dual Sim Android sur le marché européen, ce qui n'est plus le cas.

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite également acheter un double sim pour ma copine pour remplacer son hero h2000 (n'achetez jamais de portable sous les 100€ !)

L'Acer à un DAS de 0.49 contre 0.84 pour le winko je crois, imparable...

du coup vu le prix du s duos, je pense me tourner vers le galant, surtout que les retours sur le forums sont très bons dans l'ensemble ... À moins qu'un clone chinois sous mtk quad core soit vraiment très abordable et de marque un peu fiable ...

À quand un Galant Duo Plus double ou quadruple coeur ? rien ne pourrait l'arrêter à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernie!

Je me demandais si au niveau du développement, il y avait un suivi aussi conséquent sur un Acer que sur un Samsung. Enfin, même si j'ai pu constater sur mon Y duos que le développement était assez faible... Est ce encore pire sur les Acer? Je ne connais pas très bien la marque. Tout comme toi, en tant que bon Bruxellois, c'est pas très courant d'en voir...

rajout au message: Je viens d'avoir un ami en ligne qui me parlait de la qualité un peu déplorable des finitions acer qui s'abîment très vite avec le temps. En tout cas c'est l'expérience qu'il a eu par le passé avec d'autres produits de la marque. Est-ce que c'est le cas également pour les acer mobile...?

Merci encore

Modifié par titoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thekoalaone...

Les mtk quadcore ce sera pour l'année prochaine...

Pour le DAS c'est un bon argument, tu devrais le dire aux gens qui achètent du Apple : c'est encore pire!

Les dual core sont surtout appréciables si elle fait beaucoup de navigation internet...

@titoch

Pour les mises à jour, Acer dépendra en premier lieu du fabriquant du soc...donc ici Mediatek.

Pas de mise à jour chez Mediatek = pas de mise à jour pour le Gallant

Par contre si Mediatek sort une mise à jour, il y a plus de chances que Acer sorte sa mise à jour qu'une marque chinoise peu réputée en Chine (ceci dit, un truc qui nous dit rien chez nous pourrait bien être une grosse marque chez eux)

Maintenant il semble que Mediatek soit déjà passé à Jellybean...certains téléphones à base de Mtk6577 sont déjà vendu avec Android 4.1 (Exemple : Hero 9300+)...maintenant les fiches techniques des magasins sur le net faut s'en méfier aussi :)

Acer avait assez mauvaise réputation sur ses PC portables et plutôt bonne sur ses tablettes Iconia....par contre pour ce qui est des téléphone : aucune idée

Marque ou pas marque, de tout de façon il n'y a aucune garanti...les seuls où tu es sûr d'avoir des mises à jour, c'est Google!

Mais un dual-core sous ICS sera toujours plus réactif qu'un monocore sous JB

Pour un Gallant Dual-core, il y a des chances....d'autant que la différence de prix entre un mt6577 et un mt6575 doit être de l'ordre de 5$ (pour info un Tegra 3 quadcore coute 21$)

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si au niveau du développement, il y avait un suivi aussi conséquent sur un Acer que sur un Samsung. Enfin, même si j'ai pu constater sur mon Y duos que le développement était assez faible... Est ce encore pire sur les Acer? Je ne connais pas très bien la marque. Tout comme toi, en tant que bon Bruxellois, c'est pas très courant d'en voir...

rajout au message: Je viens d'avoir un ami en ligne qui me parlait de la qualité un peu déplorable des finitions acer qui s'abîment très vite avec le temps. En tout cas c'est l'expérience qu'il a eu par le passé avec d'autres produits de la marque. Est-ce que c'est le cas également pour les acer mobile...?

Sur Modaco, une communauté semble se former autour de l'Acer.

D'après les retours (FrDroid, Acer-Cub et hardware.fr), la qualité semble bonne, à voir sur la durée.

J'ai un peu peur que le Wiko n'ait une communauté très limitée (distribution que sur LDLC et sites français comme CdDiscount).

J'ai un ami qui avait un Acer sous 2.2 si je me rappelle bien, il était content de son téléphone mais n'aimais pas trop la surcouche Acer. Sur le Gallant, la surcouche semble très légère.

On parle beaucoup du problème de stockage, mais depuis 2.3 on peut déplacer pas mal d'applications sur la carte SD.

Par contre la mémoire sur le Gallant semble géré bizarrement (photos seulement sur la mémoire interne, mémoire interne vu comme carte SD 1, impossibilité de mettre les applications sur la carte SD...).

Le bluetooth semble poser problème sur le Gallant avec les car kits (bluetooth 3.0). J'ai absolument besoin que le téléphone soit compatible avec les systèmes bluetooth des voitures donc si Acer ne règle pas ce souci, ca sera problématique pour moi.

Personnellement je suis toujours autant perdu entre les 2 téléphones.

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de surcouche Acer sur les modèles actuels, juste quelques personnalsations. Un menu par-ci, une appli par là sinon c'est du stock Android à 95%. C'est pareil sur le Glow, le Gallant et sur le CloudMobile avec un peu plus de choses sur le CloudMobile mais ça reste très léger.

Coté communauté ça bouge pas mal on est un noyau dur entre Modaco, Acer-Club, ici et un peu sur HFR autour du Gallant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bernie: Un problème pour moi aussi si le bluetooth car kit ne fonctionne pas bien. Normalement j'accompagne mardi un ami qui va chez son fournisseur. Il semblerait qu'il distribue Acer mobile en belgique (entre autre). Si j'arrive à attraper un représentant Acer, je lui demanderai si il est au courant de quelque chose.

@Plumplum et Bernie: Merci pour toutes vos info, même si ça me rend dingue... J'étais quasiment ok pour m'acheter le S Duos à sa sortie, et là je ne sais plus quoi faire depuis que je traîne sur des forum... -__- Enfin, c'est utile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais sur le point d'acheter un Gallant et maintenant je préfère attendre, je suis vraiment partagé.

Finalement c'était plus simple quand on avait pas le choix :)

En plus, un utilisateur à laisser ce commentaire sur le forum hardware.fr mais est-ce de la pub ou bien est-ce que c'est réel ? :

testeur13004 a écrit :

Salut,

J'ai eu la chance de l'avoir entre les mains! Je ne dois pas en dire plus!

Ce téléphone est super bien fini et je confirme que c'est bel et bien un MT6577 qui propulse ce bel appareil!

Très belle finition, plutôt léger, la coque a un effet mat, il ne me glissait pas des mains!

J'ai été bluffé par la qualité de l'écran, une netteté incroyable et pourtant j'utilse un Galaxy S I9000 au quotidien.

Android 4.0.4 embarqué!

J'ai lancé Antutu et j'ai obtenu 5297 de mémoire....

Processeur PowerVR SGX 531 pour la partie graphique.

Les magasins seront livrés mi octobre!

J'en prends 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été bluffé par la qualité de l'écran, une netteté incroyable et pourtant j'utilse un Galaxy S I9000 au quotidien.

Ouais enfin c'est pas forcément une référence, quand on voit la différence entre le S et le S+... le gallant a un très bon écran aussi et bonne finition.

Une version 6577, vite ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà, le test du Cink Slim est sorti.

Comparé au Gallant duo, je trouve qu'il s'en sort pas mal.

Personnellement j'ai fait le choix du Wiko pour plusieurs raisons : le prix (Belgique), la batterie un poil plus puissante, le bluetooth (2.1 qui semble ne pas poser de problèmes de compatibilité), les touches physiques (je n'aime pas les soft keys), l'appareil photo qui semble meilleur, la grosse communauté qui se forme autour ainsi que sa facilité à le rooter, la gestion de la mémoire qui semble meilleure que sur l'Acer.

Dommage que la RAM soit plus faible de moitié et que la résolution soit moins bonne mais le Wiko semble dans la lignée du ZTE Blade.

Et vous, quel est votre choix et quelles sont les raisons ?

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai pris le gallant car vu les retours ultra positif, il avait l'air très bien, et en conclusion, il est trop trop bien.

On peut jouer à des jeux (même real racing 2), pour moi internet est fluide, ICS, bon son, grand écran qui rentre parfaitement dans ma poche, résolution, design magnifique (je l'ai en blanc), très fluide, bonne batterie (tient 4 jours avec 1 heure d'internet, 30 minutes par jour sur des applications, 20 minutes de jeux, 20 minutes de musique, sms...), bonne photo et vidéo...

Et je suis pas du tout déçu, comparé à mon ancien portable (zte amigo alias sfr starnaute), c'est the king of the king of the smartphone.

Sinon, je suis sur que le Wiko est pas mal, mais moins de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Neffiou, tu tient 4 jours avec 2 cartes sim actives ???!!!!

Moi j'hésite entre ces 2 modèles, et c'est l'autonomie qui va me décider. Je cherche à droite à gauche, pour l'utilisation suivante:

2 sim

Data activées (en 2G, et ponctuiellement 3G quand je surf)

Environ 15 min d'appel par jours, et 10 sms

Acer semble plus sérieux (grande marque) mais très gros

Wiko dernier modèle semble plus puissant...mais les retours sont très hétérogènes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...