Aller au contenu

Cm7.2 petit problème

maxou88

Recommended Posts

Dis moi maxou , t'es chez quel opérateur ?

Je viens de recevoir une carte sim Sosh ( orange) et j'ai rencontré le même souci, plus de réseau et pas de code pin demandé avec la version CM7 qui marchait nickel avec ma puce Bouygues.. bizarre comme truc.

J'ai reinstallé la rom stock B870 et j'ai bien du réseau . Je n'ai pas eu le temps de tester d'autres rom avec cette nouvelle carte sim

Modifié par Nonoss60

Me revoilà après quelques tests et toujours pas d'explication sur ce problème

Pour résumer , l'installation de certaines rom custom fonctionne mais ma carte sim n'est plus reconnu car aucun code pin n'est demandé au démarrage. Mon IMEI est toujours présent quand ce pb se produit.

1/

Alors j'ai testé les différentes ROM GB en partant soit de la B870 ou bien B886 comme base :

- Rom Shendu 1.2 : Install ok mais pas de code pin ni de réseau

- Rom CM7.2 RC1 (basé sur la 870) : Install ok mais pas de code pin ni de réseau

- autre rom comme la Mokee : Install ok mais pas de code pin ni de réseau

En rom Stock d'origine tout est ok . J'ai tenté de formater ma carte SD , changer de carte SD : idem

Faire l'installation sans la carte SIM et la remettre après : idem

Tester 2 versions de recovery : idem

2/ Deuxieme test , les rom ICS ( en partant de la B919)

Tous les zip que j'ai pu tester ( b923 - 924 - et 932 ) fonctionnent sans probleme, code pin demandé et réseau présent.

Là je ne comprends vraiment rien du tout !

Voilà les dernières nouvelles, hâte de pouvoir tester la version CM9 de Shendu en esperant que tout marche comme il faut

J'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai trouvé une solution à ce problème , mais pas l'explication ^^

Je suis têtu et ça a payé ;) . J'ai donc réinstallé plusieurs versions de CM7.2 pour le Honor et en désactivant la demande du code PIN (menu / parametres/localisation et sécurité) , j'ai enfin du réseau avec la puce SOSH (orange) .

Après il faut configurer les apn manuellement et tout roule !!

• 2 weeks later...
  • 3 months later...

Je suis dans le même cas.J'ai une puce SOSH.

J'avais une B870 que j'ai flashé en CM7.2.J'avais déjà désactivé la demande de PIN depuis longtemps et le problème c'est que je ne peux pas ajouter d'apn.

Les apn que je saisis ne se sauvegardent pas....Par contre, j'ai bien du réseau, j'arrive à téléphoner....

EDIT : je viens d'essayer en activant le code pin, eh bien là je n'ai pas de demande de pin au démarrage et pas de réseau... et toujours impossible d'ajouter un apn... Quelle mmmmmmmm...........; :'

EDIT 2 : j'ai mis la SIM ORANGE de mon boulot et là les apn sont déjà configurés !!!

En fait j'ai l'impression que ce sont ceux que j'ai saisis avec ma puce SOSH qui sont apparus....

Bon, ben résultat, je crois que c'est mort avec la puce SOSH....

Modifié par chris021

• 4 weeks later...

Bonjour, il y a pas très longtemps de cela j'ai installé la rom custom Bingo 1.5, le téléphone est beaucoup plus fluide aucun soucis avec ça mais par contre j'ai des gros gros problèmes au niveau des sms.

Je m'explique :

- Il arrive que des fois j'envois des messages assez long, et je ne sais pourquoi ce message plus long que ceux de d'habitude ne s'envoit pas, ca m'est encore arrivé hier soir, ce matin le message n'était pas envoyé

- Et des fois aussi l'application SMS se ferme toute seule et dès que je veux la rouvrir j'ai un message d'erreur me disant que l'application SMS a été fermée et impossible de la rouvrir sans un reboot de mon téléphone.

Auriez vous une solution a mon problème, qui devient de plus en plus gênant ?

Merci de vos réponses

Cordialement, Mickmicka

Je suis dans le même cas.J'ai une puce SOSH.

J'avais une B870 que j'ai flashé en CM7.2.J'avais déjà désactivé la demande de PIN depuis longtemps et le problème c'est que je ne peux pas ajouter d'apn.

Les apn que je saisis ne se sauvegardent pas....Par contre, j'ai bien du réseau, j'arrive à téléphoner....

EDIT : je viens d'essayer en activant le code pin, eh bien là je n'ai pas de demande de pin au démarrage et pas de réseau... et toujours impossible d'ajouter un apn... Quelle mmmmmmmm...........; :'

EDIT 2 : j'ai mis la SIM ORANGE de mon boulot et là les apn sont déjà configurés !!!

En fait j'ai l'impression que ce sont ceux que j'ai saisis avec ma puce SOSH qui sont apparus....

Bon, ben résultat, je crois que c'est mort avec la puce SOSH....

Même problème, la seule custom rom qui fonctionne chez moi (basée sur Cyanogenmod7) c'est Lewaos.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...