Aller au contenu

Vie de la Batterie, Dock et bons usages


baaz

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir un Nexus One dont je suis très satisfait, j'ai cepandant quelques questions concernant la batterie.

Pour l'instant j'essaie de l'utiliser avec les bonnes pratiques: charge complète > décgarge complète > charge complète / ne pas laisser branché sur le chargeur toute la nuit, etc...

C'est une habitude à prendre mais quid d'une utilisation multimédia? J'envisage en effet de m'en servir comme disque dur + de profiter du baladeur, soit quasiment tous les jours le brancher en USB pour une période indéterminée.

Ca veut dire que le téléphone subit uns succession de courtes périodes de charge incomplètes, ce n'est pas mauvais?

Enfin, et pour aller dans le même sens, j'envisage également l'achat d'un Dock, sur lequel je le laisserai tout le temps reposé à part téléphone, déplacement, surf, etc... donc charge > plus charge > charge >plus charge, ou reste posé toute la journée en charge full

Voila, je voulais votre avis sur ces sujets concernant le bon usage et la vie de la batterie, merci d'avance :)

Baz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois justement qu'avec les batteries Li-ion, il ne faut surtout pas faire de charge complète > décharge complète > charge complète. Ca te flingue la batterie. En tout cas, ma femme à fait ça sur son PC portable, résultat la batterie ne tient même pas 5min. Il vaut mieux faire des petites charges de temps en temps. Et tu peux le laisser brancher toute une nuit, c'est pas gênant car le mobile coupe la charge automatiquement quand la batterie est pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bon à savoir! (et ça aurait été assez relou en termes d'usage sinon...)

En tout cas c'est cool, merci beaucoup pour vos réponses :p

Nexus One Rocks!

et bonne journée!

Baz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ordinateurs les plus courants (à part les Macs :P), il faut éviter de laisser brancher la batterie quand elle est chargée.

D'ailleurs, il faut éviter d'utiliser l'ordinateur toujours branché sur secteur, ça use la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...