Aller au contenu

Nexus S et NTFS...


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Souhaitant transférer une vidéo de 7 Go sur mon Nexus S, je me suis aperçu que c'était impossible, dû aux restrictions du Fat32 et des transferts de gros fichiers...

Donc, je l'ai converti en NTFS via Convert sous WinXP.

Jusqu'ici, tout va bien...

Je peux enfin transférer mon film. 45 min~1h plus tard c'est fait.

Je débranche le tout.

Mon téléphone me dit que la carte mémoire est vide et me propose de formater...

J'ai tout cassé la partie mémoire "externe" ou pas ? :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'elle soit cassé mais je pense qu'il ne gère que le FAT32 donc voilà pourquoi il te demande de formater....

par contre je ne sais pas comment ça va se passer pour ce qu'il y avait dessus....est-ce que tu vas pouvoir le réinstaller.... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Oui, la solution du formatage via le Nexus sera la dernière s'il n'y a pas d'autres façons de récupérer ma mémoire interne...

Je voudrais savoir s'il existe une façon d'accéder à la mémoire (soit par le terminal, soit par PC) pour garder quelques photos et vidéos (entre autres) qui me sont chères...

Au fait, mon téléphone n'est pas rooté... :/

Et en branchement USB, il ne veut plus monter la mémoire interne.

Snif et re-snif !

De plus, tant qu'il était connecté, tout se passait bien entre le PC et le Nexus puisque j'ai pu transférer le film.

Dire qu'avant ça, je me suis dit : "j'le fais ou pas ?". Quand j'ai vu que la conversion avait marché parfaitement, je n'ai pas été plus alerté que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NTFS est un système de fichier propriétaire à Microsoft. Le système Android a été créé à partir du noyau Linux ne gérant pas le NTFS. Il faudrait que tu formates la carte via le système dans le panneau de configuration de ton téléphone.

Pour récupérer tes données il faudrait que tu sois root ce qui va être difficile sans mémoire de stockage...

Mon avis : Formatage obligé de la carte mémoire interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait. Tant pis pour moi ! Je savais bien pour le NTFS, mais je pensais que le téléphone reconnaissait tout ça. Surtout que quand c'est monté pour être lu via l'USB, c'est en FAT32, donc, pas du Linux de base (ou alors, je dis de grosses bêtises) et ça fonctionne.

Mais, du coup, y'a t'il une astuce pour transférer de gros fichiers sur le Nexus S, sans qu'il soit rooté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai formaté. Mémoire interne de nouveau disponible...vide, bien sûr !

MAIS !

Petit essai de Recuva, via mon PC... Ça fait des merveilles ! Je crois que finalement, je n'ai perdu aucunes données... :D (bon, ça va prendre une partie de la nuit, mais tant pis !)

Merci à Benji et Ludo de m'avoir répondu en tout cas ;)

Donc, pour ceux qui se poseraient un jour la question et tomberaient sur mon sujet :

Ne passez pas votre Nexus S en NTFS (sauf si, d'après ce que j'ai lu ci et là, il est rooté).

Et, au pire des cas, vous pourrez toujours récupérer les données (ou une grande partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...