Aller au contenu

[Problème colis] Que faire ?

Hartoy

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de vos avis.

Alors voilà j'ai fait une bourde lors de la commande de mon Htc Desire et de mon forfait, donc j'ai appelé le service client qui m'a conseillé de refuser le colis et de recommander ce que je voulais plus tard avec les bonnes choses...

Cependant, ce matin je n'étais pas encore levé, le livreur Chronopost est passé avec mon colis et mon frère l'a accepté...

Donc là j'ai le colis entre les mains et j'hésite à l'ouvrir.

Car si je veux le renvoyer plus tard, il me faudra refaire le colis etc ce qui est un petit peu embêtant.

Mais en même temps, je ne sais pas si les mecs de bouygues en recevant le colis et voyant qu'il n'a même pas été ouvert vont ne pas être très contents^^

Donc vaut mieux que je l'ouvre, que je regarde vite fait le portable et que je refasse un autre carton ce soir pour le renvoyer ?

Ou alors je ne touche à rien et je renvoie le carton sans avoir été ouvert à l'adresse de l'expéditeur ?

Merci de vos réponses

D'accord ! Merci pour la réponse rapide !

Mais cependant, (oui, je sais je suis chiant) tu ne crois pas que pour renvoyer le colis et pour disposer du délai de rétractation légal il faut au moins avoir ouvert le colis et regarder si ce n'était vraiment pas le bon produit ?

Parce que bon... renvoyer le colis sans l'avoir ouvert je trouve ca bof bof^^

Il faut bien ouvrir le colis pour savoir s'il y a erreur sur le produit livré, mais dans le cas qui nous intéresse, tu nous dis toi-même que tu as fait une erreur dans ta commande. :rolleyes: Bref, je suis de l'avis de bydox : il ne sert à rien d'ouvrir le colis.

Par contre, je suppose que bouygues, comme la majorité des commerçants en ligne doit te fournir un numéro de retour, voire carrément un ticket code-barré à imprimer et à coller sur ton envoi. Donc je t'invite à recontacter bouygues avant de renvoyer quoi que ce soit.

Oui apparement c'est bien à moi de payer les frais de ports pour le renvoi, cependant on m'a dit que j'aurais un "avoir" de la somme que j'ai payé pour le renvoyer. Donc ca va vu que je pense re commander par la suite chez eux !

Quelqu'un aurait déjà effectué un retour ? Car j'ai contacté le service client mais c'était une personne qui ne parlait pas très très bien francais donc je suis pas sur d'avoir bien noté ce qu'il me disait :mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...