Aller au contenu

[Débat] Optimus G


bibafranck

Recommended Posts

En effet, Free risque de ne pas installer d'antennes de si tôt, n'ayant obtenu qu'un droit d'émission dans les 2600MHz (si je ne me plante pas de fréquence ?), l'acquisition de cette bande lui donne un droit à l'itinérance sur le réseau 4G des autres opérateurs (il me semble que pour la 4G ce sera avec SFR, plus sûr du tout mais il me semble avoir lu ça), Free peut théoriquement émettre en 4G déjà, après, tout dépendra du réseau SFR donc, mais l'émission ne devrait pas arriver trop tard par rapport aux 3 autres je pense...

Enfin sûr qu'il faudra payer plus cher pour la 4G, mais beaucoup plus je ne sais pas... Du moins pas trop longtemps.

Il me semble que la H+ était pas mal niveau prix il y a peu aussi, pourtant Orange vient de la rendre accessible via ses offres Sosh, dans le forfait à 25€, donc bon... On verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenir son bon dans une news de free il installe que des antennes 4G (Rétro compatible 3G - Edge etc..) mais pour le moment ça tourne juste en 3G

sinon grosse perte d'argents pour free de mettre que des antennes limité a la 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un thread où les gens tripent sur le(s) prochain(s) nexus dans la section du Gnex et les gens de là bas bavent sur l'optimus G version nexus. C'est vrai que l'idée est séduisante ! Imaginez qu'il y ait un nexus par marque (ce qui est très probable si vous faites la liste des indices comme j'ai fait là bas), LG choisira un haut de gamme pour en faire un nexus et ça va se jouer entre la nexussisation du 4X HD et du G (dites moi si vous voyez autre chose).

(à partir de là je laisse mes doigts partir en sucette sur mon clavier)

Du coup on pourrait voir débarquer un optimus G avec des touches intégrées à l'écran et surtout : un téléphone avec le hardware et le prix LG mais dont 100% du code est géré par google. Le rêve ! Un téléphone LG sans software LG !

Aller je vous laisse rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce design ! il me fait vraiment envie, mais il reste trop grand... (quasiment 8 mm de plus en hauteur que le O2X).

Regarder les autres videos promotionelle de la chaine http://www.youtube.c...MobileHQ/videos

Il est 15:27 et je parie que ce soir à l'event d'Apple il vont avoir un écran dont la diagonale est plus grande que celui du 4S c'est certain, mai surtout qu'il utilisera la même technologie que l'optimus G c'est à dire du "True HD-IPS +" avec l'éccran plus fin en retirant la couche entre l'ecran et le capacitif G2 Touch Hybrid Display (cf la vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=Npe4MoUeDaw&feature=plcp

) et peut être le même genre de capteur photo (si le nouvel iphone à la 4G)

2nd: edit: @nilujeperchu, je sais pas dans quel post je te parlais de l'AMOLED de ton Nexus, mais ce nouvel écran est plus économe en énérgie s'il y a plus de 15% de blanc affiché à l'écran. (voir &:28 @

) et à l'air d'avoir de sacré capacité, particulièrement le contraste. Si les fond noir se fondent bien avec le bord de l'écran quand il est noir, et donne de "vrai" couleur pour les photos , c'est qu'ils ont réaliser une sacré prouesse chez LG ! Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis HS mais le mi two sort en france a 250/300€ , il faut dire adieu au G , car un Xiaomi c'est l'assurance d'avoir des MAJS pendant longtemps (c'est limite un google phone ^^)

Et puis l'ecran fait 4,3pouces se qui est bien plus raisonnable ET la batterie fait 2000mah avec option 3000mah !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re moi !

En live de la conference que je suis sur theverge.com

""This is the most accurate display in the industry. The touch sensors are integrated right into the display itself. We removed a layer and made it sharper. This is the world's most advanced display, and I couldn't be prouder of it."

et 44% more color saturation...

reste a savoir si c'est Lg qui a fournit (ou même créer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion que je me faisait :

Quand on voit la gamme actuelle

- LG Optimus 2X

- LG Optimus 3D

- LG Optimus 4X

- LG Optimus Black

- LG Optimus L3/L5/L7

- LG Optimus Vu

Dans un sens ça parait léger LG Optimus G...

Le G serait-il référence à Google, accréditant alors l'hypothèse d'un LG Nexus ???

(à prendre au x ème degré, juste une réflexion d'un moment, sans m'être trituré l'esprit pour en arriver à ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien simplement le "LG Optimus #point# G" en référence à ces caractéristiques jouissives ?!

=p

@doko,

je n'y avais pas pensé, mais ton hypothèse semble crédible, si elle s’avère vrai, plus de doute, ce telephone sera miens ! (si mon banquier ne m'emmerde pas d'ici là (A) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si LG sort un nexus, ils auront envie que ça se sache. Vu comme leurs clients se sont plaint des mises à jour il y aura de la pub. Non le G veut surement juste dire Giant ou peut être que après leur série L, il font faire une série G... En fait on n'en sait rien mais une version nexus de l'optimus G n'est pas totalement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question que je me pose, sûrement stupide, mais : s'il s'avère que Google ouvre sa gamme Nexus à plusieurs constructeurs simultanément, est ce que les màj à faire sur ces modèles ne rallongerait pas le délai pour chacune d'entre elles ? Surtout si les téléphones ne disposent pas tous du même hardware (quoi que là, simple supposition, peut être pas tant de modifs à apporter selon les différents composants peut être ? Enfin ça me surprendrait), difficile également du coup de garantir une optimisation irréprochable ? Si on arrive à 5 constructeurs, plus la Nexus 7, plus le Galaxy Nexus, plus éventuellement le Nexus S... Ça commence à chiffrer non ? Pas de surcouche ou autre, mais tout de même... Du coup pour le moment je suis moyennement convaincu pour le "un nexus par fabricant", et encore moins pour un choix limité à LG uniquement

Enfin je suis sûrement à côté de la plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt vers 2min54 mais merci pour la vidéo. J'avoue que j'ai été bluffé. En plus, une nouvelle connexion vient de se faire dans ma tête : et si l'optimus G servait à LG pour faire des tests du prochain android et que ce qui est dans cette vidéo était un aperçu d'android K... (pure délire de ma part, restez calmes)

Le coup de gérer la transparence de la vidéo pour taper un sms sans arrêter la vidéo c'est vraiment génial. C'est très sammyesque et je doute que ce soit intégré à android un jour (comme les raccourcis d'alimentation dans la barre de notification). Vu l'éloignement qu'il doit y avoir avec le code de base d'android, je doute aussi que ce soit intégré à une rom custom.

La gestion d'un écran secondaire au lieu d'un bête affichage en double est un gros manque d'android. Je n'y avais pas pensé mais je l'ajoute à ma wishlist pour android K. C'est loin d'être une grosse requête en terme de code et c'est certain que ça sera un jour intégré en natif mais je ne suis pas sûr que le galaxy Nexus soit assez puissant pour gérer deux flux vidéo (1080p pour la télé et 720p vu la définition du nexus). Je ne m'en fais pas trop pour ça, les prochaines générations de processeurs finiront par nous laisser filmer en 1080p à 60fps tout en diffusant du contenu 3D en extrem HD sur un écr... aller soyons fous ! sur 4 écrans à la fois et le tout sans fil. (et voilà, ça commençait bien et j'ai dérapé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 54ème seconde c'etait pour souligner que le P990 comparé au optimus G est finalement n'est pas si grand que ça, mais qu'en terme d'objet le optimus G est bien plus monolite noir que le p990, et que la faible différence de taille, permet d'avoir un écran vraiement plus grand.

(dans la video c'est le SU660 mais bon)

P990: 139 g | 123.9 x 63.2 x 10.9 mm = 85 cm^3 | 4.7pouces | 233 dpi | DDLCM = 32cm

Opt G: 145 g | 131.9 x 68.9 x 8.5 mm = 77 cm^3 | 4.0 pouces | 318 dpi | DDLCM = 24cm (comme les iphone donc)

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi que ça ressemblait à un 2X mais qu'on avait pas de touche physique. J'avais oublié que le SU en avait une et je me demandais ce que c'était. Le pauvre 2X a l'air d'un iphone qu'on aurait mis à côté d'un S3... cet optimus G parait vraiment plus imposant mais on s'y habituera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo multi écran ça existe déjà indépendamment du smartphone, je le fais déjà avec ma tv lg et mon 2X en wifi via l'application smartshare.

Lorsque je veux voir une photo ou une vidéo, je décide de la visionner sur le téléphone ou sur la tv et je peux basculer comme je veux.

Par contre le coup de la transparence c'est tout simplement génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...