Albert Fritz Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 A ce que j'ai pu lire l'optimus G et le lg nexus ne seront pas identique comme la batterie le processeur l'appareil photo pas de carte sd finalement si on parle que hardware le quel est mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2012 Personnellement, je préfère avoir la batterie et la mémoire amovible. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 C'était mon point de vu aussi mais si il sorte le g et le nexus le g pourra rapidement profiter du suivie du nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 (modifié) @Albert Fritz: Plutôt que "pourra" je dirais "pourrait", même si la possibilité est grande elle est pas complète... et pas complètement certaine ou pas pour aussi longtemps. Je veux pas faire le rabat-joie mais s'il y a une mise à jour majeur, qui implique une mise à jour du système qui soit complexe et pour laquelle utiliser le code de l'AOSP soit pas utilisable, et que si LG continue ces habitudes et ça sera le drame pour l'optimus G. @bibafranck: et s'il pouvait rester aussi "beau" que l'optimus G et pas une truc au forme arrondi ça serrait tant mieux Mais tout ça c'est au conditionnel, il faut attendre voir comment ça évolue, autrement dit ce que nous dirons les développeurs de la CM. Edit : A oui, il y a aura sûrement une "forte" différence de prix, si le optimus G est le haut de gamme il faut compter au alentour de 600 euros et le nexus plutôt autour de 400... sinon reste le galaxy nexus qui sera donc beaucoup moins cher... Modifié 6 octobre 2012 par Shuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2012 600€, aussi cher qu'un S3, tu es sur ? :emo_im_undecided: A mon gout c'est pareil, je n'aime pas trop les angles trop arrondis. Je veux pas faire le rabat-joie mais s'il y a une mise à jour majeur, qui implique une mise à jour du système qui soit complexe et pour laquelle utiliser le code de l'AOSP soit pas utilisable, et que si LG continue ces habitudes et ça sera le drame pour l'optimus G. Espérons qu'ils ne réitère pas les erreurs du passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Non, LG ne vendra jamais l'optimus G aussi cher. A mon avis il sera au maximum 50€ plus cher que notre 2X à sa sortie. Je ne me souviens plus exactement à combien il était mais c'est loin de 600€. Et puis il sera forcément moins cher que le Vu (pas idée du prix là). Vu l'intensité actuelle des rumeurs, on ne devrait plus tarder à être fixé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 http://www.expansys.fr/lg-optimus-vu-black-235931/ 440€, si c'est moins cher que ça... Le 4X est déjà à 400 Possible que la barre soit placée haut au début, mais le prix va sûrement vite décroître Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Effectivement, ils ont tiré sur les prix pour lancer leur optimus Vu mais je vois mal l'optimus G être plus cher que le Vu. Peut être qu'il va juste prendre la place du haut de gamme actuel et qu'il sera au même prix que le 4X dont on n'entend pas du tout parler et qui risque de tomber dans l'oublie encore plus vite que le 2X. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 C'est vrai ce 4X a un parfum de fiasco. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Effectivement voir 440€ dans le post de kimi, m'a fait me souvenir qu'en prennant mon o2x chez SFR le prix nu était à 457 euros, disons 450 donc. Et donc si j'ai bien compris, le haut de gamme de chez LG c'est 450 euros à la sortie. Pour ce qui est de l'évolution du prix, et c'est ce que j'avais remarqué pour le 2x, c'est qu'au bout de 3 mois de disponibilité en France, tu peux le trouver 2x moins cher sur le net, pas sur les site francais, mais sur ebay ou amazon.uk par exemple. Il y a cependant un point à prendre en compte si le optimus G est un "clone" de l’hypothétique Optimus Nexus, et qu'il bénéficie du suivi de la communauté, alors le prix ne diminura pas aussi vite. Je pense que si LG voit ces prix descendre aussi vite, c'ets parce que ça ce vend moins bien au prix fort sur la durée que d'autre, comme iphone, SGS3, HTC, qui font leur haut de gamme à 600 euros et qui le maintiennent le prix. Et puis si les rumeur sur les caractéristiques sont vrai (et le tweet de Paul O'Brien ne laisse que peut de doute à ce sujet) alors les trucs à la con No microSD slot 8GB and 16GB versions only (at least initially) Non-removable battery Wireless charging built in (et plus moche que le G mais c'est un avis qui n'engage que moi, oui j'aime les rectangles!) vont poussez les gens à se tourner vers le G dont la valeur ne diminuera pas, puiqu'il y en aura peu sur le marché de l'occasion, contrairement à une grande partie de téléphone de chez LG, faites la comparaison sur ebay c'est fou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Un peu du même avis Le Nexus aurait l'avantage de l'expérience Nexus, et pour inconvénients la batterie inamovible et l'absence de port micro sd. Pour l'optimus G, on inverse avantages et inconvénients... Par contre l'immense avantage de ce statut de quasi clone, c'est que si on est prêts à mettre les mains à la patte, le Optimus devrait avoir un bon suivi de la communauté, les sources devant être très proches (à la réflexion, travail de mise à jour simplifié pour LG, vu que pouvant se baser sur les sources d'information Nexus) Envoyé depuis mon LG-P990 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 @doko : souviens toi du Nexus One et du Desire... la communauté suit, la marque un peu moins. Google a l'air de vouloir prendre des mesures pour simplifier les mises à jour mais l'optimus 2X m'a appris entre autre une chose : il ne faut se baser que sur les faits observés, pas sur les espoirs de changements. On a tous cru que LG serait au petits soins avec le 2X parce que c'était leur premier vrai haut de gamme et que tous les voyants étaient au vert. On voit le résultat aujourd'hui : ICS a un an et n'est toujours pas là. Si LG fait un suivi exemplaire de l'optimus G, je changerai d'avis avec plaisir. Jusqu'à preuve du contraire, je considère qu'ils restent eux même et attendent d'avoir deux versions de retard pour mettre à jour leur matos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Là l'avantage c'est que les ingénieurs de chez LG vont enfin voir un téléphone sortir de chez eux non buggé donc ça pourra les motiver. (plus sérieusement ça peut être un bon coup de voir comment Google optimise le matériel... Après clair que le suivi de la communauté restera indispensable) Note : après Steve Kondik / Cyanogen qui avait été embauché par Samsung, LG devra vraiment embaucher Ricardo Cerqueira / Arcee pour contribuer à fiabiliser leurs roms Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Lg optimus g le prochain geekphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounours Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 (modifié) J'hésite entre attendre l'Optimus G et prendre le Nexus 4 maintenant :/ EDIT: enfin, avec une CM10 "complete" j'aurai peut être plus envie de changer :P Modifié 30 octobre 2012 par SouNourS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Le nexus est vraiment bien mais je ne le prendrait pas pour 3 raisons: -Bootloader verrouiller -coque non amovible(donc galere pour changement batterie) -Pas d'extension mémoire (Pas de port micro-sd) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Sur les nexus précedents le bootloader se deverrouille en une ligne. et l'optimus G n'a pas de port micro sd non plus... (mais le 32 Go est dispo je crois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josh003 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Moi perso 16GO ça me suffit, mes musiques sont sur le cloud, du coup je suis large :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 (modifié) C'est bête de supprimer l'extension de mémoire et l'accée a la batterie :( Mes musiques sont sur google play mais je suis tout de meme juste avant les 8go de l'o2x+32go externe ^^ Modifié 30 octobre 2012 par fabiodelaplazia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervai Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Avec l'arrivé de google musique en france, google mise surement sur le cloud pour justifier cet espace "limité" de stockage. En effet, on peut imaginer que nous n'ayons plus besoin de stocker un seul mp3 dans le téléphone, mais pour cela il faudrait avoir tout le temps de la 3G : on en est encore loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Le bootloader n'est vraiment pas un soucis, c'est juste une sécurité pour les gens qui achètent un nexus en tant que téléphone pas trop cher et pas pour la bidouille et le développement. La batterie est un faux problème aussi puisque si tu en es à vouloir changer de téléphone alors que tu as un 2X loin d'être dépassé, c'est que tu changes de téléphone assez souvent pour le pas arriver à la fin de la vie de ta batterie. Le seul argument c'est si tu as déjà actuellement 2 batteries sur ton téléphone que tu changes en cours de journée (situation : toujours connecté et mobilité importante). La peur du plantage n'est pas un argument puisqu'il y a des sécurité hardware (combinaison de touche) qui reviennent au même que de retirer la batterie (technologiquement je ne m'engage pas puisque je n'ai pas démonté le nexus4 mais c'est quasiment sûr). Reste l'extension de mémoire qui est un vrai argument mais qui n'a pas l'air de changer entre nexus 4 et optimus G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Avec l'arrivé de google musique en france, google mise surement sur le cloud pour justifier cet espace "limité" de stockage. En effet, on peut imaginer que nous n'ayons plus besoin de stocker un seul mp3 dans le téléphone, mais pour cela il faudrait avoir tout le temps de la 3G : on en est encore loin. C'est pas google qui choisie l'espace dispo sur les mobiles, ce sont les constructeurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 @hervai: mais le galaxy nexus à pas de port micro sd non plus google music n'était pas accessible officiellement en france..., mais si on considère que l'europe n'est pas la référence mais plutôt les USA (d'un point de vue google, pas autre chose) Ensuite l'application permet de télécharger la musique sur son téléphone pour les moments sans accès réseau (au passage ça empêche les duplicata dans la liste demusique d'ailleurs!) , un peu comme maps finalement. @nilujeperchu : +1 pour ton post (comme d'habitude finalement :P ) Sinon je viens de regarder, je consomme très précisément 10,42 Go dont 4,68 Go de musique, 2,98 Go de photo (mais je vide de temps en temps) 592 Mo de Nandroid backup et puis des backup de mes jeux pour les émulateurs... bref 16Go ça m'a l'air bien suffisant... reste plus qu'à voir les tests après 2 semaines d'utilisation, mais si ce nexus et aussi bon qui l'en donne l'impression je pense qu'il sera vite mien (parce que je le vois pas changer de prix avant un petit moment - sauf si un 32 Go devient dispo- ) Sinon il faudrait peut-etre renommer ce topic optimus G et nexus 4 pour pouvoir en discuter ici. bibafranck ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervai Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 C'est pas google qui choisie l'espace dispo sur les mobiles, ce sont les constructeurs... Même pour les Nexus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 (modifié) Personnellement, les 8Go sont même largement suffisants, je l'ai déjà dit, les SD doivent avoir une dent contre moi... Donc je suis habitué à m'en sortir avec les 5,5Go de stockage et 1,2Go d'applis sur le 2X... 300€ à la sortie pour le N4, je dois dire que je suis vraiment bluffé, on est à des années lumières du Galaxy Nexus qui, il me semble, au moment de sa sortie, était autour de 500-600€... Ce prix là pour du matos aussi avancé, juste magnifique, on imagine assez aisément l'impact que pourrait avoir une version moins avancée, à un prix tout aussi réduit... Disons, je ne sais pas, écran 4,3" en qHD, Snapdragon S4 en double coeur, 1Go de RAM, capteur 5MP, batterie à 1600mAh, 8Go de stockage, un prix d'entrée à disons 200€... Je ne vous fais pas de dessin, j'imagine que vous pouvez assez aisément vous faire une idée de ce que ça pourrait donner Modifié 30 octobre 2012 par Kimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.