Tyanne Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) Bonjour, Suis en pleine hésitation alors je viens solliciter votre aide. Je voulais depuis longtemps reprendre une tablette. Mon usage : BD/Comics/Mangas, Ebooks, quelques jeux, journaux, podcasts radio pour la maison. Et quand je pars en week-end/vacances, transfert et éventuellement retouches de photos, lecture de pdf, un peu de retouche de docs. Donc usage basique. J'avais porté mon choix sur la TF300 (sans dock) à cause des tests plutôt élogieux, et parce que je la trouvais plutôt fluide. Mais en passant à la FNAC j'ai essayé la A700 d'Acer : certes plus chère (je dépasse mon budget, déjà que 400 je trouvais ça beaucoup), mais avec un écran HD, l'adaptateur USB inclus. L'Asus est moins chère, plus fine, avec un meilleur look (bon ça à la rigueur je peux m'en foutre), un bon suivi au niveau des mises à jour. Question : est ce que ça vaut le coup de mettre un peu plus ? A l'oeil nu je sens bien la différence entre les deux écrans, mais je demande si les 60 euros d'écart se justifient... Parce que sur la TF300 l'écran est loin d'être dégueu. Est-ce que Acer suit bien ses tablettes ? Entre les deux, quelle est la marque la plus fiable ? Elle risque d'être un peu trimballée, donc j'aimerais quelque chose de "solide" - en tout cas pas trop fragile. Et j'ai lu de mauvais retour sur la finition de certaines Acer... Bref, merci de vos avis et conseils ! EDIT : J'ai trouvé l'Acer autour des 400 sur certains sites. Je me dis qu'avec un peu de chance elle va finir par baisser à la FNAC. Sinon je regardais la A210, à 335 euros en 16go. Je me dis qu'elle a la même résolution que la TF300, et qu'elle pourrait peut-être suffire à mon utilisation... par contre je ne sais pas si une MAJ en 4.1 est prévue. Modifié 29 août 2012 par Tyanne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 29 août 2012 Auteur Share Posté(e) 29 août 2012 Et sinon est ce que la TF 700 vaut le coup ? Bref, j'élargis mes recherches, donc on va dire dans ces gammes de prix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sun_Storm Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Asus est très rapide sur les MàJ: la TF300 est déjà sous Jelly Bean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 29 août 2012 Auteur Share Posté(e) 29 août 2012 Oui, c'est ce que j'ai vu ! Et elle m'a l'air d'être assez stable et pas trop mal optimisée, par contre j'ai lu pas mal de trucs négatifs sur la A700. En fait c'est l'écran HD qui me fait hésiter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sun_Storm Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Si tu as l'argent vas-y fonce, mais tu seras pleinement satisfait de la TF300 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 29 août 2012 Auteur Share Posté(e) 29 août 2012 Y a pas eu trop de retours dessus ? Je veux surtout un truc fiable qui tourne bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 C'est surtout que ASUS ne vend pas la TF700 à part du clavier et oblige à acheter le pack qui coûte entre 599 € (en Belgique). Moi j'ai vu plein de vidéos où les gens disent que du bien de cette tablette et de tous les produits en général d'Asus à part les Smartphone qui sont .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sun_Storm Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 La TF700 est bien vendue sans le dock http://www.materiel.net/tablette-tactile/asus-eee-pad-transformer-infinity-tf700-32-go-gris-nu-79136.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 (modifié) Ah désolé alors, car ici en Belgique en m'avais dit le contraire. EDIT : C'est chèr quand-même, même sans le clavier/dock... Modifié 30 août 2012 par Neutre0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.