osbourne_cox Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 (edited) hello, depuis le passage à JB j'ai l'impression que la batterie fond comme neige au soleil... avant je tenais largement une journée, et maintenant j'ai la sensation de tenir difficilement une journée, et pas forcément avec une utilisation hyper intensive. Genre : - coup de fil : environ 30 mn - messages (2-3 sms, 5 mn de tchat sur facebook,...) - 10 mn de google maps navigation - un peu d'appli et d'internet (frandroid, info,...) sachant que lorsque je ne les utilise pas, le bluetooth, le wifi et la localisation sont coupées... voilà donc je voulais savoir si il existait un système pour optimiser d'avantage l'utilisation de la batterie... Sachant que je ne suis pas un très grand bidouilleur (lorsque je vais dans la section tutoriel, j'ai l'impression de lire du chinois !!!!). Merci d'avance ! ;-) Edited August 29, 2012 by osbourne_cox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deviljin Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 (edited) Est-tu root ? Il y a differents moyens d'augmenter son autonomie, tu peux prendre une rom moins energivore ou désinstaller/congeler les appli dont tu ne te sert pas avec Titanium Backup. Edited August 29, 2012 by Deviljin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
osbourne_cox Posted August 29, 2012 Author Share Posted August 29, 2012 à part les mises à jour OTA, je n'ai pas touché au système... comment on fait pour avoir une rom moins énergivore ? NB : je suis sur MAC chez moi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guerito73 Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Je suis passé sous cyanogenmod 9 essentiellement pour le problème de batterie drain avec la 4.1.1 stock. Alors ok je suis en 4.0.4 mais niveau batterie c'est vraiement le jour et la nuit je suis a 73% après 7hr30!! Franchement je recommande cette rom J'attendrais que la cyanogenmod 10 soit stable pour passé a JB du coup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
osbourne_cox Posted August 30, 2012 Author Share Posted August 30, 2012 J'ai installé green power (version gratuite), après une journée je n'ai pas vu de différence... Sauf que quand je prends mon portable, que je veux ouvrir une appli ou aller sur internet, il faut que j'attends qu'il se reconnecte à la 3g, bref, pas super convaincu jusqu'ici... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deviljin Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 Les logiciels comme green power ne font pas mieux que l'économiseur de batterie ou guère mieux,quel sont tes sources principales qui use de la batterie ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
osbourne_cox Posted August 31, 2012 Author Share Posted August 31, 2012 Ça reste quand même principalement l'ecran malgré la gestion automatisée de la luminosité. Et après en vrac des appli qui tournent en continue genre Facebook,... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deviljin Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 Le mieux que je te conseil c'est de rooter ton phone puis de desinstaller/congeler les applis qui ne te servent pas avec titanium backup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
drolatik1 Posted September 11, 2012 Share Posted September 11, 2012 (edited) ou bien installer CM10 et là ....miracle.Ne me demande pas pourquoi mais sur la rom stock 95 voir 96 là sans problème et sans forcer 100% Edited September 26, 2012 by drolatik1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice34270 Posted September 14, 2012 Share Posted September 14, 2012 Cm10 est il fiable et rapide car moi aussi je trouve que ma batterie file à une vitesse incroyable.... ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
drolatik1 Posted September 23, 2012 Share Posted September 23, 2012 aucun problème avec cm10 installé depuis 10 jours c'est la meilleure depuis que j'ai mon NS meilleur que gingerbread qui était pas mal, toues les rom custom installé ensuite :enfoncé par cm10 j'en suis vraiment content :D :D :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts