Aller au contenu

comment installer cyanogenmod 9


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un google nexus s que j'aimerai rooté pour ensuite changer l'adresse mac a cause de freewifi qui blacklist ( si il y a une autre solution qui m'évite de devoir le rooté sa serai bien, mais je pense pas).

J'ai déjà rooté mon gs2 avec un tuto sur ce forum mais pour le nexus s je trouve pas de tuto compréhensible. Je trouve plus compliqué de rooté ce teL-ci que le gs2. J'ai essayé avec nexus root toolkit mais ca fonctionne pas. J'ai la version 4.1.1

Merci d'avance.

Modifié par dougia75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as la flemme de chercher?

bon je t'explique, en rom stock le seul moyen de rooter le nexus s sous JB est de flasher le recovery avec un custom recovery comme le recovery-clockwork par exemple.

Ensuite, dans le menu recovery, installer l'apk superSU (préalablement téléchargé, attention superuser ne marche pas sous jb superSU est son évolution) via "install zip from sdcard"

Installer busybox free sur le playstore.

Voilà moi j'ai fait comme ça et ça a marcher.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais installer cyano il est déja rooté, mais je peut pas utiliser titanium backup puisque mon phone n'est pas rooté. C'est totalement different du gs2 je suis dérouté

Merci de m'aider svp

Modifié par dougia75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par flasher le recovery avec clockworkmod avant toutes choses car que ce soit pour rooter la rom stock ou bien installer cyanogen tu vas en avoir besoin

Pour bien comprendre lis le Wiki avant de commencer

La version du recovery clockworkmod pour le NEXUS S est ici

cherche un peu sur le site comment installer clockworkmod sur le Nexus S et lance toi ;)

Modifié par guerito73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...