Aller au contenu

Carte SD et Micro SD


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il y a peu d'infos sur ces cartes, et franchement c'est galère.

J'ai acheté une carte microSD (avec adaptateur SD) de 64go et donc SDXC.

Résultat : le dock clavier peut la lire, mais pas la tablette. Renseignements pris auprès de Sandisk : pas de pot la tablette ne prend pas les sdxc… Meuh ! Et pourtant j'ai trouvé sur des forums (anglophones) que certains font tourner leur carte 64go sans problèmes…

Vu que de toute façon, je ne peut rien faire de plus, je garde donc la carte pour le dock clavier, dans lequel elle fonctionne, ça pourra même servir plus tard pour autre chose…

Alors j'achète une carte Sandisk 32 go SDHC, youpiyaïe !

Ben oui, mais ça marche pas non plus !!!

Un peu vénère, je prends la carte de mon mobile 32go PNY, hop !

Elle fonctionne dans la TF700 ! Délire…

Et oui, la Sandisk est une SDHC I, et apparemment ça fait la différence… J'ai eu beau la formatter en Fat32 ou en ExFat, ça n'y fait rien. J'imagine donc que la TF700 est doté d'un vieux connecteur puisque mon mobile Xperia Ray accepte la SDHC I, pour le coup, c'est assez décevant.

Voilà, si ça peut servir…

Ah ! , Si quelqu'un peut m'aider la dessus : j'ai formaté ma carte 64go sur un PC, puis sur un Mac (pour essayer un peu tout), seulement le Mac n'ayant pas le format ExFat, lui a alloué 32go. Alors, je l'ai formaté sur PC pour récupérer les 64 go. Ça a fonctionné un moment, puis tout d'un coup, elle est repassée a 32go, et impossible de la faire revenir à 64… Si vous avez une idée… Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

voici la reponse de ASUS au sujet des micros SD de 64Go

Bonjour Monsieur ,

Je vous remercie de la confiance que vous accordez au support technique d’Asus.

Suite à votre message concernant le fait que votre carte SDXC de 64Go ne fonctionne pas sur votre type de tablette, je vous informe que la tablette TF700T est compatible avec : SD, MS, SDHC et SDXC.

Par contre, la taille maximum pour un Micro SD ne doit pas dépasser 32Go.

Par conséquent, c’est à cause de la taille que la carte ne veux pas fonctionner ; ce n’est pas la tablette qui comporte un défaut matériel.

J’espère que les informations apportées vous seront utiles et je vous prie d’utiliser des cartes SD qui ne dépassent pas la taille de 32Go.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Je vous souhaite une belle journée.

Cordialement,

Florina

SAV Asus France

Modifié par luludecastel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle qui a posé des soucis à beaucoup de gens. Elle est en quel format (Fat32, ntfs ou le exFat d'origine) ? Et surtout : as-tu tenté d'y copier des gros fichiers (plus de 4 GB), via ton ordi ou directement via le port microSD de ta TF700 ?

Car c'est ce point qui mettait le bazar : elle marche bien dans le port SD du dock mais pas dans le µSD de la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé 48 Go de musique dessus sans soucis.

Je l'ai introduite directement dans le port microSD de la tablette, et elle a été reconnue de suite.

Puis j'ai relié la tablette au dock.

J'ai branché sur le dock un disque externe de 250 Go qui me sert pour le rangement de fichiers divers et ce disque ayant été reconnu sans soucis, j'ai copié la musique sur la carte microSD;

Puis j'ai déconnecté ma tablette et maintenant, j'ai tous mes fichiers de musique que je retrouve sur Total Commander avec la dénomination carte-SD (2) qui me procure 59.4 Go effectifs et qui se place dans /Removable/MicroSD

Dans le gestionnaire de fichiers d'origine dans My Storage il y a maintenant Stockage interne et MicroSD

Je ne l'ai pas formatée puisque je l'ai introduite immédiatement après l'avoir reçue.

J'ai rooté la tablette mais je ne sais pas si çà a de l'importance en l’occurrence.

Voilà mon retour.

Je peux simplement dire que j'en suis pleinement satisfait puisque je peux écouter la musique avec un casque bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lut beaucoup de posts différents sur les forums anglophones à propos des cartes microSD64.

IIl semble que tu sois un des premier à la faire fonctionner sans problèmes. Certains y arrivent mais disent que au bout de quelques jours, les fichiers plantent. Peut être le fait de mettre des petits fichiers en grand nombre ne provoquent pas ce problèmes. Si tu peux essayer de copier 3 ou 4 fichiers videos et nous refaire un petit retour d'ici une semaine, ca serait sympa de ta part.

En tous cas je suis content pour toi si cela foncitonne bien.

48 Go de musique ca te fait environ 50 jours d'écoutes audio non stop....... :) :) :) toi, tu aimes la musique ... !!!!!

Modifié par jof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la musique , mais surtout avoir le choix pour pouvoir varier ...

Donc j'écoute souvent, mais pas de façon intensive et en changeant.

Et puis, certains albums sont en .flac et çà tient plus de place. (mais j'ai un casque sennheiser 550 MX et on entend la différence sur des morceaux classique)

Le problème est que je ne me sers pas de vidéos, donc je suis embêté pour faire l'essai....

Est-ce que le fait de l'avoir mis directement dans la tablette sans rien toucher, a fait quelque-chose ?

Ou est-ce que le fait que la tablette soit routée peut jouer ?

Il y a des mystères.

En ce moment j'essaie de contacter le SAV de Moon reader car je leur ai acheté la version pro et elle marche très bien sur mon smartphone (fonction jour/nuit;grossissement des caractères; sur-lignage etc...) et par contre rien de tout çà sur la tablette.!

Donc il y a des mystères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise MoonReader Pro, je n'ai aucuns soucis avec. Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon problème avec leur assistance technique (pas facile parce que le gars ne comprenait pas le français) .

Je n'arrivai pas à obtenir la barre d'outils qui permet de passer en mode jour/nuit ou d'agrandir les caractères ou de les mettre en gras.

Sur mon smartphone, çà marchait mais pas là.

Il suffit de faire un double clic au centre de la tablette pour y arriver.Et moi je ne faisais qu'un simple clic.Donc résolu.

Merci en tous cas de t’intéresser au problème.

A propos, je trouve que la tablette n'est pas très réactive pour la sensibilité aux clics.

Je ne sais pas si on peut améliorer la chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé cette micro SD 32 Go Samsung : http://www.amazon.fr/gp/product/B005FY61EK/ref=oh_details_o00_s00_i00 pour mettre des films.

J'ai donc testé de transférer des fichiers de plus de 4Go en NTFS et en ExFat, les deux font planter la tablette. Par contre, pas de soucis en lecture. Je dois donc enlever la carte et la remplir avec un adaptateur USB.

Il faudra que je test avec le port SD du dock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonsoir,

Je viens d'acheter ne carte Micro SD 64 GO Ultra X10 de chez Sandisk (La bicolore) et elle ne fonctionne pas ni sur la TF700T, ni sur mon Mac.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, si je peux aider voici mon cas:

  1. Achat de la tablette 32 GB le 05/05/2013 avec le dock à la FNAC.
  2. Achat sur Amazon.fr de 2 cartes micro SD qui sont:

  • SanDisk SDSDQU-064G-U46A Ultra Carte mémoire

micro SDXC bicolore avec adaptateur Classe 10 64 Go à 45,90 €
  • SanDisk SDSDQU-032G-U46A Ultra Carte mémoire

micro SDXC bicolore avec adaptateur Classe 10 32 Go à 24,90 €

Format de la 32 Go : FAT32

Format de la 64 Go : exFAT

La 64 Go est une micro SDXC

La 32 Go est une micro SDHC

Les 2 cartes fonctionnent aussi bien sur le dock que sur la tablette.

Voilà si j'ai pu aider certains.

A+

Transformer Pad TF700T

Version Android: 4.2.1

Build. JOP40D.WW_epad-10.6.1.14.8-20130514

Modifié par LEDAVE77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met là dans un adaptateur, branche la a ton pc. Vas dans ordinateur et tu devrais la voire apparaître, clique droit dessus et formater. Normalement ça devrait marcher. Choisis fat32 pour être sûr qu'elle soit reconnue, mais elle ne pourra pas transférer de fichier plus gros que 4Go

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai fait, mais elle n'apparait pas. Je suis sous Win7 j'ai essayé via les outils d'administration rien à faire. elle toute neuve, j'espère qu'elle n'est pas HS...

Quelque fois c'est l'adaptateur qui déconne. Essaies-en un autre.

Je croise les doigts pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...