Fab3D Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Bonjour à tous, elle n'existe pas sur Odin cette mise à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopy78 Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 (modifié) La mise à jour (ICE CREAM en français) de la Galaxy TAB 8.9 Wifi en français est arrivée !!! Je viens de mettre à jour ma tablette et maintenant je suis en 4.0.4 et en Français. Je suis allée sur Sammobile et dans la recherche de Firmware, j'ai trouvé une version anglaise et dans info il est marqué cela: PDA: P7310XXLPO CSC: P7310XEULPO Version: 4.0.4 Date: 2012-11-06 Regions: Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Spain, United Kingdom J'ai utilisé ODIN V1.85 pour installer le firmware. Il faut par contre avoir un compte sur SAMMOBILE. Voila !! Modifié 29 novembre 2012 par droopy78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 La même mise à jours est aussi arrivé pour la version 8.9 3G/Wifi (P7300). Mais n'est pas prévu pour notre marché. Il n'y a pas les hubs aux complet par exemple (absence de Kids hub après WIPE). Vous trouverez cette ROM sur SamFirmware et autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zampeuh Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Bonjour, je viens d’acquérir cette tablette , P7310, pour un usage "familiale" La mise a jour indiquée par Droopy78 contient elle les fameux hubs, ou dois-je faire une crois dessus si je souhaite passer en 4.0 ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightfever Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 J'ai effectué la maj avec la rom anglaise. J'ai perdu le kids hub, flash (trouvé sur [mention d'application hors charte]) et l'option permettant d'installer depuis un zip (dans le recovery mode). A part, un vrai bonheur : je redécouvre ma tab ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badi28 Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Bonjour J'ai réussi à upgrader ma tablette (P7300) vers ICS, le problème que j'ai rencontré est que j'ai perdu les photos et les vidéos que j'avais une solution Plz!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Bonjour, Si vous ne trouvez plus vos documents dans le dossier racine DCIM, alors ils sont perdues. Surtout si vous n'avez pas fait de synchronisation avec Dropbox ou de sauvegarde avec votre ordinateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightfever Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Bonjour, J'ai fais la maj de la tab via rom (ics, rom anglaise sur le site de sammobile). Depuis j'ai perdu une ligne dans le mode recovery : celle qui permet d'installer depuis un *.Zip Quelqu'un aurait une idee de comment je recupère cette option.? Envoyé depuis mon GT-P7310 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Bonjour, Vous avez fait une mise à jour officielle, c'est pour cette raison que vous n'êtes pu ROOT et que vous n'avez plus de recovery. Pour en installer un nouveau, il faut suivre un tuto pour rooter votre tablette. Mais cela n'est pas forcément une bonne idée. Car vous perdez des fonctionnalités native qui n'existe pas dans les ROM custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightfever Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Bonjour, Oui mais j'étais déjà en rom officielle (v3.2 française) et cette option était présente. Si je peux retrouver cette option, ce serait effectivement plus simpa pour rerooter la tab. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Pigot Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) Bonjour, Oui mais j'étais déjà en rom officielle (v3.2 française) et cette option était présente. Si je peux retrouver cette option, ce serait effectivement plus simpa pour rerooter la tab. merci Il est possible de récupérer le mode Recovery complet (celui permettant l'installation des .zip) sans avoir besoin d'installer le 'root' sur la tablette : il faut télécharger ClockWorkMod Recovery (CWM) dans une version stable comme CWM Recovery 5.5.0.4 compressée au format .tar installable via Odin3, Connectez la tablette au PC via son câble USB et éventuellement, sauvegardez/synchronisez toutes vos données (contacts, agenda, images, sonneries, vidéos, etc.), Lancez Odin, cliquez sur le bouton marqué PDA, et sélectionnez le fichier ClockworkMod_Recovery_v5.5.0.4.tar Eteignez la tablette et relancez la en maintenant la commande Volume- (Vol-) enfoncée, A l'apparition des icônes, vérifiez que celle intitulée Downloading clignote, Appuyez une fois sur Vol+, pour faire apparaître le message de mise en garde, Appuyez une nouvelle fois sur Vol+, et vérifiez sur Odin qu'un numéro de port s'affiche, Dans l'affirmative, cliquez sur le bouton Start dans Odin, Le mode Recovery étendu va s'installer en quelques secondes Une fois cette étape accomplie, il est possible d'installer de nouvelles fonctionnalités (éléments autorisant le mode 'root', etc.) en se servant d'un fichier préparé spécialement au format .zip. C'est le cas par exemple, du patch que j'utilise pour rooter ma tablette comme GalaxyTabHacks.com_SuperUser.zip Démarrez la tablette normalement Connectez la tablette au PC via le câble USB Copiez le fichier GalaxyTabHacks.com_SuperUser.zip dans l'un des dossier de cette dernière (j'utilise Download) Eieignez puis relancez la tablette en maintenant la commande Vol- enfoncée, A l'apparition des icônes, appuyez cette fois sur Vol- puis Vol+ pour lancer CWM, Choisissez l'option, 'install zip from sdcard' et indiquez le fichier copié à l'étape 3, L'installation du pach est quasi instantanée That's all folks! Modifié 10 janvier 2013 par Thierry Pigot 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightfever Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Il est possible de récupérer le mode Recovery complet (celui permettant l'installation des .zip) sans avoir besoin d'installer le 'root' sur la tablette : il faut télécharger ClockWorkMod Recovery (CWM) dans une version stable comme CWM Recovery 5.5.0.4 compressée au format .tar installable via Odin3, Connectez la tablette au PC via son câble USB et éventuellement, sauvegardez/synchronisez toutes vos données (contacts, agenda, images, sonneries, vidéos, etc.), Lancez Odin, cliquez sur le bouton marqué PDA, et sélectionnez le fichier ClockworkMod_Recovery_v5.5.0.4.tar Eteignez la tablette et relancez la en maintenant la commande Volume- (Vol-) enfoncée, A l'apparition des icônes, vérifiez que celle intitulée Downloading clignote, Appuyez une fois sur Vol+, pour faire apparaître le message de mise en garde, Appuyez une nouvelle fois sur Vol+, et vérifiez sur Odin qu'un numéro de port s'affiche, Dans l'affirmative, cliquez sur le bouton Start dans Odin, Le mode Recovery étendu va s'installer en quelques secondes Une fois cette étape accomplie, il est possible d'installer de nouvelles fonctionnalités (éléments autorisant le mode 'root', etc.) en se servant d'un fichier préparé spécialement au format .zip. C'est le cas par exemple, du patch que j'utilise pour rooter ma tablette comme GalaxyTabHacks.com_SuperUser.zip Démarrez la tablette normalement Connectez la tablette au PC via le câble USB Copiez le fichier GalaxyTabHacks.com_SuperUser.zip dans l'un des dossier de cette dernière (j'utilise Download) Eieignez puis relancez la tablette en maintenant la commande Vol- enfoncée, A l'apparition des icônes, appuyez cette fois sur Vol- puis Vol+ pour lancer CWM, Choisissez l'option, 'install zip from sdcard' et indiquez le fichier copié à l'étape 3, L'installation du pach est quasi instantanée That's all folks! Merci beaucoup, ça marche nikel ! Je ne sais pas quel est l'impact de cette démarche mais j'ai en tout cas retrouvé ce petit menu qui me manquait. J'en ai également profité pour remettre la dernière ROM en français qui est sortie (je ne sais pas si ça change mais ça ne peut pas faire de mal lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Quelqu'un aurait la ROM STOCK FR officielle dispo sur une autre plateforme de téléchargement que Hotfile (qui est bloqué) ? Je suis sous Cyanogen, pour repasser en officielle je dois juste flasher une ROM FR officielle via Odin non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadisnake Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 (modifié) à supprimer Modifié 2 janvier 2014 par wadisnake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced0207 Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Je revient a la charge toujours pas de mise a jour officielle pour la gt-p7300 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calym Posté(e) 20 septembre 2014 Share Posté(e) 20 septembre 2014 onjour,je suis moi aussi a la recherche de la rom android 3.2 pour ma galaxy tab 8.9 GT-P7310. Suite à la mise à jour vers ICS, l’écran freeze et impossible de résoudre le problème. J'ai essayer de flasher avec différente rom 4.0.4 officiel, mais toutes on le même problème. Je souhaiterai revenir à la version 3.2 qui fonctionnait très bien. Si quelqu'un a un lien vers un téléchargement ou si on peux me le partager cela serait le top car tous les liens que j'ai trouvé pointe vers l’hébergeur hotfiles et le site est maintenant fermé.Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.