Aller au contenu

Hero 9300+ ecran qhd 5.3/ics Mtk6577 dual core :)


vweelee

Recommended Posts

je compte passer sur le DRX prochainement, je vais peut etre attendre encore une évolution.... Savez vous si Jelly Bean 4.1 est prévu avec DRX ?? j'ai vu que les téléphones avec CPU MT6577 sortent déjà avec un VRAI 4.1.2 Jelly Bean donc Mediatek à dû releaser les sources nécessaires pour exploiter le cpu sous JB

Je pense que la DRX passera en 4.1 quand Zopo sortira sa 4.1 puisqu'elle est basée ur la Rom Stock de Zopo. Maintenant reste à savoir si Zopo va faire une maj..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci niznela

mais je bloque sur la fin, en effet quand tu arrive pour tapez le nouvel EMEI, ca commence par AT+ puis il y a un tableau qui

apparait avec plusieurs lignes : AT+EMG=1.7

AT+EMG=xxxxxxx et ainsi desuite il en a 2 autres comme ca, voila ma question

quelle est la bonne ligne a utilser pour que cela marche? mercis pour vos reponses.

quand tu entres dans le menu "Phone 1" ou "Phone 2" tu as une ligne tout en haut où il est écrit "AT+"

tu cliques dessus et quand tu tapes par exemple E il te propose deux choix : AT+EGMR=1,7,"" et AT+EGMR=1,10,""

Pour l' IMEI#1 dans le menu Phone1 tu cliques sur le AT+EGMR=1,7,"" et tu retires la derniere guillemet.. tu indiques ton numéro de IMEI#1 et tu mets la guillemet pour terminer.

tu cliques ensuite sur le bouton "Send AT Command"

tu reviens en arriere dans le menu, tu choisis Phone 2 et tu recommences l'opération avec ton numéro de IMEI#2 mais là il faut que tu choisisses AT+EGMR=1,10,""

ca donne par exemple :

AT+EGMR=1,7,"351234123412345" pour la IMEI#1

AT+EGMR=1,10,"351234123456789" pour la IMEI#2

(attention, j'ai mis des numéros bidons pour l'exemple) je ne sais pas si les IMEI doivent avoir un numéro spécifique calculé avec un checksum ...

Je pense que la DRX passera en 4.1 quand Zopo sortira sa 4.1 puisqu'elle est basée ur la Rom Stock de Zopo. Maintenant reste à savoir si Zopo va faire une maj..

Ca me rassure alors, car je suis assez confiant... je pense que Zoppo mettra à jour en version 4.1

d'une part parceque le H9300 et H9500 (ZP900) est toujours d'actualité et que, de toute facon, Zoppo doit faire une version 4.1 s'il veut rester dans la course avec ses futurs téléphones, et ça je n'en doute pas.

De plus, la plateforme utilisé avec CPU MT6577 est toujours d'actualité, je pense que ca finira par arriver très prochainement, j'espère ;)

Modifié par boggy62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

un grand merci a boggy62 grace a ton explication assidue !! je m en suis sorti :)

maintenant resta a voir S il ne se blocque pas !! moi j ai tout simplement garder tout les chiffres de mon IMEI d origine

et je n ai remplacer que le 7 pour le faire commencer par 35 au lieu de 37. comme toi je vais demander a mixeshop

ce qu il c est passé, ca me semble louche tout ca. Comme j ai dit dans les dernieres pages j en ai commander 2

le 9500+ et le 9300+ pour le 9300+ pas de probleme pour l EMEI il est en 35, par contre comme le 9500 pas d étiquette de

collé nul part. Dans tous les cas affaires a suivre. bonne journée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos pour l'IMEI ! ;)

il faut utiliser la formule de Luhn pour générer la cohérence du numéro : il calcule le dernier chiffre

pour que l'ensemble soit valide.

Rendez vous sur ce site :

http://imei.sms.eu.sk/index.html

Indiquez un numéro IMEI (14 chiffres) dans la case LUHN Generator, par exemple

35123456123456

cliquez ensuite sur le bouton "Calculate Luhn"

Un chiffre est calculé en fonction de votre numéro IMEI, et est rajouté à la fin de celui-ci ;)

on obtient ici :

351234561234568

Le chiffre 8 a été rajouté automatiquement après calcul du checksum. Votre numéro complet IMEI est maintenant

composé de 15 chiffres ! et il est valide ;)

Il y a 15 chiffres dans l' IMEI :

regroupé comme suit :

[6 chiffres][2 chiffres][6 chiffres][1 chiffre]

disons [A][C][D]

[A]=2 chiffres (35 generalement en France)+4 chiffres pour le model du telephone

=2 chiffres pour le code du pays d'assemblage (souvent 04 en France)

[C]=6 chiffres pour le numero de serie du telephone

[D]=1 chiffre "checksum" calculé par rapport aux chiffres d'avant (formule de Luhn)

J'espère que ça peut aider quelqu'un ;)

Modifié par boggy62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DRX 1.7 finale est dispo.

Changelog:

- Valeurs Dalvik modifiées

- Mise à jour du programme d'installation Aroma

- Correction d'un bug dans le script de démarrage

- Ajout d'un nouveau "Sim Toolkit" pour choisir la carte SIM dans les appels

- Mise à jour des réglages dans build.prop

- Nouvelle image de démarrage (logo.bin)

- Correction de quelques bugs mineurs des bêtas précédentes

Je pense que je vais la flasher ce soir, ca commence à me manquer, je n'ai flashé aucune des 2 béta :P

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'IMEI, le plus simple pour ne marcher sur les pieds de personne, c'est de piocher dans son tiroir de vieux GSM pourris et de récupérer 2 IMEI dont on est déjà propriétaire et dont on est sûr qu'ils ne seront plus utilisés ;-)

Bonne idée ;)

Je voudrais flasher la DRX 1.7 finale ;)

y'a t'il un tuto en Francais ou en Anglais.

Il y a bien le site espagnol mais la traduction Google Translate est moyenne ...

j'ai la Rom d'origine sur mon H9500+

Il faut intaller le clockworkmod en premier il me semble

et ensuite flasher le Zip de la rom c'est ca ?

Si quelqu'un a un lien vers une page qui résume et explique la procédure ca serait nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boggy62:

Un petit tuto en français:

Flash du Recovery:

  1. Téléchargez les 3 fichiers.
  2. Retirez la batterie du téléphone et remettez la.
  3. Executez Flashtool. Dans les options, vérifiez que les cases “USB Mode » et « DA Download All » sont cochées, dans les sous options « Speed » et « Battery », vérifiez que les options « High Speed » et « With Battery » sont cochées.
  4. Cliquez sur « Scatter Download » et selectionnez le fichier présent dans le dossier CWM Recovery téléchargé.
  5. Vous devriez avoir plusieurs entrées telles que PRELOADER, DSP_BL ou MBR. Vérifiez que seule la case « RECOVERY » est cochée. Cliquez sur Download (Flashtool va vous avertir que toutes les archives n’ont pas été chargées, cliquez sur « Oui »).
  6. Avec la batterie bien en place et le téléphone éteint, connectez ce dernier au PC avec le câble USB. Windows va détecter un nouveau périphérique et demander quels drivers doivent être installés. Sélectionnez celui qui correspond à votre version de Windows dans le dossier de drivers téléchargé.
  7. Flashtool va lancer le flash du Recovey et vous indiquer un message quand il aura terminé.
  8. Vous pouvez alors accéder au Recovery en bootant le téléphone en maintenant les touches Power et Volume + en même temps.

Flash de la Rom:

  1. Copiez la Rom à la racine de la carte SD.
  2. Démarrer en mode Recovery (pour se déplacer dans le menu, utilisez les touches Volume + et Volume – et validez avec le bouton Power)
  3. Allez dans: Install zip from sdcard>choose zip from sdcard> Nom_de_la_rom.zip et validez

Au passage, la DRX 1.6 est disponible ^_^

Modifié par Toss95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Merci pour les instructions

Finalement je m'étais lancé, j'avais trouvé une vidéo sur YouTube également

j'ai réussi à mettre le CWM Recovery ;)

je viens de lancer un Backup (pour garder ma rom originale au cas où )

je vais installer la Rom maintenant ;)

je vais directement passer sur la 1.7 finale pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vends mon Zp900 ou Hero 9500 blanc pour 200€ à débattre (fdp inclus). Je les reçu mi novembre et il fonctionne parfaitement.

Si ça intéresse quelqu'un, avant que je le mette sur Ebay et le bon coin, contactez moi par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment que je suis pas passé ici ;)

si il faut mettre des liens de tuto dans les 1eres pages,n'hesitez pas j'essaierai de faire au mieux

Tu peux mettre mon tuto en français pour flasher la DRX car c'est pas la première fois que quelqu'un demande qu'on lui traduise (il est en fin de page 43).

Et si tu peux changer le titre du topic comme on avait dit aussi ^_^

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

alors finalement j'ai flashé la DRX 1.7 beta 2 car le téléchargement de la version 1.7 finale ramait à donf... le temps de télécharger, je me suis dit autant installer la version d'avant en attendant

Tout fonctionne parfaitement ! j'ai fait tous les Wipe avant de flasher

Meme le GPS fixe en 10-15 secondes

Pour info, j'ai installé 'Faster Fix' sur le Google Play et j'ai choisi FRANCE

une fois que c'est fait, on peut désinstaller cette application

Tout fonctionne parfaitement jusque maintenant ! il me semble également que la batterie dure plus longtemps

Perdu 3% en 8 heures de nuit

Je passerais en 1.7 finale si je rencontre quelques probleme, sinon je vais attendre une éventuelle version Jelly Bean 4.1

Sinon, autre info, j'ai eu une réponse de uredeal.com ce matin : je leur avais dit hier que je n'avais pas eu la pochette avec le Hero 9500+, eh bien, ils me l'ont expédié aujourd'hui (j'ai le numero de tracking pour le suivi du colis ;)

c'est du sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai une Héros 9300+, j'ai mis la ROM drx 1.7.2, elle tourne plutôt bien sauf que jai un petit soucis, le wifi reste toujours actif, même écran eteint , jai bien coché dans les options wifi jamais allumé wifi quand écran éteint, quelqu'un aurait t-il une solution via le buil.prop peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez nous faire des screenshot et nous donner vos impressions sur les améliorations de cette rom par rapport à la rom de base?

Merci.

Honnêtement les screenchots ne t'avanceront pas beaucoup car elle ne change pas de la Rom de base, c'est de l'Android stock avec les apps chinoises en moins dans les menus ^_^ après à toi de personnaliser ^^

Pour ce qui est des impressions, je suis resté une seule journée sur la rom de base donc je ne peux pas trop comparer, tout ce que je peux te dire c'est que même si la rom de base fonctionne bien, la DRX est plus fluide et plus performante, rien qu'en faisant un bench Antutu tu es à 6200 (pas en stock) et puis il à ameliorer le fix GPS, ajouter des options comme Bravia pour rendre les couleurs de l'écran plus belles. N'hésite pas, flash la ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taxes ne vont pas dépasser les 40€ normalement, moi j'ai payé 32€ avec EMS.

La DRX est un peu plus performante (sur Antutu je fais 6200 en 1.6.3 alors qu'en stock il tourne a 5600), il n'y a pas d'apps chinoises, tu peux ajouter des apps comme Flash player ou Beats Audio par exemple, et d'autres trucs...elle tourne très bien en tout cas et le plus simple serait que tu lise le changelog pour te rendre compte de tout ce qu'il a modifié :)

salut,

il y a mon frère qui m'a dit qu'il y avais une mise a jour récemment de antutu et son score est passé de 5300 a 6300 avec la mise a jour.

En effet j'ai testé avec mon mobile et je suis a un peu plus de 6300.

du coup demain je flasherai le mobile pour voir si cette drx apporte un plus.

par contre ou retrouver la rom stock au cas ou ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, autre info, j'ai eu une réponse de uredeal.com ce matin : je leur avais dit hier que je n'avais pas eu la pochette avec le Hero 9500+, eh bien, ils me l'ont expédié aujourd'hui (j'ai le numero de tracking pour le suivi du colis ;)

c'est du sérieux !

Ca aurait été encore plus sérieux qu'il l'envoie en même temps que le téléphone :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été encore plus sérieux qu'il l'envoie en même temps que le téléphone :P

oui effectivement... mais je ne vais pas faire la fine bouche.. je sais que d'un site à l'autre on ne recoit pas la meme chose. quelquefois 1 ou 2 batteries, quelquefois pas de pochette ....

Dans la description du produit sur leur site c'est indiqué 1 batterie et il ne parle pas de pochette

j'avais pris le soin de demander par mail quelques jours avant de commander : ils m'avaient répondu : oui il y a la pochette standard livré avec le téléphone.

Du coup, j'ai forwardé leur réponse en leur disant que normalement j'aurais dû la recevoir. Ils sont honnêtes, ils me l'envoient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il y a mon frère qui m'a dit qu'il y avais une mise a jour récemment de antutu et son score est passé de 5300 a 6300 avec la mise a jour.

En effet j'ai testé avec mon mobile et je suis a un peu plus de 6300.

du coup demain je flasherai le mobile pour voir si cette drx apporte un plus.

par contre ou retrouver la rom stock au cas ou ?

merci d'avance

Ah ba possible que ça vienne de la mise à jour de Antutu alors mais bon ça n'enlève rien aux qualités de la DRX ^_^

Pour la Rom Stock tu peux la trouver ici: http://www.zopomobil...bile-latest-rom

Il est possible que le games Asphalte7 ne fonctionne pas? :(

Inviato dal mio ZP900 con Tapatalk 2

J'ai vu certaines personnes dire qu'il ne fonctionnait pas mais pour d'autres il fonctionne, je ne sais pas d'ou peux venir le problème du coup...

Modifié par Toss95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est ce que j'avais trouvé mais c'était surtout pour la rom stock du hero, mais apparemment elle est introuvable.

je pense que la zopo doit être a peu de chose près la même.

sinon j'ai effectué des test sous antutu et quadrant pour voir si il y a une différence entre la rom stock et la drx.

j'ai effectué 3 test à chaque fois et j'ai gardé le screenshoot de la note la plus haute

rom stock hero 9300+

stockantutu.png

stockquadrant.png

rom 1.7 DRX

antutudrx.png

quadrantdrx.png

Donc en gros niveau perf aucune différence,

sinon mon avis sur la drx c'est qu'en effet elle à l'air pas trop mal mais perso à par le root je n'en vois pas trop l'intéret,

de plus il n'y a pas de possibilité d'overclock et surtout le gros problème pour moi c'est qu'il y a souvent des mises a jour a faire, et donc le problème du wipe a effectué qui réinitialise le mobile a chaque fois

cet aprèm je test la rom stock zopo pour voir :)

edit :

rom zopo pour ZP900S

zopoantutu.png

zopoquadrant.png

Modifié par tounet42
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...