Aller au contenu

Hero 9300+ ecran qhd 5.3/ics Mtk6577 dual core :)


vweelee

Recommended Posts

J'ai mis la rom ZOPO sur mon hero 9300+ et j'avais uniquement l'appli "musique" stock ( celle avec un HP bleu comme logo ) que j'ai supprimé au profit de "play musique".

Si ca peut aider.

Bonne soirée

ps: des news d'une rom JB?

Non pas de news ... j'ai cru comprendre que DRX n'etait pas pressé car il bosse sur une version MIUI pour notre téléphone. Aussi, une version android 5.0 est annoncée... mais on ne sait pas quand.

Sinon, rien à voir avec tout ça, mais j'ai acheté une pochette Flip Case blanche et finalement j'ai reçu celle qui est d'originie (oubli du vendeur)

je vends donc cette pochette flip case neuve, blanche, sous plastique, jamais déballée ni utilisée : 10 euros port compris.

Pochette compatible avec HERO 9300+ 9500+ ZOPO ZP900 ZP900S ZP900 Leader

n'hésitez pas si vous êtes intéressé (paiement Paypal) :P

A++

Modifié par boggy62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de news ... j'ai cru comprendre que DRX n'etait pas pressé car il bosse sur une version MIUI pour notre téléphone. Aussi, une version android 5.0 est annoncée... mais on ne sait pas quand.

Darevix travaille effectivement sur une MIUI. Pour Jelly Bean, ce n'est pas qu'il n'est pas pressé c'est juste que tant que Zopo ne sort pas la 4.1.2 pour le ZP900 il ne peut rien faire. Il a testé d'adapter la 4.1.2 du ZP950 pour notre téléphone mais il y avait plusieurs choses qui ne fonctionnaient pas donc il préfère se consacrer à sa rom MIUI. La version 4.1.2 de Zopo etant censée sortir en Janvier il sera alors très simple pour lui de mettre à jour sa Rom DRX en 4.1.2 en utilisant cette rom stock.

Pour ce qui est d'une éventuelle 5.0, pour l'instant ça reste de l'ordre des rumeurs, il y aura forcément une nouvelle mise à jour d'Android mais pour l'instant elle n'est même pas annoncée pour les Nexus. A mon avis il ne faut pas s'attendre à ce que ZOPO la sorte sur nos ZP900, s'ils nous sortent la 4.1 rapidement ce serait dejà bien (on n'aura même surement pas de 4.2 alors pour la suivante...)

Edit: les premiers téléphones chinois avec processeur quadruple coeur MTK6589 commencent à sortir. J'ai trouvé celui ci qui ressemble au ZP950 à 259$:

http://dealsprime.com/cubot-a6589-3g-gps-phone-mtk6589-quad-core-android-4-1.aspx

Bientôt des 4 coeurs chez Zopo...(en ésperant qu'ils ne nous oublient pas pour autant :( )

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darevix travaille effectivement sur une MIUI. Pour Jelly Bean, ce n'est pas qu'il n'est pas pressé c'est juste que tant que Zopo ne sort pas la 4.1.2 pour le ZP900 il ne peut rien faire. Il a testé d'adapter la 4.1.2 du ZP950 pour notre téléphone mais il y avait plusieurs choses qui ne fonctionnaient pas donc il préfère se consacrer à sa rom MIUI. La version 4.1.2 de Zopo etant censée sortir en Janvier il sera alors très simple pour lui de mettre à jour sa Rom DRX en 4.1.2 en utilisant cette rom stock.

Pour ce qui est d'une éventuelle 5.0, pour l'instant ça reste de l'ordre des rumeurs, il y aura forcément une nouvelle mise à jour d'Android mais pour l'instant elle n'est même pas annoncée pour les Nexus. A mon avis il ne faut pas s'attendre à ce que ZOPO la sorte sur nos ZP900, s'ils nous sortent la 4.1 rapidement ce serait dejà bien (on n'aura même surement pas de 4.2 alors pour la suivante...)

Edit: les premiers téléphones chinois avec processeur quadruple coeur MTK6589 commencent à sortir. J'ai trouvé celui ci qui ressemble au ZP950 à 259$:

http://dealsprime.co...ndroid-4-1.aspx

Bientôt des 4 coeurs chez Zopo...(en ésperant qu'ils ne nous oublient pas pour autant :( )

J'ai trouvé le meme, au meme prix ;) (195 euros) et y'a une vidéo de la bête

c'est en précommande apparemment, expédition fin Janvier :

http://www.geekbuying.com/item/Cubot-A6589-MTK6589-Quad-Core-Smart-Phone-5-7-Inch-HD-IPS-Screen-1G-RAM-8G-ROM-Android-4-1-3G-GPS-13-0MP-Camera-313984.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ,

je possède un HERO 9500 ey j'en suis vraiment satisfait :-)

J'ai bien reussi a mettre la ROM DRX dessus, par contre [color=red]qd[/color] je regarde les specs techniques notament au niveau de la RAM et sous antutu il ne m'affiche que "RAM size 472.5 Mb" .. bizarre alors qu'il a bien 1 Go de RAm en mémoire vive ??

Vous avez deja eu ce cas chez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ,

je possède un HERO 9500 ey j'en suis vraiment satisfait :-)

J'ai bien reussi a mettre la ROM DRX dessus, par contre [color=red]qd[/color] je regarde les specs techniques notament au niveau de la RAM et sous antutu il ne m'affiche que "RAM size 472.5 Mb" .. bizarre alors qu'il a bien 1 Go de RAm en mémoire vive ??

Vous avez deja eu ce cas chez vous ??

Salut Antares !

j'ai aussi un Hero 9500+ avec 1Go de Ram donc ;) et j'utilise la DRX 1.7.1

J'ai installé "Antutu Tester"

en cliquant sur information voila ce que j'ai :

Internal RAM:(Available/Total)

318/980(MB)

j'ai donc bien 1Go de Ram

Lors de l'installation, as tu bien choisi le modele 1Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ,

je possède un HERO 9500 ey j'en suis vraiment satisfait :-)

J'ai bien reussi a mettre la ROM DRX dessus, par contre [color=red]qd[/color] je regarde les specs techniques notament au niveau de la RAM et sous antutu il ne m'affiche que "RAM size 472.5 Mb" .. bizarre alors qu'il a bien 1 Go de RAm en mémoire vive ??

Vous avez deja eu ce cas chez vous ??

Moi aussi j'ai bien 980 MB sous Antutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me parait bizarre votre quantité de ram restante : sur mes 512 de ram il me reste à peu près 150 ram de libre.

Sur votre 1gb de ram, vous avez entre 300 et 400 de libre sur les 1Gb.

donc sur les 512 le système prend entre 250 et 350 de ram

et sur les 1gb il prend le double , alors que c'est le même os qui tourne derrière

et ca sans avoir les applications perso qui tourne en fond...

je vois pas pourquoi il y a ce phénomène, et ce n'est pas que sur les heros, c'est aussi le cas sur d'autre smartphone sur android...

Justement après cette réflexion je me suis dit pourquoi pas mettre un fichier swap pour nos 512 de ram histoire de pas être trop limité, mais je crois que le kernel de la DRX ne supporte pas cette manip ? si quelqu'un a des infos, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me parait bizarre votre quantité de ram restante : sur mes 512 de ram il me reste à peu près 150 ram de libre.

Sur votre 1gb de ram, vous avez entre 300 et 400 de libre sur les 1Gb.

donc sur les 512 le système prend entre 250 et 350 de ram

et sur les 1gb il prend le double , alors que c'est le même os qui tourne derrière

et ca sans avoir les applications perso qui tourne en fond...

je vois pas pourquoi il y a ce phénomène, et ce n'est pas que sur les heros, c'est aussi le cas sur d'autre smartphone sur android...

Justement après cette réflexion je me suis dit pourquoi pas mettre un fichier swap pour nos 512 de ram histoire de pas être trop limité, mais je crois que le kernel de la DRX ne supporte pas cette manip ? si quelqu'un a des infos, je suis preneur !

J'ai 510 Mb de libres sur les 980 de mon Hero9500, @boggy62 devait avoir plusieurs applis qui tournaient en tache de fond et qui lui prenaient de la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 510 Mb de libres sur les 980 de mon Hero9500, @boggy62 devait avoir plusieurs applis qui tournaient en tache de fond et qui lui prenaient de la mémoire.

oui je suis également dans les 500Mo d'habitude ;) J'avoue aussi qu'en ce moment je test "Espier Launcher 4" et je n'ai pas désinstallé Nova Launcher.

Page 51 de cette discussion, j'avais mis une capture d'ecran de ma mémoire dispo, qui etait quasi 500Mo :

ie3zg.png

Entre 512Mo et 1Go, le systeme gère de maniere différente, il laisse plus de chose en mémoire avec 1Go ce qui permet un rappel plus rapide. Avec 512Mo, s'il arrive avec une quantité faible de mémoire, il purge un peu plus.

Modifié par boggy62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEllo à tous,

Merci pour vos réponses,

En fait j'ai pas mal galerer pour arriver à mes fins :-)

Venant d'un galaxy S2 en CM10 ca ma parut plus compliquer.

Au final j'ai bien suivit les tuto pour rooter et installer la CWM pour ensuite installer la ROM DRX

je me suis donc retrouver avec la ROM ZOPO officiel et j'ai ensuite installer la ROM DRX

J'avais paumer l'imei ... il a donc fallut que j'en regenere un .. ca marche ca ( mode ingé pour réentré cela)

Bref une fois cela passer je réinstall pas mal d'appli dont antutu .. nikel il me sort un score de 6322 .. pas mal .

Maintenant je m'apercois comme je precise hier de plusieurs chose ( en ayant bien selectionner l'install avec 1 Go de ram)

Voici mes donnée antutu sur la capacité de ram .

MEMORY SIZE ( available/total) = 95.7 / 503 MB

RAM size ( available/total) = 69.3 / 472.5 MB !!

SD card size ( available/total) = 4644 / 7675 MB --> Correspond à ma carte SD de 8Go

External SD card size ( available/total) = 2213 / 2213 MB --> cela je ne sais pas a quoi cela correspond ..??

Et dernier point comme j'ai réintégrer un nouvel IMEI ds le tel est-ce NECESSAIRE d'avoir un deuxieme IMEI ?

Merci d'avance

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEllo à tous,

Merci pour vos réponses,

En fait j'ai pas mal galerer pour arriver à mes fins :-)

Venant d'un galaxy S2 en CM10 ca ma parut plus compliquer.

Au final j'ai bien suivit les tuto pour rooter et installer la CWM pour ensuite installer la ROM DRX

je me suis donc retrouver avec la ROM ZOPO officiel et j'ai ensuite installer la ROM DRX

J'avais paumer l'imei ... il a donc fallut que j'en regenere un .. ca marche ca ( mode ingé pour réentré cela)

Bref une fois cela passer je réinstall pas mal d'appli dont antutu .. nikel il me sort un score de 6322 .. pas mal .

Maintenant je m'apercois comme je precise hier de plusieurs chose ( en ayant bien selectionner l'install avec 1 Go de ram)

Voici mes donnée antutu sur la capacité de ram .

MEMORY SIZE ( available/total) = 95.7 / 503 MB

RAM size ( available/total) = 69.3 / 472.5 MB --> je crois avoir vu le même problème chez certaines personnes sur le forum espagnol de la DRX, je crois que ça peutt venir du recovery flashé mais je ne suis plus trop sur (pourtant moi j'avais flashé le recovery du ZP900S sur mon 9500 je crois...), le mieux serait que tu poses la question a Darevix directement il saura certainement te répondre.

SD card size ( available/total) = 4644 / 7675 MB --> Correspond à ma carte SD de 8Go

External SD card size ( available/total) = 2213 / 2213 MB --> ça correspond à la mémoire de masse du téléphone sur lequel tu peux mettre de la musique, des films,ect

Et dernier point comme j'ai réintégrer un nouvel IMEI ds le tel est-ce NECESSAIRE d'avoir un deuxieme IMEI ?

Merci d'avance

:P

Edit: voila la procédure qu'a suivi un mec sur le forum espagnol pour avoir la DRX avec 1Gb de Ram

Je te l'ai traduit rapidement:

"1º J'ai installé la rom stock du ZP900 et j'avais bien 1Gb.

2º J'ai téléchargé le CWM Recovery du ZP900 (qui est le même que celui du ZP00S, je ne sais pas si le problème viens de là, sur le site de zopo les deux dirigent vers le même lien comme je l'ai expliqué sur le forum (http://en.zopomobile.com/forum/viewt...5de32ce2bd927f) et hop, je passe à 512MB

3º j'ai remis le recovery original de la stock et j'avais toujours 512MB (

4º Pour finir j'ai rechangé le recovery de la stock par le cwm-recovery*, et j'ai flashé la rom stock avec flashtool. Du coup j'avais bien la rom stock avec 1GB mais avec le CWM Recovery et j'ai donc réussi à flasher la DRX depuis le CWM Recovery.

* Il suffit de remplacer le recovery.img qui se trouve dans le ZIP de la ROM par le cwm-recovery.img qui se trouve sur le site de zopo (http://www.4shared.com/zip/WHcEhVXd/...p900_zwx_.html) on le renomme en "recovery.img" et on flashe la rom avec Flashtool."

Voila j'éspère avoir réussi à traduire clairement, essayes ça et dis nous si ça marche!

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais suivi ce truc il me semble de renonmer le fichier ..

si je reteste ca je vais de nouveau tous reperdre mon parametrage la appli et cpie ..?? ou cela va bouger uniquement le CWM .?

Arf ca me gaverai de tous reparametré .. rhhh mon tel fonctionne bien malgré ce bug .. apres cela signifie qu'il ne tourne pas avec 1 Go ? .. je vais attendre peut etre un peu histoire qu"une MAJ sorte avec une nouvelle version d'android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Merci tout d'abord à votre communauté qui m'a fait acquérir un hero 9300+....

J'écris sur ce forum afin de vous faire partager mon expérience d'accisition de mon 9300.

Commandé sur hongkongeek dimanche, reçu le lundi suivant par DHL (sans frais de douanne) donc positif mais Hongkonggeek s'est tronpé de numéro de suivit donc inquiet pendant 1 semaine....

Mail à Hongkongeek pour demander si un flip cover est fourni, réponse non mais en fait elle est présente dans le coffret.

Surprise, pas d'autocollant android sur la coque....Mail à Hongkongeek...pas de réponse....

Bilan plutôt positif car super téléphone (merci de tout vos conseils lu précedemment sur le forum) mais service hongkongeek limite....

P.S: savez vous ou puis je trouver cet autocollant et d'autre pièces détachées pour hero 9300???7

Merci par avance...

Cordialement à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Merci tout d'abord à votre communauté qui m'a fait acquérir un hero 9300+....

J'écris sur ce forum afin de vous faire partager mon expérience d'accisition de mon 9300.

Commandé sur hongkongeek dimanche, reçu le lundi suivant par DHL (sans frais de douanne) donc positif mais Hongkonggeek s'est tronpé de numéro de suivit donc inquiet pendant 1 semaine....

Mail à Hongkongeek pour demander si un flip cover est fourni, réponse non mais en fait elle est présente dans le coffret.

Surprise, pas d'autocollant android sur la coque....Mail à Hongkongeek...pas de réponse....

Bilan plutôt positif car super téléphone (merci de tout vos conseils lu précedemment sur le forum) mais service hongkongeek limite....

P.S: savez vous ou puis je trouver cet autocollant et d'autre pièces détachées pour hero 9300???7

Merci par avance...

Cordialement à tous!!

J'ai deja lu les commentaires d'autres personnes qui n'avaient pas reçu l'autocollant pour la coque (par contre je sais pas s'ils avaient commandé sur HKG). Je ne suis pas sûr que tu arrive à trouver juste l'autocollant qui va sur la coque...redemande à HKG de t'en envoyer un ou une nouvelle flip case tu ne perd rien à tenter...

Concernant HKG, je n'ai jamais commandé chez eux mais leur service client ne donne pas envie en tout cas. Pas plus tard qu'avant hier, je vois une tablette qui m'interesse sur leur site (la Onda v972 :P) mais je vois qu'elle n'est dispo qu'à partir du 18/01. Je demande par mail si ils la recevront en blanc et si elle sera également dispo le 18 de cette couleur...Ils me répondent le lendemain pour me dire "Cette tablette n'est pas disponible pour le moment"...comme si j'étais trop c** pour pas m'en être aperçu tout seul ^^ je sais pas je ne demandais pas quelque chose d'ultra confidentiel ou de compliqué... Je leur ai juste répondu que ce n'était pas ce que je demandais, pas de réponse...ce qui est sur c'est que je ne la commanderais pas chez eux ^_^

Edit: aparemment la rom MIUI de Darevix est prête, il lui manque juste la fonction Dual Sim mais il n'a rien trouvé pour l'instant pour l'intégrer à une rom MIUI...

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toss95 pour ta réponse explicitement clair! Je dois commander encore deux téléphones (pour ma femme et pour mon cousin), ou me conseilles tu de les commander???

Moi j'ai commandé le mien sur Aliespress, c'est bien aussi, il faut juste choisir des vendeurs qui ont fait beaucoup de ventes et qui ont des évaluations positives pour réduire les risques, un peu comme sur Ebay.

Les sites donnés par vweelee sont assez connus aussi donc je pense qu'il n'y a pas trop de risques à commander chez eux, regarde par rapport au prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je me suis acheter ce très bon téléphone, mais y a une chose que je n'arrive pas a faire : téléphoner..... :(

Etant chez Free et comme l'a expliquer Manuelviet en page 3, j'ai paramétrer mon tel manuellement et malgré tout, mon opérateur de réseau n’apparaît pas, et lorsque je lance une recherche, il le trouve mais refuse de s'y connecter.

Qu'est ce que je n'ai pas fait correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...