LePetitAni Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 (modifié) Je souhaite réinstaller mon téléphone comme d'origine, après l'avoir rooté, passé en s-off et installé une Cyanogen. Le Problème est comment faire ? J'ai penser au RUU, mais je ne sais pas ou les trouver ... J'avais bien une sauvegarde de la ROM d'origine que j'ai restaurer, mais impossible de faire une mise à jour OTA ... Si quelqu'un peux m'éclairer, merci d'avance ;) Modifié 5 septembre 2012 par LePetitAni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 (modifié) Met la virtuous 2.0, c'est presque pareil Sauf, s'il faut que tu dérootes pour la garantie ou autre. Sinon, j'avais remis les RUU quelque part. Par contre, ça s'installe pas comme une ROM... Edit : C'est là Sinon, les RUU seules sont là : http://shipped-roms....id&model=Vision NB : les RUU sont en .exe et ont un mode d'installation spécifique! Modifié 30 août 2012 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitAni Posté(e) 31 août 2012 Auteur Share Posté(e) 31 août 2012 Oui j'avais lu que les RUU était des .exe Merci pour le lien je vais y jeter un oeil ! Je préfère revenir en ROM d'origine plutôt que de passer en rom custom, même si c'est très semblable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Tu sais les installer? il faut un truc de spécial? Je dis ça parce que vu que android, c'est plutôt des kernel linux et que les exe, c'est ^plutôt des programmes windows, je vois pas comment ça s'installe, sauf avec un logiciel spécial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 il suffit de brancher son téléphone au PC et lancer le .exe. Par contre il y a des chances qu'il faille dérooter le téléphone d'abord, je ne sais pas comment ça fonctionne sur le desire Z. Et il faudra choisir une RUU récente car il ne voudra pas installer une version plus vieille que celle que tu as sur ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitAni Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2012 Je ne sais pas s'il y a une méthode particulière. Je pensais brancher le téléphone en usb et lancer l'.exe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Oui ça c'est sur, mais il y a des chances pour que cela ne fonctionne pas sur un téléphone rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitAni Posté(e) 3 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2012 J'ai voulu installer en branchant le téléphone est en lançant l'.exe tout ce passe normalement... sauf qu'au bout d'un heure ça ne bouge pas et il ne se passe rien (alors que d'après ce qui est indiquer avant que je valide doit prendre 10min) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Ben remet ta sauvegarde de la ROM d'origine alors puisque tu mets dans le 1er message que t'en a une. En passant par le recovery, tu montes la carte SD, tu copies/colles l'image, puis tu la reflashes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitAni Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2012 Si je remet la sauvegarde que j'ai il m'est ensuite impossible de faire les mise à jour ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Ah, de quelle mise à jour tu parles? Et depuis ce back up, le Ruu en .exe fait la même chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitAni Posté(e) 5 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2012 C'est bon j'ai réussi !! Mon backup datais, j'étais en 2.1 je crois. J'ai retenter avec le RUU est ça à fonctionner. Brancher le téléphone en usb, mode HTC Sync. Une fois Sync lancer sur l'ordi, le fermer (j'avais pas fait ça avant). Lancer le RUU et suivre les instructions. Et la tout c'est bien dérouler ! Je me suis retrouver en 2.2, j'ai fait ensuite toutes les maj et je suis maintenant en 2.3.3. Nickel, merci à tout le monde ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Ah ben tant mieux pour toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.