Aller au contenu

difficulté a capter la 3G


Recommended Posts

salut

Depuis que j'ai mon spica, je n'ai que rarement la 3G (j'habite en centre ville) et suis en edge chez moi. Je ne trouvais pas cela bizarre, mais ce midi, un ami arrive avec son iphone et lui est en 3G (chez moi... la honte.. ^^).

Bref, je réfléchis un peu et me dit qu'une collège avec un nokia est en 3G au boulot et pas moi... et donc que j'ai peut être un problème de réglage.

je suis donc en 2.1 officielle depuis quelques jours et même soucis qu'en 1.5.

je viens de vérifier les APN, tout est ok.

j'ai

- coché 2G et décoché, ras.

- mis le téléphone en mode avion, reboot, mode normal, ras.

- désactivé la synchro en tache de fond, ras

me reste-t-il des choses à vérifier ou dois-je voir avec Bouygues ?

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec Bouygues, je ne capte que le Edge et le 3G+ en centre ville de Lille.

Ailleurs pas de problème, même dans le TGV Paris - Lille je capte mieux, un comble!

Ca doit être un pb sur quelques antennes de Bouygues, je leur ai signalé, mais d'après leur logiciel "si si il y a e la 3G à Lille"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, Spica 1.5 mis à jour en 2.1 et Bouygues.

Je capte très rarement la 3G et jamais plus de quelques minutes dans des zones de couvertures avérées.

Un ami qui a un Spica SFR (avec le logo 3G+ derrière) capte trés bien dans ces mêmes zones.

Problème lié à l'équipement de l'opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le quartier de la gare, et effectivement comme le dit le gentil opérateur, sur la carte c'est bleu...

Mais colorier une carte, moi aussi je peux le faire.

Enfin, le 3G+ fonctionne donc j'ai laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, si ta zone semble couverte, la réception peut être faible. Ton mobile peut compenser cela grâce à sa qualité de réception, qui influe sur le DAS. (arrêtez moi si je dis des conneries :o)

Or, le spica dispose d'un DAS peu élevé (0.595 w/kg), contrairement à l'iphone (1.38W/kg). Soit une différence de l'ordre du gouffre !

Ton ami a les oreilles qui chauffent et une très bonne réception. Tandis que toi, tu vas vivre plus longtemps mais sans internet... :P

Je te conseille de te renseigner justement sur le DAS.

Modifié par charlyoleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

J'ai le même problème, le galaxy spica ne capte pas la 3g alors que mon nokia n95 captait parfaitement... donc j'ai appeler le service tecnique de bouygues et ceux-ci m'on clairement répondu qu'il y a tout simplement des téléphonne qui capte plus ou moins bien que d'autres et que par conséquent il ne s'agit pas d'un quelconque réglage à faire malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...